Les technologies hybrides d'Audi > Audi Innovation > Audi Belgique

Les technologies hybrides d'Audi

  • Prenez de l'avance sur le futur
    tron-banner.jpg
Prenez de l'avance sur le futur
tron-banner.jpg

Les technologies hybrides d'Audi.

Dans quelles voitures roulerons-nous demain ? Chez Audi, notre réflexion à ce sujet est permanente. Nos ingénieurs ne se consacrent pas seulement au design et aux performances. Ils cherchent aussi à savoir quelle sera l’énergie la plus appropriée pour se rendre d’un point A à un point B.

Notre objectif est clair : nous visons une mobilité neutre sur le plan des émissions de CO₂. Sans le moindre compromis. Plus que jamais, Audi s’engage pour un Vorsprung durch Technik. Nous développons des nouvelles technologies de propulsion économiques, et nous recherchons des sources d’énergie durables. Avec les Audi e-tron, g-tron et h-tron, nous proposons une réponse aux défis d’aujourd’hui et de demain.

g-tron
1400x840_van_endert_audi_G_Tron_Barcelona_0157.jpg
Cette technologie associe deux carburants : le gaz naturel et l’essence. Grâce au gaz naturel comprimé (CNG), une voiture bi-carburant émet moins de CO₂. Rouler au gaz naturel est à la fois plus propre et plus avantageux, mais vous bénéficiez également de puissantes performances. En savoir plus
e-tron
1400x840_0013_AA3_E-TRON_161002_1.jpg
Il est certain que l’avenir appartient au ‘tout électrique’. Aujourd’hui déjà, Audi propose des véhicules à propulsion plug-in hybride : ils associent la technologie de pointe TFSI ou TDI à un moteur électrique. À partir de 2018, l’offre d’Audi comprendra aussi des voitures entièrement électriques. En savoir plus
h-tron
h_tron.jpg
L’hydrogène est le carburant du futur. Une voiture à hydrogène produit elle-même son électricité en mélangeant hydrogène et oxygène au cœur d’une pile à combustible. Il ne sort de l’échappement que de l’eau – donc zéro de CO₂ ! En outre, faire le plein ne prend que quatre minutes.