Corona FAQ > Portail client > Audi Belgique
Stay at home

Covid-19 :
Nos réponses à vos questions

Face à la crise sanitaire, c’est avec émotion et également le sens du devoir que nous avons pris des mesures très strictes afin de contribuer proactivement aux efforts de distanciation sociale et de préservation de la santé publique.

Nos premières pensées vont aux personnes touchées par le coronavirus-covid 19. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place auprès de la plupart des concessions un service de réparation prioritaire pour les clients actifs dans les soins de santé, les services d’urgence et d’aide à domicile.

Si, de votre côté, vous deviez effectuer une réparation urgente à votre véhicule, nous vous invitons à prendre contact avec votre distributeur avant de vous déplacer.

Nous restons toujours disponibles, avec le meilleur service possible, par téléphone, par e-mail ou via les sites de nos distributeurs, pour répondre à vos demandes, vous conseiller ou encore vous guider dans le choix de votre véhicule en fonction de vos habitudes de déplacement et de vos besoins.

Nous sommes persuadés que les mesures prises pour préserver la santé du plus grand nombre d’entre nous nous permettront de gagner la bataille ensemble contre le coronavirus. 

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous serons ravis de vous accueillir en pleine forme dans nos showrooms et points de service à l’issue de cette pandémie.

Tous les FAQ's

Confinement

Immobilisation

Un arrêt de longue durée peut-il causer des problèmes à mon Audi ?
Si votre voiture est immobilisée pendant plus de deux mois, cela peut avoir des conséquences négatives. Bien sûr, cela dépend beaucoup de l'endroit où votre voiture est garée et si elle souffre par exemple des conditions météorologiques. Vous trouverez quelques conseils d'entretien ci-dessous.

Quels conseils d'entretien pour votre Audi pendant le confinement :

1. Ne laissez pas votre véhicule à l'extérieur ou protégez-le avec une housse.
Il est préférable de garer votre voiture à l'intérieur, dans un garage qui n'est pas trop humide. Elle sera ainsi protégée du froid, de la pluie et du soleil. Ces précautions sont importantes afin d'éviter l'usure des joints ou de la peinture et la corrosion.

Vous n'avez pas de garage ? Couvrez alors votre voiture avec une housse.
2. Nettoyez votre véhicule
Votre voiture va être immobilisée pendant une longue période. Nettoyez-la alors dans son intégralité :

1. Lavez et séchez d'abord la carrosserie, surtout si vous protégez votre voiture avec une housse.

2. Si nécessaire, appliquez un produit anticorrosion sur vos jantes et autres pièces non vernies.

3. N'oubliez pas de nettoyer l'intérieur.
3. Veillez à aérer l'habitacle du véhicule
Nous vous recommandons d'aérer votre Audi afin que l'humidité puisse s'évaporer. Cela permet d'éviter les moisissures ou les dommages aux appareils électroniques :

- Votre voiture est-elle à l'intérieur ? Laissez vos fenêtres ouvertes de 1 ou 2 cm pour permettre à l'air de circuler.

- Votre voiture est-elle dehors ? Ne laissez ouverts que les ports de ventilation situés à l'intérieur.
4. Recharger votre batterie
Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de rouler environ 30 km avec votre voiture, à une vitesse constante, pour recharger votre batterie. Répétez de préférence cette opération tous les 14 jours. Pendant le confinement, vous pouvez par exemple vous rendre au supermarché en voiture.

Si ce n'est pas possible, laissez tourner votre moteur au ralenti pendant 15 minutes à environ 1 500 tr/min, afin que le moteur devienne chaud. Ce laps de temps est par ailleurs idéal pour chauffer certains systèmes anti-pollution. Répétez également cette opération tous les 14 jours.
5. Prenez soin de vos pneus
Votre voiture va être stationnée pendant une longue période (plus de 3 mois) ? Gonflez vos pneus à une pression de 3,4 kg (3,4 bars) et déplacez votre Audi de temps en temps.

