Audi connect plug and play

Audi connect plug and play

Audi Belgique Audi connect
Audi connect plug and play

Restez connecté
Audi connect plug and play

Grâce à l'application Audi connect plug and play (iOS/Android), vous pouvez connecter votre smartphone à votre voiture au moyen du Bluetooth et de l'Audi DataPlug afin de profiter en un rien de temps d'une voiture connectée. Cette solution peut être intégrée à de nombreux modèles conçus en 2008 et après*.

00:00 | 00:00

Une connexion intelligente
L'app Audi connect plug and play

L'application plug and play Audi connect vous donne accès à tout moment aux dernières informations liées à votre voiture.

My Audi

My Audi

Dans la section My Audi de l'application Audi connect plug and play, vous pouvez consulter le kilométrage, le numéro de châssis ou encore le niveau de carburant de votre voiture. Vous pouvez même vérifier le nombre de kilomètres et de jours restants jusqu'à votre prochain rendez-vous d'entretien. Vous ne raterez ainsi jamais votre précieux rendez-vous.

Trajets

Trajets

Le carnet de bord digital offre une vue d'ensemble optimale de vos déplacements professionnels et privés. La fonction d'enregistrement automatique permet de répertorier facilement des éléments tels que le point de départ et la destination, la date et l'heure de la journée, la durée du trajet et l'itinéraire, et de les exporter via l'application si nécessaire.

Contrôleur de carburant

Contrôleur de carburant

Le contrôleur de carburant vous donne un aperçu de vos pleins et de vos frais de carburant mensuels. Chaque fois que l'Audi DataPlug enregistre un plein, vous recevez une notification via l'appli indiquant que les frais de carburant ont été répertoriés. Le service* enregistre automatiquement quand, où et pour combien vous faites le plein.

* Pour un niveau de réservoir de minimum de 10 L

Contrôleur de la recharge

Contrôleur de la recharge

Le contrôleur de la recharge vous donne un aperçu de vos frais de recharge, du nombre de kilomètres parcourus et de l'état de recharge de votre Audi. L'application enregistre automatiquement lorsque vous rechargez votre voiture et sauvegarde l'adresse de la borne de recharge. Vous êtes ensuite invité à entrer vos dépenses. Fonction pratique : lorsque le niveau de recharge devient faible, le système vous prévient à temps pour recharger.

* Uniquement disponible dans l'Audi e-tron

Statistiques

Statistiques

Audi connect plug and play vous aide à optimiser votre style de conduite. Les paramètres de conduite personnels tels que l'accélération, la vitesse du véhicule, le compte-tours et le freinage sont mesurés et affichés dans un tableau statistique détaillé.

Vous pouvez ainsi apprendre de votre propre style de conduite et atteindre vos destinations plus efficacement.

Rendez-vous d'entretien

Rendez-vous d'entretien

Avec l'application Audi connect plug and play, vous pouvez prendre rendez-vous chez votre distributeur Audi à tout moment. Vous pouvez même appeler directement et bénéficier d'une assistance à la navigation. Si votre voiture doit passer au contrôle technique ou a besoin d'une vidange d'huile, vous avez la possibilité de le demander automatiquement à votre distributeur Audi. Il vous recontactera dès que possible et vous pourrez lui fournir toutes les informations nécessaires relatives à votre Audi.

Récompenses Audi

Récompenses Audi

Augmentez votre plaisir de conduite et découvrez des lieux intéressants à proximité. En choisissant un style de conduite efficace, en explorant les points d'intérêt locaux, en allant chez votre distributeur Audi ou en utilisant régulièrement l'application, vous pouvez collecter des points et des trophées. Un excellent moyen de mettre régulièrement au défi vos performances de conduite et de gagner des récompenses auprès de votre distributeur Audi*.

* Uniquement chez les distributeurs Audi participant.

