La révolution électrique d’Audi se décline aussi en trottinette

Audi Magazine

Vous pouvez aller très loin avec les solutions électriques Audi. L’année prochaine, vous pourrez même aller partout avec le nouveau venu dans la famille e-tron : l’Audi e-tron Scooter. Cette trottinette conçue par Audi allie fonctionnalité et style pour vous emmener jusqu’à votre destination.

La révolution électrique d’Audi  se décline aussi en trottinette
l’Audi e-tron Scooter

La mobilité urbaine se fait de plus en plus multiple. Les usagers combinent depuis plusieurs années la voiture avec les transports en commun ou le vélo pour se déplacer plus rapidement. Depuis plusieurs mois, un nouveau moyen de transport a également séduit les citadins : la trottinette électrique, dont le succès ne fait que croître.

Suivant cette tendance, Audi a développé l’Audi e-tron Scooter. Dans sa conception, il se présente comme une fusion entre le meilleur de la trottinette électrique et du skateboard, avec notamment une planche plus large, assurant plus de stabilité et de confort au niveau des pieds. S’appuyant sur cette position largement inspirée de celle du surfeur ou du skateur, l’Audi e-tron Scooter se pilote avec une seule main, l’autre restant libre pour faire par exemple des signes de la main aux autres usagers de la route.

Très simple d’utilisation

Très simple d’utilisation

Sur l’Audi e-tron Scooter, le guidon des trottinettes traditionnelles est donc remplacée par une simple poignée directionnelle. Cette dernière garantit la stabilité de l’appareil, et permet d’accélérer (jusqu’à une vitesse de pointe de 20 km/h) ou de freiner par un simple mouvement du poignet. La poignée de l’Audi e-tron Scooter abrite également les équipements électroniques et un écran indiquant le niveau de la batterie.

En matière d’équipement, l’Audi e-tron Scooter propose des feux LED, comme le prescrit la loi, soit un phare, des feux de jour, un feu arrière et un feu stop. Il est également pourvu d’une interface Bluetooth pour personnaliser ses différentes caractéristiques et le protéger contre le vol. Pour une sécurité renforcée pendant la conduite, un frein à pied hydraulique peut être activé.

Comme pour toutes ses solutions électriques, l’Audi e-tron Scooter base une autonomie étendue grâce un système intelligent de récupération. Si son autonomie peut atteindre jusqu’à 20 km, c’est parce que chaque décélération permet de récupérer de l’énergie cinétique.

Très compact, l’Audi e-tron Scooter ne pèse que 12 kg et peut être facilement transporté en voiture, en bus ou dans le train, ou simplement tiré à la main comme un trolley. Côté look, les concepteurs travaillent sur des plates-formes en bois ou en carbone et proposent des designs gris ou noirs.

Idéal à combiner avec l’Audi e-tron

Idéal à combiner avec l’Audi e-tron

L’Audi e-tron Scooter doit avant tout être un allié de votre mobilité. Plusieurs options sont donc à l’étude, comme celles de le proposer dans des offres de flottes destinées à des utilisateurs spécifiques.

Dans le cadre de la révolution électrique entamée par Audi, une autre idée serait de le proposer en option aux acheteurs de l’Audi e-tron. L’Audi e-tron Scooter pourrait par exemple être rechargé dans le coffre du véhicule avec une prise qui lui serait dédié. Une solution qui s’avérerait idéale afin de parcourir les derniers hectomètres du trajet, par exemple depuis le parking ou la borne de recharge où la voiture serait stationnée.

Avec l’Audi e-tron Scooter, la conduite sans compromis que propose Audi devient une réalité de plus en plus tangible. Réponse fin 2020 avec la commercialisation prévue des premiers modèles.

Découvrez l'Audi e-tron