L'immobilisation prolongée n'est pas optimale pour les pneus de votre véhicule. Elle peut provoquer une usure à un endroit précis : la partie du pneu en contact avec le sol. La forme risque également d'être modifiée. Ces deux facteurs peuvent avoir un impact sur la consommation de carburant et augmenter le risque de crevaison.
6. Desserez le frein à main
Cela peut sembler contradictoire, mais lorsque'une voiture est immobilisée pendant une longue période, il est préférable de ne pas serrer le frein à main. Ce dernier pourrait en effet bloquer et vous causer des difficultés lorsque vous voudrez le desserrer. De plus, les ressorts des mâchoires de freins à main ne supportent pas d'être sous pression constante pendant de longues périodes.

Par conséquent, relâchez le frein à main pendant toute la période où votre véhicule est à l'arrêt (sur un terrain plat). Pour plus de sécurité, bloquez les deux roues arrière avec des cales.
7. Remplissez le réservoir à essence aux 3/4
Comme vous ne conduisez pas, vous pensez logiquement ne pas avoir besoin de carburant. Détrompez-vous : si votre réservoir de carburant reste vide pendant longtemps, les impuretés (particules et poussières) vont s'y accumuler. Le moteur peut alors s'endommager au prochain démarrage.

Par conséquent, faites le plein jusqu'aux trois quarts environ afin que votre moteur consomme du carburant propre lorsque vous le redémarrez.
8. Vérifiez vos liquides de frein et de refroidissement
En vérifiant le niveau de vos freins et du liquide de refroidissement, vous éviterez que votre moteur ne soit endommagé lorsque vous le redémarrerez. La méthode à suivre est indiquée dans le manuel d'utilisation de votre Audi.
9. Enveloppez vos essuie-glaces
Après une immobilisation de longue durée, les bandes d'essuie-glace risquent de coller à votre pare-brise. Protégez-les en les enveloppant (par exemple avec un tissu ou un film plastique) afin qu'elles n'entrent pas en contact direct avec le pare-brise.
10. Faites tourner la climatisation de temps en temps
Lorsque vous faites tourner le moteur pour charger votre batterie, pensez de préférence à activer immédiatement la climatisation pendant un quart d'heure. Les joints du compresseur et de la climatisation resteront ainsi bien lubrifiés.
11. Protégez vos bougies contre la rouille
Il est préférable de garer votre voiture à l'intérieur, dans un garage qui n'est pas trop humide. Elle sera ainsi protégée du froid, de la pluie et du soleil. Ces précautions sont importantes afin d'éviter l'usure des joints ou de la peinture et la corrosion.

Vous n'avez pas de garage ? Couvrez alors votre voiture avec une housse.

Panne & inspection

Panne

J'ai besoin d'un dépannage pour ma voiture, où puis-je me rendre ?
Depuis le 22/04/2020, il est à nouveau possible de prendre rendez-vous pour effectuer les interventions urgentes suivantes : réparation des freins, réparation des phares, remplacement des pneus hivers par des pneus été, le tout en respectant les règles de distanciation sociale. Pour les autres travaux d'entretien ou de réparation, le réseau de distributeurs Audi reste fermé, sauf pour les clients actifs dans les soins de santé, les services d’urgence et d’aide à domicile.
Vous voulez savoir quand les services d'entretien seront à nouveau disponibles chez votre distributeur ? Contactez-le directement ou consultez régulièrement son site internet.
La batterie de ma clé est plate. Comment puis-je la remplacer ? Et comment entrer dans ma voiture entre-temps ?
Utilisez la clé mécanique. Sur certaines véhicules il y a un barillet sous le cache de la poignée porte conducteur ( pour les détails : voir manuel d’utilisation du véhicule )
Mon Audi ne démarre plus, que dois-je faire ? APPELEZ L’ASSISTANCE.
Votre Audi est en panne ? Contactez sans plus attendre Audi Assistance au 02 756 86 81.

