RS 3 Sportback > Audi Belgique

RS 3 Sportback

Un nouveau moteur et un style encore plus affirmé.

Dotée du cinq cylindres de production le plus puissant au monde, affichant un dynamisme exceptionnel et possédant un style encore plus expressif, cette RS 3 Sportback garantit un maximum d’émotions à son conducteur.

Découvrez toute la gamme Audi Sport chez un de nos 3 distributeurs officiels Audi Sport
  • DELORGE AUTOMOTIVE HASSELT

  • Herkenrodesingel 8 C
    3500 Hasselt
    +32 11 27 84 40

  • AUDI DELBAR

  • Gentstraat 99-101
    8930 Rekkem
    +32 56 43 35 70

  • AUDI CENTER BRUSSELS

  • Bemptstraat, 38
    1620 Drogenbos
    +32 2 371 27 11

563x317_ARS3_161006.jpg
Ses performances uniques, l’Audi RS 3 Sportback les doit notamment à son moteur 2.5 TFSI, le cinq cylindres de production le plus puissant au monde. Ce moteur affiche une puissance de 294 kW (400 ch), soit 33 ch en plus que son prédécesseur. Il est 26 kg plus léger grâce notamment à son carter en aluminium. Son couple maximal de 480 Nm est disponible dès 1 700 tr/min et demeure constant jusqu’à 5 850 tr/min. Ainsi armée, la RS 3 Sportback est en mesure de passer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Les sensations offertes par ce moteur extraordinaire sont encore renforcées par la sonorité inimitable du cinq cylindres, obtenue en alternant l’allumage des cylindres directement adjacents et les plus éloignés. Sur demande, Audi peut porter jusqu’à 280 km/h la vitesse maximale limitée par voie électronique à 250 km/h.
563x317_ARS3_D_161006_detail.jpg
La boîte S tronic à sept rapports et double embrayage ainsi que la transmission intégrale permanente quattro assurent le transfert au sol de la puissance du moteur cinq cylindres. L’embrayage multidisque électrohydraulique assure la répartition du couple moteur de façon variable entre les essieux. Plus la conduite est sportive et plus importante sera la quantité de couple transmise aux roues arrière. La gestion du système quattro est intégrée de série au dispositif de régulation dynamique Audi drive select, à l’instar de la direction, de la boîte S tronic, de la gestion du moteur, des volets d’échappement adaptatifs ainsi que de la suspension Sport RS disponible en option avec contrôle adaptatif de l’amortissement. Le conducteur peut ajuster individuellement le fonctionnement de ces éléments en choisissant entre 3 modes de conduite proposés : « Comfort », « Auto » et « Dynamic ». Le comportement dynamique est encore optimisé par l’intervention du contrôle de stabilité électronique ESC avec répartition sélective du couple par roue et le mode Sport spécialement adapté pour la RS.
Inscrivez-vous pour être tenu au courant par e-mail de l'actualité de l'Audi RS 3 Sportback
Design RS distinctif. Au niveau extérieur, la RS 3 Sportback exprime son dynamisme au travers d’une calandre Singleframe en nid d’abeille au coloris noir brillant, de larges prises d’air et de baguettes de seuil angulaires. La lame de bouclier redessinée souligne davantage encore la largeur de la face avant. À ses extrémités, cette lame se termine par un fin entonnoir vertical. Les phares LED générant une signature lumineuse distinctive sont de série. Audi propose aussi en option les phares Matrix LED. À l’arrière, l’élégant déflecteur de toit RS, l’insert de diffuseur et les larges embouts d’échappement RS de forme ovale ne risquent pas de passer inaperçus. Le monogramme quattro logé sur la partie inférieure de la calandre Singleframe complète le style dynamique de cette RS 3 Sportback, qui arbore également un sigle RS 3 sur la calandre en nid d’abeille et sur le hayon.
RS-Collage.jpg
Un habitacle sportif et un confort exceptionnel.

La RS 3 Sportback est équipée de sièges Sport garnis de cuir fin Nappa noir de série. Pour le conducteur et le passager avant, des sièges Sport RS plus galbés et dotés d’appuis-tête intégrés sont proposés en option. Des blasons RS garnissent également les dossiers des deux variantes de siège. Le volant Sport RS gainé de cuir et à méplat inférieur est doté de commandes permettant de contrôler le système d’infodivertissement. La commande principale est le bouton poussoir/rotatif logé sur la console du tunnel central. Un pavé tactile peut être intégré en option à sa surface, permettant au conducteur de faire défiler, de zoomer et d’entrer du texte. Le système intègre également une fonction de recherche textuelle libre qui complète automatiquement l’information tapée par l’utilisateur après quelques lettres seulement. Le dispositif de commande vocale peut gérer les questions et les commandes de l’utilisateur formulées dans un langage usuel.

L'introduction sur le marché des RS 3 Sportback et RS 3 Berline est programmé pour août 2017.