Dépannage et assistance

Dépannage et assistance

Avec la fonction Dépannage et assistance, vous pouvez contacter le service national de dépannage 24 h/24 ou la ligne d'assistance Audi*. Vous avez la possibilité de transmettre les informations relatives à votre emplacement et à votre véhicule et de demander des conseils importants sur la marche à suivre en cas d'urgence. En outre, l'application affiche une sélection de voyants d'avertissement et d'inspection de votre voiture. Des explications supplémentaires vous aident à les identifier correctement et à réagir de manière appropriée lorsqu'ils sont allumés. Vous bénéficiez donc toujours d'une sécurité maximale.

* Les coûts sont calculés en fonction du tarif de votre fournisseur. Des frais d'itinérance peuvent s'appliquer lors d'appels effectués depuis l'étranger.

Stationnement

Stationnement

Grâce à Audi connect plug and play, vous savez toujours exactement où vous avez garé votre Audi. Laissez l'application vous guider jusqu'à votre voiture ou partagez par exemple les coordonnées GPS avec vos amis. Vous pouvez même garder un œil sur la durée de votre stationnement.

Transformez votre Audi en voiture connectée en 3 étapes :

connected car

  1. Contrôlez si votre Audi est compatible avec l'Audi DataPlug
  2. Téléchargez l'application Audi connect plug and play pour Android ou iOS
  3. Demandez à votre distributeur Audi d'installer l'Audi DataPlug et d'activer l'application Audi connect plug and play.

Vérifiez la compatibilité

L'Audi DataPlug transforme de nombreux modèles construits à partir de 2008 en une voiture connectée.

Téléchargez l'application

Téléchargez l'application

Connectez l'Audi DataPlug à votre voiture, puis téléchargez et installez l'application gratuite pour votre système d'exploitation (iOS ou Android) et suivez les instructions d'activation.

Questions fréquentes

Informations générales sur l'Audi connect plug and play

Audi connect plug and play : qu'est-ce que c'est ?
Avec l'application gratuite Audi connect plug and play et l'Audi DataPlug, transformez votre Audi (construite à partir de l'année modèle 2008) en une voiture connectée. Il suffit d'utiliser le Bluetooth pour profiter des nombreuses fonctionnalités de l'application, comme le compteur de kilomètres numérique, l'analyse du style de conduite ou les défis.
Quelles fonctions offre Audi connect plug and play ?
Les fonctions suivantes sont disponibles dans l'application :
My Audi, analyse du style de conduite, compteur de kilomètres, statistiques, défis, rendez-vous d'entretien, emplacement de parking, contrôleur de carburant/contrôleur de recharge, dépannage et assistance.

Vous trouverez de plus amples informations sur chaque fonction dans la catégorie correspondante de ce FAQ.
De quoi ai-je besoin pour utiliser Audi connect plug and play ?
Vous avez besoin des éléments suivants :

• Un smartphone équipé du système d'exploitation Android (version 7 et ultérieures) ou du système d'exploitation iOS (version actuelle d'iOS moins 1. Exemple : la version actuelle d'iOS = 14, donc iOS 14 - 1 = iOS 13, qui est supportée).
• L'application plug and play Audi connect téléchargée depuis le Play Store (Android) ou l'App Store (iOS).
• L'Audi DataPlug (de série sur de nombreux modèles Audi). Celui-ci est également disponible chez votre distributeur Audi et, dans certains pays, chez Audi Original Parts and Accessories.
• Un modèle Audi compatible.

Vous trouverez de plus amples informations sur Audi connect plug and play et la compatibilité individuelle sur notre page d'accueil Audi connect plug and play.
Puis-je également connecter des voitures électriques ou hybrides avec Audi connect plug and play ?
En fonction de votre pays, vous pouvez connecter des voitures électriques ou hybrides avec Audi connect plug and play. Veuillez noter qu'il peut y avoir des différences dans les fonctions avec une voiture électrique. Par exemple, nous calculons les styles de conduite efficaces de manière légèrement différente pour ces voitures, et d'autres paramètres du véhicule sont affichés pour un trajet.

De plus amples informations sur la compatibilité sont disponibles sur notre page d'accueil Audi connect plug and play.
Où puis-je vérifier si mon smartphone est compatible avec Audi connect plug and play ?
La version du logiciel se trouve généralement dans les paramètres de votre smartphone.

