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RS 3 Berline

RS 3 Berline

Pole position dans le segment des compactes. La nouvelle Audi RS 3 Berline.

Le nouveau 2.5 TFSI développe 294 kW (400 ch), soit 33 ch de plus que son prédécesseur. La RS 3 accélère de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes. Sa vitesse maximale est de 250 km/h. Sur demande, Audi peut adapter le limiteur de vitesse électronique pour que la voiture atteigne 280 km/h. Ce nouvel athlète du segment des compactes n'hésite pas à afficher son caractère sportif.

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Sportivité, traction optimale et sécurité La boîte de vitesses S tronic à double embrayage permet de passer très rapidement les 7 rapports. Elle transmet la puissance du 2.5 TFSI à la transmission intégrale quattro. Son embrayage multidisque électrohydraulique répartit de façon variable le couple moteur entre les deux essieux. Le contrôle électronique concilie stabilité supérieure avec plaisir de conduire. Plus la conduite est sportive, plus la répartition du couple privilégie les roues arrière. Résultat : une agilité étonnante.

La gestion de la transmission quattro est intégrée de série dans le système de réglage la dynamique, l'Audi drive select, tout comme celle du volant, de la boîte S tronic, du moteur et des valves d’échappement réglables. Le conducteur peut ajuster individuellement le fonctionnement de ces éléments en choisissant entre les 3 modes de conduite proposés : « Comfort », « Auto » et « Dynamic ». Il en va de même pour la suspension sport plus RS (disponible en option) à amortissement adaptatif. La sonorité unique du 5 cylindres renforce encore les sensations de conduite, déjà fortes en émotions. Le bruit unique de ce type de moteur provient de l'alternance entre les explosions se produisant dans les cylindres adjacents et les explosions dans les cylindres plus espacés. Il peut être adapté dans l’Audi drive select.
Style RS spécifique, à l'extérieur...

Ce nouvel athlète du segment des compactes n'hésite pas à afficher son caractère sportif. La calandre Singleframe en nid d'abeille est frappée du logo quattro sur la partie inférieure. Dans la partie basse de la face avant, une lame s'étend sur toute la largeur de la voiture jusqu'aux prises d'air latérales où elle forme un entonnoir qui favorise le passage de l'air à travers les arches de roue. Les phares avant LED avec leur signature lumineuse spécifique pour les feux de jour sont de série. En option, Audi propose des phares Matrix LED.

... comme à l'intérieur. L'habitacle fait la part belle aux teintes foncées. Il accueille conducteur et passagers avec des seuils de porte illuminés ornés de logos RS 3. Les sièges sport revêtus de cuir Nappa noir, dont le dossier porte également le logo RS, sont de série. Des sièges RS Sport plus ergonomiques à appuis-tête intégrés sont proposés en option. Ils sont également revêtus d'un motif losanges et de surpiqûres contrastantes. Le volant sport RS, habillé de cuir, est aplati dans sa partie basse. Des inserts sur le tableau de bord et les panneaux de porte renforcent encore l’intérieur sportif et élégant de la nouvelle RS 3 Berline.
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