L'opérateur VAB peut également vous aider notamment pour remplacer les batteries ou réparer les pneus quand c'est possible.

Inspection

Un témoin orange/rouge vient de s’allumer sur mon tableau de bord. Que dois-je faire ?
Orange : il s'agit d'une information au sujet de votre véhicule.
Rouge : arrêtez-vous immédiatement.
Bon à savoir : tous les témoins sont listés dans le guide d’utilisation.
Comment puis-je contrôler le niveau d’huile/AdBlue ?
1.Assurez-vous que le moteur est froid et que votre véhicule se trouve sur une surface planne.
2.Ouvrez le capot et tirez la jauge d'huile (généralement la tirette jaune) et essuyez-la avec un chiffon propre.
3.Remettez la jauge en place.
4.Retirez la jauge une deuxième fois afin de regarder le niveau d'huile entre les niveaux Min et Max. Le niveau d'huile doit être proche du maxium mais ne doit pas le dépasser.

En cas de questions, nous vous conseillons de consulter le manuel d’utilisation de votre véhicule.
Quels liquides (AdBlue/huile moteur) dois-je acheter et où sont-ils disponibles ?
Lorsque que vous pourrez à nouveau vous rendrez chez votre distributeur, ce dernier sera en mesure de vous fournir les produits dont vous avez besoin.
Mon tableau de bord indique « Inspection d’huile/entretien ». Que dois-je faire ?
Contrôlez le niveau d’huile du moteur et demandez au garage de vous recontacter dès qu’ils reprennent leurs activités de façon normale.

Déconfinement

Le confinement est terminé et vous êtes prêt à redémarrer votre Audi ? Contrôlez d'abord les éléments suivants.
Le confinement vient de se terminer ? Vous êtes sûrement impatient de reprendre la route. Mais avant de démarrer, passez encore ces quelques points en revue :

1. Vérifiez si la batterie est correctement chargée (et connectée si vous l'avez retirée).
2. Vérifiez la pression de vos pneus.
3. Vérifiez le niveau de tous les liquides (huile, liquide de vitre, frein, refroidissement).
4. Vérifiez que la pédale de frein, l'embrayage et le frein à main fonctionnent bien (vous ne devez pas rencontrer de résistance anormale).
5. Démarrez le moteur de votre véhicule et faites le tour du quartier.
6. Contrôlez l'électronique et vérifiez la présence éventuelle d’un témoin orange ou rouge.

En cas de doute, nous vous recommandons de consulter le manuel d'utilisation de votre Audi. Et si vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez, contactez votre distributeur Audi.

Vente & Commande

Commande

La voiture que j'ai commandée sera-t-elle livrée plus tard que prévu ?
En raison de la situation actuelle, certaines usines Audi ont temporairement arrêté leur production.

Pour l'instant, il est impossible de dire combien de temps durera cette interruption. Il y a donc de fortes chances que la livraison de votre voiture soit retardée pour cette raison.

Votre distributeur vous contactera dès qu'il aura plus d'informations.
Est-il possible de commander une nouvelle voiture pour le moment ?
Sur la base des mesures prises par le gouvernement, les distributeurs Audi peuvent rouvrir progressivement leurs portes depuis le 11 mai. Pour les voitures en rupture de stock, vous pouvez consulter le site web d'Audi.
Est-il risqué de passer une nouvelle commande pendant la période de confinement ?
Vous souhaitez commander une voiture ? Dans ce cas, contactez votre distributeur. Il vous donnera plus d'informations. Les voitures en stock sont comme d'habitude directement disponibles. Les commandes peuvent par contre prendre plus de temps qu'en période normale car les usines donnent la priorité aux commandes en cours.
Est-il à nouveau possible de réserver un essai chez mon distributeur ?
Votre distributeur Audi vous accueille à nouveau avec plaisir pour l'essai d'un modèle Audi. Veuillez lui envoyer une demande de rendez-vous au préalable. Votre distributeur Audi vous recontactera ensuite pour confirmer la date de l’essai et vous communiquera également toutes les modalités pratiques.

