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Audi | Gamme | Modèles | A3 Sportback g-tron > Audi Belgique

Audi A3 Sportback g-tron

Change le monde. Pas le quotidien.

L’avance technologique a différentes facettes. Surtout dans l’Audi A3 Sportback g-tron. Elle a de quoi convaincre, de sa motorisation CNG ultra-perfectionnée à son design compact et franc, en passant par ses nombreuses fonctionnalités. Que vous vous déplaciez en ville ou sur de longs trajets – à bord d’une Audi A3 Sportback g-tron, vous avez toujours une idée d’avance.

  • 20 % d’émissions de CO₂ en moins*.

    Grâce au projet Audi e-gas.
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    Des faits éloquents. Avec l’Audi g-tron alimentée à l’Audi e-gas, sportivité, design et mobilité sur de longues distances sont assurés par des énergies renouvelables. Le moteur 1.4 TFSI de 81 kW (110 ch) fait de l’Audi A3 Sportback g-tron une nouvelle référence sur le plan de l’efficacité et de l’économie. La disposition bivalente de ce quatre cylindres offre une autonomie de 400 kilomètres en cycle NEDC au gaz. Une fois le réservoir de gaz vide, c’est de l’essence qui est injectée dans les cylindres, pour 900 kilomètres de plus. Le changement de carburant s’effectue automatiquement sans que le conducteur n’ait à intervenir. Le combiné d’instruments indique l’autonomie restante individuellement dans chaque mode.

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    L’Audi e-gas est un carburant durable produit en partie par la marque aux quatre anneaux dans la toute première centrale Power-to-Gas industrielle au monde, implantée à Werlte, en Basse-Saxe. Le constructeur y produit du méthane synthétique à partir de courant écologique issu de CO₂ et d’eau. D’autres quantités d’Audi e-gas sont produites dans d’autres installations Power-to-Gas, mais aussi à partir de résidus organiques d’installations de production de biométhane. Alimentée à l’Audi e-gas, cette compacte cinq portes haut de gamme roule avec une empreinte carbone pratiquement neutre. Avec l’A3 Sportback g-tron, le client voit en outre sa facture de carburant largement réduite par rapport à un véhicule roulant au diesel ou à l’essence (chiffres de janvier 2017).

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    Avec l’A3 Sportback g-tron, Audi garantit à ses clients une production rentabilisée sur le plan écologique sur 3 ans. Alimenté au gaz naturel, le véhicule présente une empreinte carbone inférieure à 80 %* à l’A3 Sportback 1.4 TFSI avec 110 kW en cycle NEDC. Pour cela, Audi compense les chiffres statistiques de consommation en gaz naturel fossile en réinjectant de l’Audi e-gas dans le réseau européen de gaz naturel. L’ensemble du processus est contrôlé et certifié par un institut indépendant. Vous trouverez sur notre site général le statut actuel de la certification et de plus amples informations au sujet du projet Audi e-gas.

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    L’Audi A3 Sportback g-tron est livrée de série avec une boîte manuelle six vitesses ou une boîte S tronic à sept vitesses. Avec la S tronic, le véhicule ne consomme pas plus de 3,5 à 3,3 kilos de gaz naturel ou d’Audi e-gas aux 100 kilomètres en cycle NEDC, ce qui correspond à des émissions de 95–89 grammes de CO₂ au kilomètre.

* Alimenté uniquement au gaz naturel (CNG), comparé à l’Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 110 kW, en tenant compte du cycle complet du carburant, de sa production à l’alimentation du moteur : en tant que client g-tron, vous pouvez faire le plein comme d’habitude, à n’importe quelle pompe de CNG. AUDI SA garantit que les quantités de gaz émises par tout véhicule Audi g-tron commandé entre le 7 mars 2017 et le 31 mai 2018, calculées selon les normes légales en matière de calcul de la consommation et des émissions en cycle NEDP et les statistiques de kilométrage annuelles établies régulièrement par Audi seront remplacées par de quantités équivalentes d’Audi e-gas pendant 3 ans à compter de la première immatriculation du véhicule. L’Audi e-gas est réinjecté dans le réseau européen de gaz naturel et remplace ainsi le gaz naturel issu de sources fossiles. La façon de conduire peut aussi avoir une influence sur les quantités de CO₂ économisées selon ces calculs.

En tant que conducteur, dois-je adapter mon comportement ?

Les modèles Audi g-tron offrent la sportivité que l’on peut attendre de la marque, un design révolutionnaire et une excellente mobilité sur longues distances sans que le conducteur n’ait à changer ses habitudes. Ils accélèrent avec autant de dynamisme qu’une Audi propulsée à l’essence. Audi a appliqué son principe de construction légère aux réservoirs à gaz, qui voient leur poids réduit de moitié par rapport à des bombonnes en acier. Positionnés bas, ils n’ont aucune incidence sur les sensations de conduite. La différence par rapport à une Audi normale : une deuxième jauge à carburant pour le réservoir à CNG, une nette diminution des frais de carburant (chiffres de janvier 2017) et une bonne conscience vis-à-vis de l’environnement puisque la combustion de l’Audi e-gas ne génère aucune particule fine et de très faibles quantités de CO₂.

Qu’est-ce qu’Audi g-tron au juste ?

Audi applique la dénomination g-tron à ses modèles CNG (CNG = Compressed Natural Gas). Ils sont optimisés pour la propulsion au gaz naturel, disponible dans environ 3 500 pompes en Europe (chiffres de janvier 2017). La combustion du gaz naturel est particulièrement propre, ce qui pousse de nombreuses villes et communes à encourager l’achat de voitures roulant au CNG. La combustion du CNG, à proprement parler, ne génère aucune particule fine. Il est aussi très intéressant sur le plan de la préservation du climat. En effet, le gaz naturel se compose principalement de méthane (CH4), dont les émissions spécifiques de CO₂ sont les plus faibles de tous les carburants fossiles. De plus, le méthane peut être produit à partir de résidus organiques (biométhane) ou de CO₂, d’eau et d’électricité verte dans des installations Power-to-Gas. C’est d’ailleurs sur cette technologie qu’Audi a décidé de mettre l’accent en proposant une gamme e-gas et en créant la première centrale Power-to-Gas industrielle au monde. Les réservoirs légers, l’efficacité convaincante et le dynamisme des modèles g-tron d’Audi font de ces modèles de nouvelles références qualitatives dans le domaine des voitures au gaz. Ils sont par ailleurs extrêmement économiques à l’usage en raison de leurs faibles coûts de carburant.

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Comment se présente le cycle de l’e-gas ?

L’Audi e-gas est le carburant développé en interne par Audi. La marque en assure la production dans la plus grande centrale Power-to-Gas au monde, située dans la région de l’Ems, en Basse-Saxe. Il est produit à partir d’énergies renouvelables, d’eau, de CO₂ et de résidus organiques, ce qui en fait un carburant synthétique, à l’empreinte carbone neutre. Les conducteurs de modèles g-tron ne doivent pas faire de détour pour trouver une pompe spéciale e-gas. En effet, le bilan du gaz naturel fossile qu’utilisent les conducteurs de g-tron est compensé par l’injection d’Audi e-gas dans le réseau général de gaz naturel. Les utilisateurs d’e-gas peuvent ainsi profiter de ce carburant renouvelable en tout confort.

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