Audi Assistance s'engage à fournir une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans les meilleurs délais, en tenant compte de la disponibilité locale du dépanneur à ce moment-là. En aucun cas, Audi Assistance et/ou D'Ieteren Automotive SA/NV ne peuvent être tenus pour responsables des insuffisances ou des contretemps liés à l'exécution de leurs services dans le cadre de la présente assistance qui résulteraient d'un cas de force majeure tel qu'établi par la jurisprudence, comme les grèves, les catastrophes naturelles, les obligations imposées par les autorités publiques, une interdiction officielle, etc.
Notez qu'Audi Assistance ne peut agir que dans les limites des autorisations données par les autorités locales, et n'est donc pas obligé de fournir une assistance en cas de violation de la législation applicable.
En aucun cas, Audi Assistance ne fournira d'assistance aux véhicules modifiés, utilisés à des fins de compétition ou ayant participé à des courses, des compétitions de vitesse ou d'agilité, à leurs essais préparatoires ou à toute autre compétition. En outre, Audi Assistance ne fournira pas d'assistance si votre Audi se trouve hors de la voie publique (hors route ; exemples : route non pavée, champ, forêt,...) ou si l'emplacement de votre Audi n'est pas librement accessible ou si la dépanneuse ne peut pas atteindre le lieu (et nécessaire pour fournir l'assistance).
Après avoir fait une demande d'assistance par téléphone, vous devez être en mesure de fournir à l'opérateur d’Audi Assistance au moins les éléments suivants :
> Modèle de votre Audi ;
> plaque d'immatriculation de votre Audi ;
> numéro de châssis de votre Audi ;
> date de la première mise en circulation ;
> date et kilométrage du dernier service ;
> le kilométrage actuel de votre Audi ;
> l'explication du problème suspecté.
Cas particuliers :
Les autoroutes, les routes assimilées (express, périphériques, rocades, etc.) et les tunnels - selon le pays - font l'objet d'une réglementation spécifique en matière de dépannage et de remorquage. Si une panne survient sur l'une de ces routes, selon le pays, vous devrez contacter les pompiers ou la police de la zone concernée, qui prendront alors les mesures nécessaires, ou vous devrez suivre leurs ordres : ce n'est que dans ce cas très précis qu'Audi Assistance ne sera pas autorisée à porter assistance. Toutefois, si vous répondez aux conditions vous donnant droit à la Garantie Mobilité, la facture de dépannage ou de remorquage vous sera remboursée via le service Audi Customer Care : customercare@audi.be. Les services fournis par la Garantie Mobilité sont des services d'assistance (dont le coût des réparations est exclu dans tous les cas), fournis uniquement en cas de panne et selon certaines modalités de l'article 3.
Si vous appelez Audi Assistance et recevez la confirmation par téléphone ou par SMS qu'un dossier d'assistance a été ouvert pour vous, il est de votre devoir d'être présent avec votre Audi jusqu'à l'arrivée du dépanneur. Si personne n'est avec votre Audi lors de l'arrivée du dépanneur, ou si ni votre Audi ni vous ne sont présents sur le lieu de la panne et que vous n'avez pas notifié par téléphone que l'assistance n'est plus nécessaire, le coût d'une intervention sur place vous sera facturé, cent quarante-neuf euros et cinquante-huit cents hors TVA (149,58 € hors TVA).