Essayez d’autres modes de vie avec la gamme e-tron

Audi Magazine

Besoin de vous évader ou de faire une pause ? Une journée peut faire des miracles quand on veut se changer les idées. Grâce à leur autonomie électrique exceptionnelle, vous pouvez compter sur les modèles Audi e-tron pour vous emmener loin des soucis du quotidien ou découvrir une autre manière de vivre en une seule recharge. Voici déjà quelques idées pour vous inspirer.

Essayez d’autres modes de vie avec la gamme e-tron
Savourez la gastronomie durable

Savourez la gastronomie durable

Vous aimez la cuisine qui respecte les saisons ? Chez humus x hortense à Bruxelles, étoile verte au Michelin, le menu respecte ce que la terre produit au pied de la lettre. Exclusivement végétalien, il évolue régulièrement et se compose d’ingrédients issus de l’agriculture belge. Si vous aimez prendre le temps de manger, vous êtes également à la bonne adresse. Ici, pas de lunch ou de dîner rapide. Chaque plat vous est soigneusement décrit, la boisson qui l’accompagne n’est jamais choisie au hasard. En route pour une véritable expérience culinaire.

Vous voulez découvrir d’autres restaurants de ce genre, mais pas uniquement végétalien ? À Gand, Souvenir vous propose une cuisine qui marie le poisson et les légumes à merveille. Vilhjalmur Sigurdarson, son chef islandais, prépare les plats en utilisant des ingrédients locaux, de saison et produits de manière durable. Laissez-vous surprendre par des combinaisons inattendues : avez- vous déjà pensé manger des huîtres avec des fraises séchées ?

Envie de consommer autrement ? Découvrez la ferme bio De Zwaluw

Envie de consommer autrement ? Découvrez la ferme bio De Zwaluw

Située à Lievegem, à 15 km de Gand, la ferme De Zwaluw existe déjà depuis trois générations. Passée au bio en 1998, elle a fait le choix de fonctionner selon le principe de l’agriculture extensive, qui respecte l’environnement et les animaux sans viser de productivité extrême. Pâturage naturel avec les moutons, fumier organique, utilisation des restes de production pour nourrir les animaux… Tout est fait pour fonctionner en circuit fermé. Spécialisée dans les produits laitiers, De Zwaluw propose également de la viande et des légumes, qu’elle tient à vendre le plus directement possible au consommateur. Cette philosophie de culture et d’alimentation vous plaît ? Venez visiter les installations de la ferme, vous ne serez pas déçu.

Envie de consommer autrement ? Découvrez la ferme bio De Zwaluw

Les fermiers qui souhaitent travailler à la manière de De Zwaluw sont de plus en plus nombreux. Et de plus en plus soutenus. Perma-Projects, par exemple, aide les agriculteurs qui veulent se lancer en mettant à leur disposition des terrains, des équipements et un encadrement complet. De cette initiative sont déjà nées deux « micro fermes » : la Ferme Agroécologique de la Préale dans le Condroz et la Ferme Agroécologique de la Papelotte à Waterloo. Celles-ci fonctionnent sur le principe de la permaculture, un concept où l’activité agricole s’effectue dans le respect de la biodiversité. Pour le découvrir dans la pratique, ces deux fermes vous accueillent volontiers pour une petite visite.

Perma-Projects
Ressourcez-vous lors d’une nuit en slow cabin

Ressourcez-vous lors d’une nuit en slow cabin

Et si vous passiez en plus la nuit au calme ? Pour recharger ses batteries dans un environnement relaxant, il n’y a pas mieux que les slow cabins. Ces logements, dont la cote de popularité ne cesse d’augmenter, symbolisent le retour au soi et à la nature. Environnement boisé, style minimaliste, à l’écart des villes et des routes, souvent à proximité de l’eau, cela fait rêver, n’est-ce pas ? Et pour ne rien gâcher, des slow cabins existent un peu partout en Belgique. Quelques idées : prenez de la hauteur dans les Cabanes de Marie, plongez-vous au cœur des Ardennes dans les Cabanes de Rensiwez ou ressourcez-vous à deux ou en famille dans la province d’Anvers chez le bien-nommé… Slow Cabins®

Slow Cabins®
Découvrez les facettes durables de Gand

Découvrez les facettes durables de Gand

Pour que le monde de demain aille dans la bonne direction, les villes ont un rôle important à jouer. Beaucoup l’ont compris et se sont mises à l’action. Gand en est un bon exemple. Pour mettre celles et ceux qui se bougent en valeur, elle organise un Eco Tour par le biais de l’agence Mixua. Au cours d'une visite guidée de trois heures environ, vous visiterez 5 lieux : un magasin zéro déchet, une boutique de mode éthique, un établissement de soins naturels, un « coffee bar » équitable et des ateliers créatifs. Vous rencontrerez également les experts à l’origine de ces initiatives et pourrez leur poser toutes vos questions. Envie de faire le plein d’inspiration ? Emmenez vos amis – aucun problème avec un modèle de la gamme e-tron – à Gand pour une matinée ou un après-midi des plus enrichissants.

Vous le voyez : le monde bouge, et dans le bon sens. Quand tout le monde s’y met, le futur a de beaux jours devant lui.

Mixua

Ces articles vous intéresseront peut-être également

  • travel-with-e-tron-headerv2.jpg
    En voyage avec l’Audi e-tron : quelques conseils
    Lisez l'article
  • Header_1920x1080.jpg
    Découvrir les perles naturelles du Limbourg
    au volant de l’Audi e-tron Sportback
    Lisez l'article
  • header-roadtrip.jpg
    Slow travel en Basse-Silésie : direction la Pologne avec l’Audi e-tron Sportback
    Lisez l'article