Technologie e-tron > Les technologies hybrides d'Audi > Audi Innovation > Audi Belgique

Les technologies hybrides d'Audi

  • 1400x438_0013_AA3_E-TRON_161002_1.jpg
1400x438_0013_AA3_E-TRON_161002_1.jpg

Audi e-tron. Change le monde, pas le quotidien.

La technologie e-tron.

La technologie Audi e-tron, c’est une nouvelle étape vers une mobilité durable zéro émission de CO₂. Nos technologies de propulsion alternatives sont la promesse d’un fabuleux avenir sans compromis. Elles garantissent une large autonomie, des performances puissantes et de très faibles émissions.

Aujourd’hui, vous trouvez déjà chez Audi des voitures à propulsion hybride. Nos plug-in hybrides proposent le meilleur de deux mondes : elles réunissent les avantages d’un moteur électrique et ceux d’un moteur à combustion TFSI ou TDI. À partir de 2018, Audi produira également des modèles ‘tout électriques’.

00:00 | 00:00

Environnement.

Green energy
04_Green_Energy.jpg
Qui dit voitures électriques, pense d’office à durabilité. Mais pour diminuer les émissions de CO₂, il est essentiel que la batterie soit rechargée par du courant vert. C’est pourquoi Audi collabore avec des fournisseurs locaux d’énergie verte : Climact.

Votre distributeur Audi vous propose Audi Green Mobility (en option). Celle-ci vous garantit que l’utilisation de votre Audi e-tron est couverte par de l’énergie 100% renouvelable – produite en Belgique – quel que soit l’endroit où vous la rechargiez, chez vous ou à une borne de recharge publique. Vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout.
www.climact.com/audi
Une production responsable
04_Production_responsable.jpg
Chez Audi, nous avons une vision claire de la production de voitures : des véhicules intelligents et durables doivent provenir d’un site de production intelligent et durable. Nous veillons à ce que tous les standards de production répondent à ce critère.

Par conséquent, cela fait des années que nous défendons l’innovation et la durabilité. Nous accordons énormément d’importance à la protection de l’environnement et aux sources d’énergie naturelles. Pour ne citer qu’un seul exemple, Audi Brussels dispose de la plus grande installation photovoltaïque de la Région Bruxelles-Capitale. Ce qui permet à notre usine belge Audi de réduire ses émissions de CO² de 14 220 tonnes par an.
Le recyclage
04_Recyclage.jpg
L’efficience est le principe de base qui régit tous les processus d’Audi, de la production à la voiture elle-même. Nous réduisons les matériaux nocifs pour l’environnement et nous utilisons au mieux les matières premières. Chez Audi, nous avons une longue tradition du recyclage et de la récupération. Il va de soi que nous recyclerons au mieux toutes les batteries e-tron – après de longues années de bons et loyaux services. Egalement, si une batterie e-tron n’est pas complètement défectueuse, seulement des modules seront remplacés, pas toute la batterie.

Un réseau de bornes de recharge rapide.

Où puis-je recharger mon Audi e-tron ? C’est une question fréquemment posée. En Belgique, Audi prévoit un large réseau de bornes de recharge rapides, qui délivrent 150 kW de puissance. Il suffit de 30 minutes pour recharger la voiture et parcourir de 300 à 400 km.
De plus, une directive européenne oblige la Belgique à s’équiper de 21 000 bornes de recharge publiques d’ici 2020. Le confort de conduite augmentera donc sensiblement pour les conducteurs de voitures électriques circulant en Belgique.

Grâce à Audi connect ou au travel assistant sur myAudi.com, vous vous y rendez facilement. L’application spéciale Audi e-tron sur votre smartphone vous offre également les informations utiles relatives à toutes les bornes de recharge disponibles.

Une Audi 100% électrique ? Découvrez l'Audi e-tron.

À partir de 2018, Audi Brussels produira l’Audi e-tron. Un véritable honneur pour la Belgique, sachant que c’est la toute première voiture 100% électrique de l’histoire d’Audi. Ce SAV (Sport Activity Vehicle) entièrement électrique dispose d’une autonomie de 500 km (cycle WLTP standard (anciennement NEDC), autonomie réelle 350 km) et d’un système de charge CCS (Combined Charging System) qui permet de recharger complètement la batterie à une borne de recharge DC 150 kW en 50 minutes seulement. En outre, Audi Brussels construira également un deuxième modèle électrique : l’Audi e-tron Sportback. La production de voitures électriques en Belgique constitue une belle preuve qu’Audi cherche des solutions durables et locales pour garantir une mobilité verte en Belgique.

00:00 | 00:00
Télécharger toutes les images
00:00 | 00:00
  • Audi A3 Sportback e-tron

  • Audi A3 Sportback e-tron

  • Audi A3 Sportback e-tron

  • Audi A3 Sportback e-tron

  • Autonomie

  • Temps de recharge

  • Il y a déjà une Audi A3 Sportback e-tron à partir de

  • 39.100

    EUR

  • Il y a déjà une Audi Q7 e-tron quattro à partir de

  • 84.530

    EUR

  • Audi e-tron & Audi e-tron Sportback

  • Prochainement