L’Audi Q3 Sportback TFSI e - Une apparence électrisante.
Audi Q3 Sportback TFSI e

Audi Q3 Sportback TFSI e

Une apparence électrisante.
L’Audi Q3 Sportback TFSI e.

Consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,4 - 1,7 l/100 km
Consommation électrique en cycle mixte¹ : 14,6 - 15,9 kWh/100 km
Émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 33 - 38 g/km

Sportive et électrisante, l’Audi Q3 Sportback TFSI e² est équipée d’une motorisation plug-in hybride innovante, qui lui permet de parcourir 50 kilomètres³ en mode tout électrique sans aucune émission locale. Ses pare-chocs expressifs et sa ligne de toit de type coupé lui confèrent une allure sportive et dynamique.

Combinaison sportive

Grâce à la combinaison dynamique du moteur électrique et du moteur thermique, l’Audi Q3 Sportback TFSI e² offre une puissance système en cycle mixte de 180 kW (Consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,4 - 1,7 l/100 km Consommation électrique en cycle mixte¹ : 14,6 - 15,9 kWh/100 km Émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 33 - 38 g/km), ainsi qu’un couple de 400 Nm. Ces caractéristiques permettent d’atteindre une vitesse maximale de 210 km/h et, avec la fonction boost⁴, une accélération de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. Pour de plus longues distances, l’autonomie éprouvée du moteur thermique vous amène aisément à destination.

De courts trajets électrisants

Multipliez les courts trajets en mode 100 % électrique – en appréciant le très faible niveau de bruit et en n’émettant aucune émission locale. Lorsque la batterie est totalement chargée, vous pouvez compter sur une puissance électrique de 110 kW (Consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,4 - 1,7 l/100 km Consommation électrique en cycle mixte¹ : 14,6 - 15,9 kWh/100 km Émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 33 - 38 g/km) et un couple électrique de 330 Nm. En mode tout électrique, l’autonomie atteint 50 km³ et la vitesse maximale est de 210 km/h.

Audi Q3 Sportback TFSI e rear
 
Audi Q3 Sportback TFSI e MMI display
 

Conçue pour vous

Totalement chargée, l’Audi Q3 Sportback TFSI e² démarre systématique en mode tout électrique (EV). Le moteur thermique entre en scène uniquement si son intervention est nécessaire. Lorsque vous saisissez une destination dans le système de navigation, le véhicule passe en mode hybride. En s’appuyant sur une immense quantité de données, votre Audi gère l’interaction entre les deux moteurs, de façon à ce que vous puissiez effectuer un maximum de trajets en mode tout électrique. Le MMI vous permet de choisir d’autres modes de conduite : roulez tous les jours en 100 % électrique (EV) ou utilisez le moteur thermique comme source d’énergie principale pour conserver le niveau de charge de la batterie pour un futur trajet électrique (mode hold) ou pour l'augmenter (mode charge)⁵.

L’Audi Q3 Sportback TFSI e² en chiffres

Performance

180

kW*

Accélération

7,3

s*

de 0 à 100 km/h

Autonomie électrique

Jusqu’à 50

km³

* Consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,4 - 1,7 l/100 km; Consommation électrique en cycle mixte¹ : 14,6 - 15,9 kWh/100 km; Émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 33 - 38 g/km
Audi Q3 Sportback TFSI e Audi virtual cockpit

Place au numérique

Le compteur de puissance de l’Audi virtual cockpit affiche la performance totale, le mode de conduite et le niveau de charge de la batterie. Au centre, comme sur l’application myAudi⁶, se trouve l’autonomie restante de l’Audi Q3 Sportback TFSI e².

Audi Q3 Sportback TFSI e charging

La recharge à domicile : simple comme bonjour

Profitez des avantages d’un trajet en mode électrique et rechargez votre Audi Q3 Sportback TFSI e² chez vous avec le système de charge compact e-tron disponible de série, sur des prises domestiques ou industrielles, avec une capacité de charge pouvant atteindre 3,7 kW⁷.

En savoir plus

Un SUV résolument sportif

La force et la précision, dans chaque détail. La grille noir titane de la calandre octogonale Singleframe, les entrées d’air trapézoïdales et les pare-chocs expressifs soulignés par la fine lame constituent les signes distinctifs du design tridimensionnel et confèrent à l’Audi Q3 Sportback TFSI e¹ un look empreint d’assurance et de dynamisme. Les éléments peints dans une couleur contrastée et la ligne de toit de type coupé, qui intègre harmonieusement le becquet de toit, soulignent son caractère sportif.

Audi Q3 Sportback TFSI e head light

Personnalisable et confortable

Adaptez l’habitacle de votre Audi Q3 Sportback TFSI e² à vos envies avec l’intérieur design selection ou l’intérieur S line, deux splendides options qui habillent les sièges sport d’une combinaison de tissu et de cuir synthétique avec surpiqûres contrastées pour l’un, ou d’une association de tissu et de cuir pour l’autre.

 

L’intérieur design selection accentue le design progressiste à l’aide de pièces d’Alcantara de couleur placées sur le combiné d’instruments et sur les accoudoirs de porte. Dans le noir, le pack d’éclairage d’ambiance plus disponible en option met subtilement en valeur les lignes franches de l’habitacle.

Audi Q3 Sportback TFSI e cockpit
 
1
Les valeurs d’émission de CO₂ et de consommation sont données à titre indicatif. Il est possible que les valeurs spécifiées pour une configuration spécifique d'un véhicule diffèrent de celles figurant sur le certificat de conformité lors de la livraison du véhicule. De plus, cette éventuelle différence est susceptible d’influencer les montants dus en vertu de la législation applicable (sociale, fiscale, etc.). Contactez votre distributeur pour toute information relative à la fiscalité de votre véhicule.
2
Consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,4 - 1,7 l/100 km ; Consommation électrique en cycle mixte¹ : 14,6 - 15,9 kWh/100 km; Émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 33 - 38 g/km
3
Autonomie électrique en cycle mixte selon la procédure WLTP, pour des jantes de 19 à 23 pouces.
4
Lorsque la pédale d’accélérateur est complètement enfoncée, le moteur électrique est activé pendant une courte période (fonction boost). La disponibilité et la répétition de cette fonction dépendent de différents facteurs, comme le niveau de charge de la batterie et la température des composants du moteur.
5
Peut entraîner une augmentation de la consommation de carburant.
6
Dépend de la disponibilité dans le pays. Vous trouverez des informations concernant la compatibilité actuelle du système d’exploitation iOS ou Android dans la description de l’application myAudi, dans la boutique d’applications correspondante. Une inscription préalable sur www.audi.com/myaudi est requise.
7
Le câble de raccordement au secteur équipé d’une prise industrielle et l’unité de commande du système de charge sont compatibles. Si vous modifiez par la suite la prise du câble de raccordement au secteur, la capacité de charge disponible de l’ensemble du système peut être moindre.
Le système de charge e-tron compact de série dispose d’un câble de raccordement au véhicule de 4,5 mètres. Selon la prise fournie et les caractéristiques de la puissance du secteur du marché concerné, la capacité de charge peut atteindre 3,7 kW.
La capacité de charge dépend du type de prise secteur utilisée, de la tension du pays et du nombre de phases disponibles sur le réseau, ainsi que de l’installation domestique du client. Elle peut donc être moindre dans certains cas.