Audi Q4 e-tron concept : le SUV compact électrique qui voit grand
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Audi Q4 e-tron

Audi Q4 e-tron

Une compacte au grand destin
L'Audi Q4 e-tron concept

Elle était la vedette du Salon de Genève 2019 en version conceptuelle. Elle est maintenant bientôt prête à conquérir les routes. Dès 2021, l'Audi Q4 e-tron concept apportera une variante plus compacte à la révolution électrique d'Audi, tout en gardant les mêmes atouts de performance, de sécurité et de possibilités technologiques. Découvrez ce nouveau SUV 100 % électrique, 100 % e-tron.

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Deux moteurs puissants et efficaces

Un moteur électrique sur l’essieu avant, un deuxième sur l’essieu arrière. Et la transmission quattro intégrale de série. L’Audi Q4 e-tron concept est équipée de la motorisation la plus performante d’Audi. Leur puissance est exceptionnelle : 150 kW et 310 Nm de couple à l’arrière, pour 75 kW et 150 Nm à l’avant. La voiture peut ainsi accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 6,3 secondes, pour une vitesse maximale de 180 km/h limitée électroniquement.

Affichant une autonomie de plus de 450 km, l’Audi Q4 e-tron concept est dotée d’une imposante batterie de 82 kWh. Pouvant être rechargée à 125 kW de puissance, elle retrouve 80 % de sa capacité en seulement 30 minutes. Vous reprendrez donc la route en un éclair.

Deux moteurs puissants et efficaces

Visiblement Audi, visiblement e-tron

Il suffit d’un coup d’œil pour reconnaître directement l’Audi e-tron Q4 en tant que modèle Audi. Les traits de famille : sa calandre fermée, ses passages de roue galbés et sa ligne de toit descendante pour faire ressortir le dynamisme de la voiture. Mais le SUV assume aussi fièrement sa filiation e-tron. L’emplacement de la batterie est ainsi clairement identifiable grâce au bas de caisse mis en évidence. Et son potentiel électrique ne fait aucun doute au regard de ses jantes de 22 pouces.

L'alliance du confort et de la technologie

Si elle affiche des dimensions compactes, l’Audi Q4 e-tron concept propose pour autant un habitacle très spacieux. Et ça, c’est grâce à l’absence de tunnel central traditionnel mais également à son empattement de 2,77 m. Résultat : beaucoup plus de places pour les jambes, à l’avant comme à l’arrière. Bien installé dans son siège en Alcantara, le conducteur jouit d’une expérience de conduite exceptionnelle grâce à son cockpit virtuel et à son grand écran tête haute doté d'une nouvelle fonction de réalité augmentée. Les commandes tactiles des fonctions fréquemment utilisées sont intégrées dans le volant et un écran tactile de 12,3 pouces pour le contrôle de l'infodivertissement et des fonctions du véhicule est situé au-dessus de la console centrale.

La révolution électrique continue

Audi veut réduire ses émissions de CO₂ sur toute sa chaîne de production. La marque aux quatre anneaux continue donc d'étoffer sa gamme 100 % électrique avec l'Audi Q4 e-tron concept. Mais voit aussi plus loin que le développement des motorisations. Dans l'Audi Q4 e-tron concept, le revêtement de plancher est par exemple composé de matériaux recyclés. Parce que chaque geste compte.

La révolution électrique continue