Android : Paramètres → Informations sur l'appareil

iOS : Paramètres → Général → Informations

Vous trouverez de plus amples informations sur la compatibilité sur notre page d'accueil Audi connect plug and play ou chez votre distributeur Audi.
Quels sont les coûts qui me seront facturés ?
Demandez à votre distributeur Audi le prix de l'Audi DataPlug. L'application et ses fonctions sont gratuites. Pour utiliser l'application, votre smartphone doit avoir un abonnement GSM actif comprenant un forfait de données mobiles. Cela peut entraîner des frais supplémentaires.
Où Audi connect plug and play est-il disponible ?
Audi connect plug and play est disponible dans de nombreux pays européens et dans certains pays hors Europe. Demandez à votre distributeur Audi si Audi connect plug and play est disponible dans votre pays.

Application Audi connect plug and play

Comment puis-je connecter l'application Audi connect plug and play à l'Audi DataPlug ?
Pour installer l'Audi DataPlug, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre distributeur Audi. Vous pouvez également l'installer vous-même comme suit : après avoir téléchargé et installé l'application Audi connect plug and play, vous serez guidé pas à pas dans l'installation de l'Audi DataPlug une fois l'application ouverte. C'est très simple : asseyez-vous dans votre Audi, ouvrez l'application et prenez l'Audi DataPlug, emballage compris. Dans l'application, saisissez le code pin à huit chiffres sur l'écran de saisie et confirmez. Le code pin se trouve sur le côté de l'Audi DataPlug ou sur le côté de l'emballage. Ensuite, branchez l'Audi DataPlug sur l'interface de diagnostic (OBD2). Sur la plupart des modèles Audi, il est situé dans l'espace réservé aux jambes du conducteur. Confirmez cette étape dans votre application. Activez ensuite le Bluetooth et le GPS sur votre smartphone. Enfin, mettez le contact de votre Audi. Une fois que vous aurez cliqué sur Connecter, la connexion Bluetooth entre le smartphone et l'Audi DataPlug sera établie. Veuillez noter que le processus de connexion peut prendre jusqu'à deux minutes.
Comment puis-je vérifier s'il y a une connexion entre l'application et l'Audi DataPlug ?
Dans la section Accueil de l'application Audi connect plug and play, vous pouvez voir si l'application est connectée à l'Audi DataPlug. Lorsque vous ouvrez l'application, le statut est également brièvement affiché dans la partie inférieure de l'application.
Les autres utilisateurs peuvent-ils voir mes données ?
Chaque utilisateur ne peut voir que les données qui ont été envoyées à son smartphone respectif. Vous pouvez décider si vous souhaitez partager vos données avec d'autres personnes sur les médias sociaux.
Qui puis-je contacter si j'ai des questions sur la fonction Audi connect plug and play ?
Pour toute question sur Audi connect plug and play, contactez votre distributeur Audi ou envoyez une demande via la section d'assistance de l'application Audi connect plug and play. Formulez votre question ou votre problème dans le champ de texte et cliquez sur Envoyer. Toutes les informations pertinentes dont nous avons besoin pour résoudre votre question nous seront envoyées en un seul clic.