De manière générale, les heures et jours d’ouvertures restent inchangées. Des mesures d’hygiène ont été mises en place pour garantir votre sécurité et celle de notre personnel. En fonction de la demande, il est possible que vous deviez patienter plus qu’habituellement. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Distributeurs

Quand puis-je retourner chez mon distributeur ?
Audi met tout en œuvre pour vous accueillir à nouveau en toute sécurité. Ce faisant, nous suivons naturellement les décisions du Conseil national de sécurité pour un déconfinement progressif. Nos distributeurs respectent strictement les recommandations de sécurité à ce propos.

- Depuis le lundi 4 mai, les livraisons de véhicules neufs et les activités d'après-vente sont à nouveau possibles pour les clients B2B. Vous pouvez également nous contacter si vous avez besoin d'une réparation urgente (freins, changement de pneus hiver/été, phares), ou si vous travaillez dans le secteur de la santé.
- Depuis le lundi 11 mai, nos showrooms et nos activités d'après-vente sont à nouveau ouverts à tous les clients.
Quelles sont les mesures de sécurité mises en place chez les distributeurs ?
Votre santé et la nôtre sont notre priorité. Pour cette raison, nos distributeurs prennent les mesures suivantes :

Avant votre visite :
- Vous devez absolument prendre rendez-vous.
- Toutes les commandes de pièces détachées sont effectuées par téléphone ou en ligne.
- Les documents et les offres sont disponibles en ligne.
- Nous désinfectons régulièrement les points de contact dans nos modèles d'exposition.

Pendant votre visite :
- Nous respectons dans la mesure du possible la distance physique d'au moins 1,5 mètre.
- Nous prévoyons des gants de protection et des masques buccaux pour notre personnel, ainsi que des écrans en plexiglas là où nous ne pouvons pas garantir la distance nécessaire.
- Nous prévoyons du gel hydroalcoolique à toutes les portes d'entrée.
- Nous vous demandons de suivre les itinéraires à sens unique et les indications de distance indiquées.

Lors du paiement :
- Nous vous demandons de signer tous les documents avec votre propre stylo à bille.
- Les paiements sont effectués sans contact avec la carte bancaire, Payconiq ou avec un code QR.
Je dois amener ma voiture pour un entretien, comment mon distributeur fait-il pour respecter les règles d'hygiène ?
Avant, pendant et après l'entretien, nous veillons à garantir une hygiène optimale. Vous pouvez donc être sûr de récupérer votre voiture en toute sécurité.

À la réception :
- Votre clé sera décontaminée à sa réception et à son retour.
- Après l'entretien, vous pouvez récupérer votre voiture désinfectée dans un parking spécialement réservé à cet effet.
- Tous les paiements sont effectués par carte bancaire, Payconiq ou avec un code QR.
- Un gel hydroalcoolique est disponible au comptoir.

Dans l'atelier/entrepôt :
- Votre voiture est recouverte d'un film protecteur sur le volant, le levier de vitesse, le siège et le frein à main.
- Dans votre voiture, les points de contact sont désinfectés.
- Toutes les pièces nécessaires sont préparées pour vous à l'avance.

Prise de rendez-vous

Je travaille pour un service d'urgence ou de sécurité et j'ai besoin d'une intervention technique ou d'une solution de mobilité. Où puis-je aller ?
Beaucoup de nos distributeurs ont mis en place un service de permanence réservé aux médecins, infirmières, pompiers, ambulances, services de police, protection civile et transporteurs de médicaments.

Nous vous demandons de utiliser ce service en cas d'urgence uniquement. Si cela est le cas, contactez votre distributeur pour voir si vous pouvez venir chez lui.
Je dois amener ma voiture pour un entretien ou une réparation. Que puis-je faire ?
Depuis le 22/04/2020, vous pouvez à nouveau prendre rendez-vous pour un entretien urgent. Celui-ci comprend la réparation des freins et des phares ainsi que le remplacement des pneus d'hiver.

