Bon à savoir
Audi connect Hilfe: Sie haben sich einen Audi mit Audi connect gekauft. Hier finden Sie wichtige Informationen zur Einrichtung der digitalen Dienste.

Informations essentielles
Audi Connect

Audi Belgique Audi connect
Bon à savoir

myAudi

Vous avez acheté un véhicule doté de l’équipement Navigation & info-divertissement Audi connect et aimeriez à présent utiliser ses fonctions utiles? Les informations détaillés et les FAQ expliquent notamment comme fonctionnent l’inscription et la vérification dans myAudi, comment enregistrer un utilisateur principal dans votre véhicule et comment utiliser au mieux l’application myAudi. Vous trouverez des informations détaillées et des indications sur la disponibilité des services dans l’aperçu des services et des modèles.

Portail myAudi

myAudi

myAudi est votre clé pour accéder à l’univers numérique en réseau d’Audi. Vous pouvez accéder ici à des données importantes sur le véhicule, gérer vos données via le portail ou l’application ainsi que configurer et personnaliser vos services. Qu’il soit question d’un justificatif de service, de détails du véhicule personnels, d’un rapport d’état du véhicule ou de nouveautés concernant Audi: tout ceci et bien plus encore sont à votre disposition d’une simple pression sur un bouton: que ce soit sur votre ordinateur à domicile ou sur l’application myAudi lors de vos déplacements. En qualité d’utilisateur d’Audi connect, vous avez accès à tous les services liés à la personne tels que par exemple le verrouillage et le déverrouillage de votre véhicule au moyen de votre smartphone suite à votre inscription sur le portail myAudi ou dans l’application myAudi. De plus, vous pouvez également procéder à des configurations de vos services ou envoyer vos destinations personnelles à votre Audi.

Accéder au portail myAudi
The myAudi app connects your Audi with your everyday life and brings more driver comfort into your life with its connective features.

L’application myAudi

L’application myAudi relie votre Audi au quotidien: avec des fonctionnalités et des services innovants, elle améliore votre confort de conduite. Obtenez à tout moment des informations en temps réel sur votre véhicule et ayez toujours à l’œil la réserve de carburant, l’autonomie, les rendez-vous de service, les messages d’alerte et bien plus encore. Planifiez facilement vos trajets sur votre application et envoyez des destinations et des itinéraires directement à votre véhicule. La climatisation ainsi que l’ouverture et la fermeture des portes du véhicule peuvent être commandées à distance. La disponibilité des services peut varier en fonction du modèle et de l’équipement de votre Audi.

Accéder à l’application myAudi
In order to be able to take full advantage of the Audi connect service, you must first register with myAudi. Go to myaudi.com or download the myAudi app.

Comment me connecter à mon véhicule?

La fourniture des services a lieu dans de nombreux pays européens au moyen d’une carte SIM intégrée au véhicule. Les frais engendrés par les transmissions de données sont compris dans le prix des services. En sont exclus la connexion pour le point d’accès wi-fi, l’utilisation des services Online Media Streaming, la radio en ligne et la radio hybride, ainsi que les autres services proposés sur une application pour smartphone Audi. La connexion de données relative à ces services a également lieu via la carte SIM installée dans le véhicule, mais elle est proposée à un forfait payant du partenaire d’Audi. Vous trouverez des informations relatives aux forfaits et à la réservation sur audi.com/myaudi. Si une carte SIM externe est toutefois insérée dans le lecteur de carte, toutes les connexions de données, tant pour les services Audi connect que pour le point d’accès wi-fi, sont établies par le biais de cette carte SIM externe. Les coûts ainsi occasionnés sont à la charge du client. Tout remboursement des coûts par Audi est exclu. Pour quelques services tels le verrouillage et déverrouillage du véhicule avec le service Audi connect Remote & Control, une inscription à myAudi et la vérification de l’utilisateur principal sont requises. Votre véhicule est ainsi protégé contre les accès non autorisés de tiers. Vous trouverez des informations sur la procédure d’inscription aux pages suivantes ou auprès de votre partenaire Audi. Si vous souhaitez utiliser certaines fonctions de synchronisation de l’application myAudi, comme par exemple l’envoi de destinations au véhicule, vous devez vous connecter à votre compte myAudi dans le véhicule.

Mit der Audi connect SIM ist die Nutzung von Audi connect noch komfortabler

Audi connect SIM

Pour Audi connect SIM, il s’agit d’une carte SIM directement installée dans le véhicule (embedded SIM) que vous obtenez avec l’équipement Audi connect en fonction du modèle et du pays. La carte SIM charge à bord les services connect en fonction du modèle de véhicule par le biais d’un module LTE/UMTS à une vitesse de téléchargement pouvant atteindre 100 mégaoctets. Elle comprend un volume de données intégré pour l’utilisation de la plupart des services Audi connect. De plus, la carte SIM Audi connect accède automatiquement à l’opérateur du pays respectif dans la plupart des pays européens en cas de besoin. Les frais d’itinérance élevés en fonction des pays et les confirmations d’itinérance fastidieuses appartiennent ainsi au passé pour le client. De plus, le client peut également acheter des volumes de données pour son propre point d’accès wi-fi pour les appareils mobiles des passagers. L’Online Media Streaming (par exemple Prime Music d’Amazon) est ainsi également possible, tout comme l’écoute de stations de radio en ligne via le service Radio en ligne.