Mes défis

Comment fonctionne myRewards ?
Avec myRewards, vous pouvez collecter des points en conduisant efficacement, en relevant des défis ou encore en utilisant régulièrement l'application Audi connect plug and play. Les points collectés vous permettent d'atteindre différents niveaux. Des prix attractifs vous attendent ç chaque niveau franchi. Vous pouvez les demander à votre distributeur Audi (uniquement valable pour les distributeurs Audi participants).
Comment participer à un Défi ?
En cliquant sur MyRewards dans le menu principal de l'application Audi connect plug and play, vous accédez à l'écran principal de myRewards. En cliquant sur Nouveau défi en haut à droite de l'écran, vous pouvez sélectionner et commencer un défi.
Puis-je interrompre un défi pour en commencer un autre ?
Oui, vous pouvez interrompre un défi pour en commencer un nouveau. Un total de 3 défis peut être réalisé en même temps.
Combien de défis puis-je lancer en même temps ?
Un total de 3 défis peut être réalisé en même temps.
Puis-je recommencer les défis que j'ai déjà réussis ?
Oui, les défis qui ont été réussis sont réactivés après 12 mois.
Combien de temps puis-je rester au même niveau ?
Lorsque vous atteignez un nouveau niveau avec les points accumulés, ce niveau vous est garanti pendant 12 mois jusqu'au dernier jour civil du mois en question. Si vous n'avez pas acquis le nombre de points requis pour rester à ce niveau dans les 12 mois, vous serez rétrogradé.
Que dois-je faire pour atteindre le niveau suivant ?
Lorsque vous aurez collecté le nombre de points requis, vous passerez automatiquement au niveau suivant.
Depuis peu, l'atteinte d'un nouveau niveau sur myRewards est récompensée par des prix attractifs. Les points que j'ai déjà accumulés seront-ils pris en compte ?
Oui. Les points que vous avez déjà accumulés sont valables pendant 12 mois, jusqu'au dernier jour calendrier du mois en question. En outre, vous recevez 3 000 points pour toute inscription réussie (uniquement chez les distributeurs Audi participants).
Comment puis-je recevoir un prix ?
Lorsque vous atteignez un certain niveau, vous pouvez accéder à l'élément de menu Vos prix via l'écran d'information myRewards de l'application Audi connect plug and play. Ici, vous pouvez demander un prix à votre distributeur Audi (uniquement aux distributeurs Audi participants).

Audi DataPlug

Qu'est-ce que l'Audi DataPlug ?
L'Audi DataPlug est un connecteur OBD (diagnostic embarqué) qui se branche sur le port de diagnostic (interface OBD2) de votre Audi. Il recueille diverses informations pendant votre trajet et les envoie à votre smartphone par le biais du Bluetooth. Ces informations vous fournissent par exemple des détails sur votre style de conduite et l'état du véhicule.
Avec quels véhicules mon Audi DataPlug est-il compatible ?
Audi connect plug and play est compatible avec de nombreux véhicules neufs et d'occasion Audi fabriqués à partir de 2008. De plus amples informations sur la compatibilité de nos modèles Audi sont disponibles ici sur notre page d'accueil Audi connect plug and play ou auprès de votre distributeur Audi.
Combien de temps faut-il pour connecter le smartphone à l'Audi DataPlug et dois-je le faire à chaque fois ?
Après avoir réussi à connecter votre smartphone à l'Audi DataPlug pour la première fois, le rétablissement de la connexion Bluetooth ne devrait normalement pas prendre plus de 5 secondes à chaque fois.
L'Audi DataPlug envoie-t-il des données même lorsque le moteur ne tourne pas mais que le contact est mis ?
L'Audi DataPlug envoie des données à votre smartphone dès que le contact de votre véhicule est mis.
Puis-je connecter d'autres appareils à mon véhicule via Bluetooth en même temps que l'Audi DataPlug ?
Lorsqu'une connexion est active, vous avez la possibilité de connecter d'autres appareils (un système mains libres par exemple) à votre véhicule.
Comment enlever un Audi DataPlug de mon véhicule ?
Vous devez simplement éteindre votre Audi et retirer l'Audi DataPlug de l'interface OBD2.
Puis-je connecter un nouveau smartphone ou un smartphone supplémentaire à l'Audi DataPlug ?
Un seul smartphone peut être connecté à la fois. Mais vous pouvez toujours mettre fin à la connexion actuellement active et connecter un autre smartphone (de la même manière que pour la configuration initiale).