Bien entendu, les règles de « distanciation sociale » sont également mises en vigueur. Pour les autres travaux d'entretien ou de réparation, les distributeurs restent fermés jusqu'au 11 mai. Nous faisons une exception pour les clients qui travaillent dans le secteur des soins de santé, des services d'urgence ou de l'aide à domicile.

Pour en savoir plus sur le moment où vous pourrez à nouveau venir pour un entretien, consultez le site web de votre distributeur ou contactez-le directement.
Il y a un problème avec ma voiture et la garantie du constructeur va bientôt expirer. Que puis-je faire ?
Dans ce cas, nous vous demandons d'envoyer par e-mail une une description claire du défaut à votre distributeur (ou par courrier). Veuillez mentionner le message d'erreur éventuel et le numéro de châssis et joignez une photo du relevé du compteur kilométrique de votre Audi. Envoyez la même information à D'Ieteren (customercare@dieteren.be).
J'ai besoin d'une voiture de remplacement. Qui dois-je contacter ?
Malheureusement, les véhicules de remplacement ne sont actuellement disponibles que si vous travaillez pour un service d'urgence ou de sécurité. Si c'est le cas, vous pouvez contacter l'un des services d'urgence de nos distributeurs. Ils sont réservés aux médecins, aux infirmières, aux pompiers, aux ambulances, à la police, à la protection civile et aux transporteurs de médicaments.

Contactez votre distributeur pour voir si vous pouvez venir chez lui.
J'ai reçu mon rappel de passage pour le contrôle technique. Puis/dois-je y aller ?
Si vous avez reçu un rappel de passage pour le contrôle technique périodique de votre Audi et que votre certificat de contrôle actuel a expiré avant le 13 mars 2020, vous pouvez vous rendre dans les centres d'inspection sur rendez-vous.

Si votre certificat expire après le 13 mars, sa période de validité est automatiquement prolongée de quatre mois et vous pouvez donc encore reporter votre visite. Cette mesure est valable pour toutes les inspections jusqu'à un mois après la date de fin des mesures d'urgence.

Toutefois, les centres de contrôles sont ouverts sur rendez-vous pour d'autres inspections, telles que les deuxièmes passages et les inspections de seconde main.
Je dois encore remplacer mes pneus d'hiver par des pneus d'été. Est-ce possible ?
Depuis le 22/04/2020, vous pouvez à nouveau prendre rendez-vous pour un entretien urgent. Celui-ci comprend la réparation des freins et des phares ainsi que le remplacement des pneus d'hiver.

Bien entendu, les règles de « distanciation sociale » sont également mises en vigueur.

Pour en savoir plus sur le moment où vous pourrez à nouveau venir pour un entretien, consultez le site web de votre distributeur ou contactez-le directement.

