Audi Q3 TFSI e | Audi Belgique

Une voiture polyvalente électrisante.
L’Audi Q3 TFSI e.

Consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,4 - 1,7 l/100 km
Consommation électrique en cycle mixte¹ : 14,4 - 16 kWh/100 km
Émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 32 - 39 g/km

SUV électrisant, l’Audi Q3 TFSI e² est équipée d’une motorisation plug-in hybride innovante, qui lui permet de parcourir 51 kilomètres³ en mode tout électrique sans aucune émission locale. Elle offre en outre un espace généreux, des technologies sophistiquées et une suspension améliorée pour une dynamique de pointe.

L’union fait la force

Découvrez la combinaison dynamique du moteur électrique et du moteur thermique. L’Audi Q3 TFSI e² délivre une puissance système en cycle mixte de 180 kW (Consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,4 - 1,7 l/100 km Consommation électrique en cycle mixte¹ : 14,4 - 16 kWh/100 km Émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 32 - 39 g/km), ainsi qu’un couple de 400 Nm. Ces caractéristiques permettent d’atteindre une vitesse maximale de 210 km/h et, avec la fonction boost⁴, de passer de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes.

 

De courts trajets
électrisants

Un plug-in hybride offre de nombreux avantages. Lorsque la batterie est totalement chargée, vous pouvez compter sur une puissance électrique de 85 kW (Consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,4 - 1,7 l/100 km Consommation électrique en cycle mixte¹ : 14,4 - 16 kWh/100 km Émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 32 - 39 g/km) et un couple électrique de 330 Nm. En mode tout électrique, l’autonomie atteint 50 km³ et la vitesse maximale est de 140 km/h. Pour les longs trajets, vous pouvez vous appuyer sur l’autonomie classique du moteur thermique, qui vous amène aisément à destination.

Une expérience de conduite personnalisée

Totalement chargée, l’Audi Q3 TFSI e² démarre systématiquement en mode tout électrique (EV). Le moteur thermique entre en scène uniquement si son intervention est nécessaire. Lorsque vous saisissez une destination dans le système de navigation, le véhicule passe en mode hybride. En s’appuyant sur une immense quantité de données, votre Audi gère l’interaction entre les deux moteurs, de façon à ce que vous puissiez effectuer un maximum de trajets en mode tout électrique. Le MMI vous permet de choisir d’autres modes de conduite : roulez tous les jours en 100 % électrique (EV) ou utilisez le moteur thermique comme source d’énergie principale pour conserver le niveau de charge de la batterie pour un futur trajet électrique (mode hold) ou pour l’augmenter (mode charge)⁵.

 
L’Audi Q3 TFSI e² en chiffres

Performance

180

kW*

Accélération

7,3

s*

de 0 à 100 km/h

Autonomie électrique

Jusqu’à 51

km³

* Consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,4 - 1,7 l/100 km; Consommation électrique en cycle mixte¹ : 14,4 - 16 kWh/100 km; Émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 32 - 39 g/km
Audi virtual cockpit Audi Q3 TFSI e

Tout, d’un seul coup d’œil

Outre les nombreuses fonctions et vues affichages déjà connus, l’écran haute résolution du MMI et l’Audi virtual cockpit affichent désormais l’autonomie restante du véhicule et le flux d’énergie. Le compteur de puissance de l’Audi virtual cockpit fournit des informations sur les performances électriques, le niveau de charge de la batterie et la récupération d’énergie au freinage.

La recharge à domicile de l'Audi Q3 TFSI e

La recharge à domicile : simple comme bonjour

Le système de charge compact e-tron disponible de série vous permet de recharger votre Audi Q3 TFSI e² chez vous, sur des prises domestiques ou industrielles, avec une capacité de charge pouvant atteindre 3,7 kW⁶.