Veuillez noter qu’un volume de données supplémentaire doit être acheté chez Cubic Telecom pour les services suivants: radio en ligne, radio hybride, Online Media Streaming et les autres services de diffusion basés sur une application.

With the Wi-Fi hotspot, up to 8 devices can use the Internet in your vehicle!

Point d’accès wi-fi

Audi connect propose en combinaison avec le téléphone en ligne Bluetooth Audi un accès à internet sans fil via un point d’accès wi-fi. De l’ordinateur portable jusqu’au smartphone en passant par la tablette, jusqu’à huit appareils mobiles peuvent surfer simultanément sur internet. Tous les passagers peuvent ainsi utiliser internet pendant que le conducteur utilise la navigation MMI. La communication avec internet se fait via l’antenne de toit. Elle procure une excellente stabilité en matière de connexion et une qualité de réception de premier ordre. Le cryptage réalisé par la norme WPA2 garantit la sécurité de transmission des données nécessaire. Si votre véhicule possède une carte SIM intégrée au véhicule (Audi connect SIM), vous pouvez commander en supplément les packs de données dans la boutique en ligne du partenaire d’Audi Cubic Telecom via votre compte myAudi ou via le système MMI dans le véhicule*. Si vous optez pour un pack Europe, le transfert de données continue automatiquement et au prix fixe lors du passage d’une frontière nationale, à savoir lors du changement d’opérateur de réseau.

* La réservation par le biais du système MMI de votre véhicule dépend des modèles. Veuillez vous informer auprès de votre partenaire Audi.

Consultez l’offre de Cubic Telecom
If your vehicle has the Audi connect emergency call & service package, you can rely on the Audi incident assistance service in the event of a minor accident.

Service des sinistres Audi

Si votre véhicule dispose du pack Appel d’urgence & service Audi connect, vous pouvez vous fier à une assistance automatisée en cas d’accident sans gravité (les airbags ne se sont pas déclenchés, aucun passager n’est blessé): le service des sinistres Audi. Si les capteurs du véhicule identifient un léger accident, de l’aide vous est automatiquement proposée. Deux possibilités sont affichées sur l’écran MMI: une assistance globale pour le traitement du sinistre et le déclenchement d’un appel d’urgence. Naturellement, vous pouvez également appeler directement le Customer Care Center d’Audi au moyen du bouton situé dans le véhicule. Un collaborateur du service Audi spécialement formé est dans tous les cas à votre disposition afin de coordonner la suite des opérations pour votre compte. Votre Audi aura transmis entretemps les données du véhicule requises à cet effet au Customer Care Center d’Audi. À votre demande, un partenaire Audi des environs peut tout de suite être contacté afin de vous apporter une assistance immédiate. Naturellement, vous pouvez également contacter le Customer Care Center via l’assistance téléphonique du service Audi. Vos avantages avec le service des sinistres Audi:

  • Une assistance rapide et simple directement à partir du véhicule en cas d’accident
  • Un contact direct avec le partenaire Audi
  • Une gestion des sinistres professionnelle et une réparation et des pièces de rechange dans la qualité éprouvée d’Audi
  • La garantie de la mobilité, par exemple grâce à la mise de disposition d’un véhicule de remplacement
Contacter le service client Audi
Always keep track of when your vehicle needs servicing. In the myAudi portal, you can view your next service appointments and the status of your vehicle.

Prise de rendez-vous myAudi

Gardez l’œil sur vos besoins d’entretien: il vous est possible de consulter vos prochains rendez-vous de service et l’état de votre véhicule dans le portail myAudi. Dans certains modèles, les messages d’alerte actuels du véhicule ainsi que les besoins d’entretien et de contrôle imminents peuvent également être affichés. Avec myAudi, vous pouvez en outre rechercher et enregistrer votre partenaire Audi favori. Vous disposez ainsi de ses coordonnées rapidement. Lorsqu’un rendez-vous de service arrive à échéance, votre partenaire Audi enregistré peut vous contacter de sa propre initiative pour vous proposer un rendez-vous. Naturellement, il vous est également possible de convenir vous-même du rendez-vous en ligne via myAudi. Si vous le souhaitez, les données du véhicule peuvent être transmises en ligne au partenaire Audi. Les réparations peuvent ainsi être traitées plus rapidement et à moindres coûts.
Utilisez myAudi pour la gestion du service après-vente:

  • Enregistrez votre partenaire Audi favori.
  • Convenez de rendez-vous de service rapidement et facilement.
  • Transmettez les données du véhicule nécessaires en ligne afin de gagner du temps.
Vers la prise de rendez-vous myAudi

FAQs

Questions et réponses fréquentes sur le thème Audi connect