Financement & Assurance

Financement + leasing

Mon AutoCredit arrive à terme, que dois je faire ?
Plusieurs options s'offrent à vous : vous pouvez restituer votre véhicule, rembourser intégralement le prêt ou refinancer la dernière mensualité.
Communiquez-nous votre votre choix en nous renvoyant le document que vous avez reçu par courrier 3 mois avant la date d'expiration de votre contrat. Dès que nous aurons reçu ce document, nous vous contacterons afin de vous expliquer les étapes à suivre ou pour analyser votre demande de refinancement. Si vous souhaitez rembourser la totalité du prêt, vous recevrez les conditions de paiement.
Si vous avez commandé ou souhaitez commander un nouveau véhicule de la marque Audi avec une formule de financement, en remplacement de votre AutoCredit actuel, veuillez contacter votre distributeur. Vous pouvez aussi envoyer un e-mail à financing@vdfin.be ou appeler le +32 2 233 87 50.
Mon leasing opérationnel avec Audi a expiré ou expirera dans les prochaines semaines. Puis-je continuer à utiliser mon véhicule ? Puis-je rendre mon véhicule comme prévu ?
Il nous est à nouveau possible de fournir une expertise de fin de contrat et de reprendre votre véhicule. Toutefois, en raison de l’affluence attendue lié au redémarrage, il est possible qu'il y ait plus de délais que d'habitude. En attendant, vous pouvez continuer à rouler avec votre voiture : votre contrat sera prolongé de 3 mois au prix actuel de la location. Si vous souhaitez par la suite arrêter prématurément le contrat de prolongation, aucune pénalité ne vous sera facturée. Si vous ne désirez plus utiliser votre véhicule, nous vous invitons à contacter votre gestionnaire de contrat Audi Financial Services.
Est-il possible de reporter le remboursement du crédit de mon véhicule contracté auprès d'Audi Financial Services ?
Malheureusement, la loi sur le crédit à la consommation ne permet pas des délais de paiement. Pour analyser votre situation, vous pouvez contacter Audi Financial Services en envoyant un e-mail à gestion@vdfin.be ou en appelant le +32 2 233 87 50. Nous identifierons ensemble la solution la plus appropriée.
Est-il possible de reporter le paiement de mon leasing contracté avec Audi Financial Services ?
Nous analysons les possibilités dossier par dossier. Vous pouvez contacter votre gestionnaire de contrat habituel par e-mail ou par téléphone. En cas de besoin, vous pouvez également appeler notre numéro général en composant le 02/233.87.99 ou envoyer un e-mail à fleetcustomer@vdfin.be.
Je fais actuellement moins de kilomètres avec mon véhicule : cela a-t-il un impact sur mon contrat de leasing ?
Audi en tiendra compte pendant toute la durée du contrat et vous fera une proposition de modification si nécessaire.

WECARE

Est-il possible de reporter le paiement du service WeCare ?
Il n'est pas possible de bloquer les paiements des mensualités de votre contrat weCare car votre contrat est toujours en cours. Le confinement ne bloque pas l'utilisation de votre voiture et les services de dépannage de weCare Assistance ainsi que le service weCare sont toujours à l'écoute pour répondre à vos besoins.
J'ai rajouté moi-même des liquides de fonctionnement (p.ex. de l'huile) parce que mon entretien a été annulé. Cependant, j'ai un contrat weCare. Serai-je remboursé ?
Vous pouvez demander un remboursement en envoyant un e-mail à wecare@dieteren.be ou en appelant le +32 2 254 06 99. Il vous sera demandé de fournir la copie originale de la preuve d'achat ou de la facture, ainsi que votre numéro de compte pour le remboursement. Les titulaires d'un contrat weCare seront remboursés pour les bidons d'huile, du liquide de refroidissement et du liquide lave-glace.
Mon contrat weCare arrive à son terme pendant le confinement. Que dois-je faire ?
Le caractère exceptionnel de la situation sera bien sûr pris en compte. Concrètement, vous bénéficierez du prolongement des prestations de service liées à votre contrat durant une durée équivalente à la période de confinement, avec un rallongement éventuel pour les rendez-vous chez les distributeurs. (Attention : le prolongement vaut pour la durée et non pour le kilométrage).
J'ai un contrat weCare et mon entretien doit avoir lieu pendant le confinement. Que dois-je faire ?
Dans ce cas, nous vous demandons de ne pas dépasser une distance de 5 000 km ou une période de 6 mois par rapport à l'échéance d'entretien indiquée par le véhicule.
La garantie de mon véhicule sera-t-elle prolongée ?
La période de garantie sera prolongée de 3 mois par rapport à la date d’échéance initiale pour les véhicules dont la période de garantie tombe à échéance dans la période strictement comprise entre de 1er mars 2020 et le 31 mai 2020.