En savoir plus

Couleurs et jantes

Combinez différentes peintures et jantes entre elles pour créer une Audi Q3 45 TFSI e² entièrement à votre image.
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Blanc Glacier métallisé Blanc Glacier métallisé
Gris Chronos métallisé Gris Chronos métallisé
Bleu Navarre métallisé Bleu Navarre métallisé
Bleu Turbo Bleu Turbo
Rouge Tango métallisé Rouge Tango métallisé
Jantes en alliage léger 20'', design à 5 branches doubles, rouges ou noirs mats, finition brillante Jantes en alliage léger 20'', design à 5 branches doubles, rouges ou noirs mats, finition brillante
Jantes en alliage léger 19", design dynamique à 5 branches Jantes en alliage léger 19", design dynamique à 5 branches
Jantes en alliage léger 19'', design à 5 branches doubles, gris titane mat, finition brillante Jantes en alliage léger 19'', design à 5 branches doubles, gris titane mat, finition brillante
Jantes en alliage léger 19", design rotor à 7 branches, noir anthracite, finition brillante Jantes en alliage léger 19", design rotor à 7 branches, noir anthracite, finition brillante
View back space Audi Q3 TFSI e

Un concept d’espace modulable

Pour un gain de place, la batterie du moteur électrique est située sous l’espace de chargement. Ainsi, la capacité du compartiment à bagages atteint 380, voire 1 375 litres lorsque les sièges sont rabattus. La banquette arrière de série permet de moduler davantage l’espace de rangement, puisqu’il est possible de régler l’avance et le recul, ainsi que l’angle des dossiers. De plus, les sièges peuvent être rabattus de diverses manières (40/20/40).

De l’espace pour la sportivité

L’intérieur design selection et l’intérieur S line : deux superbes options pour l’habitacle. L’intérieur design selection ajoute des pièces d’Alcantara sur le combiné d’instruments et les accoudoirs de porte.

 
 

Avec l’intérieur S line, les dossiers des sièges sont ornés du logo S, que l’on retrouve également sur le volant sport gainé de cuir. Les inserts en aluminium foncé et les seuils de porte avec inserts en aluminium éclairés accentuent le look sportif.

Explorez l'intérieur

Une apparence unique

Caractérisé par des lignes dynamiques et des surfaces raffinées, le design de l’Audi Q3 TFSI e² sort incontestablement du lot. La remarquable partie avant et les phares LED Matrix disponibles en option, avec clignotants dynamiques, créent un look attractif et reconnaissable entre tous, tandis que l’équipement S line souligne votre côté sportif... sur toute la ligne. Des éléments dynamiques tels que les pare-chocs S line attirent immédiatement l’attention sur les performances exceptionnelles du véhicule.

Vue panoramique

Remarque : découvrez l'Audi Q3 45 TFSI e² sous différents angles dans cette animation à 360°.

Audi Q3 TFSI e
1
Les valeurs d’émission de CO₂ et de consommation sont données à titre indicatif. Il est possible que les valeurs spécifiées pour une configuration spécifique d'un véhicule diffèrent de celles figurant sur le certificat de conformité lors de la livraison du véhicule. De plus, cette éventuelle différence est susceptible d’influencer les montants dus en vertu de la législation applicable (sociale, fiscale, etc.). Contactez votre distributeur pour toute information relative à la fiscalité de votre véhicule.
2
Consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,4 - 1,7 l/100 km Consommation électrique en cycle mixte¹ : 14,4 - 16 kWh/100 km Émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 32 - 39 g/km
3
Autonomie électrique en cycle mixte selon la procédure WLTP, pour des jantes de 19 à 23 pouces.
4
Lorsque la pédale d’accélérateur est complètement enfoncée, le moteur électrique est activé pendant une courte période (fonction boost). La disponibilité et la répétition de cette fonction dépendent de différents facteurs, comme le niveau de charge de la batterie et la température des composants du moteur.
5
Peut entraîner une augmentation de la consommation de carburant.
6
Le câble de raccordement au secteur équipé d’une prise industrielle et l’unité de commande du système de charge sont compatibles. Si vous modifiez par la suite la prise du câble de raccordement au secteur, la capacité de charge disponible de l’ensemble du système peut être moindre. Le système de charge e-tron compact de série dispose d’un câble de raccordement au véhicule de 4,5 mètres. Selon la prise fournie et les caractéristiques de la puissance du secteur du marché concerné, la capacité de charge peut atteindre 3,7 kW. La capacité de charge dépend du type de prise secteur utilisée, de la tension du pays et du nombre de phases disponibles sur le réseau, ainsi que de l’installation domestique du client. Elle peut donc être moindre dans certains cas.