Assurance

Comme je n'utilise plus mon véhicule, puis-je suspendre mon assurance auprès de ma compagnie ?
Même si votre véhicule est immobilisé, il doit rester assuré pour couvrir l'ensemble des risques. Vous ne pouvez d'ailleurs pas non plus interrompre l'immatriculation de votre véhicule.

Livraison

J'attends la livraison de ma nouvelle Audi. Vais-je bientôt pouvoir venir la chercher ?
Bonne nouvelle : depuis le 11 mai 2020, nos distributeurs sont autorisés à livrer à nouveau les clients particuliers. Pour garantir le bien-être de tout le monde, nous avons bien sûr mis en place un protocole de sécurité chez tous les distributeurs pour vous livrer votre nouveau véhicule de manière efficace et sécurisée.

Lorsque votre véhicule sera disponible, votre distributeur Audi vous contactera afin de fixer une date. Contactez-le via son site web ou son numéro de téléphone si vous souhaitez avoir plus d'informations.
Que dois-je faire afin de bien préparer ma visite ?
Pour ne pas perdre de temps pendant votre visite, nous vous demandons de régler au préalable tout le volet administratif de la vente. Cela comprend le document d'immatriculation, la carte verte, le certificat d'inspection, la preuve de paiement, le document d'approbation de votre financement et selon les cas, le document de la société de leasing ou les documents de votre véhicule actuel en cas de reprise.

Nous vous demandons également d'effectuer le paiement au minimum 3 jours avant l'enlèvement de votre véhicule.

Si vous souhaitez personnaliser votre Audi (stations radio, paramètres de sécurité, éclairage intérieur…), n'hésitez pas à le demander à votre distributeur agréé lors de la prise de rendez-vous.
Quelles sont les mesures de sécurité à respecter lorsque je viens chercher ma nouvelle Audi chez mon distributeur ?
Pendant votre visite
Pour garantir votre sécurité et celle de nos collaborateurs, les mesures suivantes ont été mises en place et sont à respecter lors de chaque visite.
1. Veuillez vous présenter seul pour venir chercher votre nouveau véhicule.
2. Dès votre arrivée, il vous sera demandé de vous laver les mains avec le gel désinfectant mis à votre disposition.
3. Suivez la signalétique mise en place pour arriver dans les zones d'accueil et de livraison.
4. Respectez la distance sociale de 1,5 m tout au long de votre rendez-vous. Le personnel portera des masques si la distance minimale de sécurité ne peut pas être respectée.
5. Votre distributeur retirera devant vous les éventuelles protections mises sur votre véhicule, qu'il aura bien sûr pris soin de désinfecter au préalable.
6. Enfin, votre clé sera également désinfectée à sa remise.

À la fin de votre visite
Signez les documents administratifs restants avec votre propre stylo, que vous aurez amené avec vous. Lavez-vous ensuite soigneusement les mains après la signature des documents.
Afin de garantir un paiement en toute sécurité, les transactions se règlent pour le moment par le mode sans contact, carte bancaire, Payconiq ou code QR.

Je souhaite avoir plus d'explications sur les nouvelles fonctionnalités de mon véhicule. À qui puis-je m'adresser ?
Compte tenu de la situation actuelle, nos distributeurs ne peuvent plus s'installer avec vous dans votre Audi pour vous expliquer tous les détails. Pour y remédier, nous avons résumé toutes les informations utiles dans plusieurs tutoriels vidéo.

Vous les trouverez ci-dessous. Regardez-les tranquillement à la maison. Et si vous avez des questions, votre distributeur se tient prêt à y répondre.
Regardez les tutoriels

De l'infodivertissement aux systèmes d'aide à la conduite : tout ce que vous devez savoir sur les fonctions de votre Audi se trouve dans les tutoriels vidéo.

Regardez les tutoriels
Vous avez d'autres questions ?
En cas de doute, nous vous conseillons de consulter le manuel de votre véhicule ou de contacter votre distributeur officiel.
Trouvez un distributeur
Trouvez votre distributeur Audi