Remarque : si plusieurs smartphones connectés sont présents dans le véhicule, le système se connectera généralement au smartphone le plus proche de l'Audi DataPlug.
Si je partage l'Audi DataPlug avec plusieurs personnes, les utilisateurs individuels peuvent-ils voir les données des autres ?
Chaque utilisateur peut uniquement voir les données qui ont été envoyées à son smartphone respectif.
Puis-je utiliser un data plug d'un autre fabricant pour utiliser Audi connect plug and play ?
Les services de l'application Audi connect plug and play fonctionnent uniquement en combinaison avec l'Audi DataPlug d'AUDI AG.
Où dois-je brancher l'Audi DataPlug dans le véhicule ?
Vous pouvez brancher l'Audi DataPlug sur le port OBD2 de votre véhicule. Sur la plupart des modèles, le port est situé sous le volant dans l'espace pour les pieds (près des pédales) sur le côté gauche (sur le côté droit pour les véhicules à conduite à droite). Il s'agit d'une pièce violette dont le contour est identique à celui de l'Audi DataPlug. Si vous avez des questions, veuillez contacter le service clientèle d'Audi ou votre distributeur Audi.
Mon Audi DataPlug consomme-t-il de l'énergie lorsque mon véhicule est éteint ?
L'Audi DataPlug s'éteint dès que le véhicule est garé et que le contact est coupé, de sorte que la batterie du véhicule ne soit pas utilisée.
Comment fonctionne la mise à jour automatique de l'Audi DataPlug ?
Après la mise à jour de votre application, un message apparaît sur l'écran de verrouillage et un message pop-up s'affiche dans l'application. Lorsque l'application se connecte à votre véhicule après la mise à jour, le logiciel de votre Audi DataPlug est automatiquement mis à jour. Pour réussir la mise à jour du logiciel, votre véhicule doit être à l'arrêt avec le contact mis pendant toute la durée de la mise à jour. Si la mise à jour automatique de l'Audi DataPlug ne fonctionne pas, vous avez la possibilité de lancer manuellement la mise à jour du logiciel en allant dans Paramètres -> DataPlug -> Mise à jour. La mise à jour du logiciel de votre Audi DataPlug peut prendre jusqu'à une minute. Après la mise à jour, vous recevrez généralement un message sur votre smartphone indiquant que la mise à jour a été effectuée avec succès. Vous pouvez maintenant utiliser les fonctions de l'application comme d'habitude.

Style de conduite

En quoi consiste la fonction Style de conduite ?
La fonction Style de conduite enregistre vos données de conduite (régime moteur, accélération, freinage, vitesse du véhicule et température du liquide de refroidissement) et les utilise pour déterminer votre style de conduite efficace sous forme de pourcentage. Si vous avez connecté votre véhicule électrique avec Audi connect plug and play, votre style de conduite efficace est calculé à partir des paramètres accélération, freinage et vitesse.
Où puis-je voir mes données de conduite ?
Vous pouvez consulter vos données de conduite en sélectionnant un trajet dans le menu Trajets, puis en cliquant directement sur le pourcentage. Les différents paramètres s'affichent alors.
Puis-je faire réinitialiser/supprimer mes données de conduite ?
Vous pouvez effectuer une réinitialisation/suppression dans la gestion des trajets.
Est-il possible d'avoir plusieurs profils de conduite sur un même appareil, par exemple si le véhicule est utilisé par plusieurs personnes ?
Désolé, mais ce n'est techniquement pas possible. Seul le profil du véhicule qui est connecté à l'Audi DataPlug est enregistré sur l'appareil.
Puis-je télécharger mes données de conduite ou les publier sur les médias sociaux ?
Vous pouvez exporter vos données de conduite. Vous pouvez également publier vos trajets ainsi que votre statut de points, vos défis terminés, un statut nouvellement attribué (argent, or, etc.) et le pourcentage de style de conduite efficace sur les réseaux sociaux.
Comment sont calculés mes points pour le style de conduite efficace ?
Vos points pour un style de conduite efficace sont calculés en fonction du nombre de kilomètres parcourus et du pourcentage de style de conduite efficace. Par exemple : plus vous parcourez de kilomètres avec un style de conduite efficace de 90 %, plus vous recevrez de points pour ce trajet. Plus votre pourcentage est élevé avec le même nombre de kilomètres, plus vous recevrez de points pour votre voyage.
Pourquoi mon trajet enregistré sur la carte ne correspond-il pas toujours exactement aux routes ?
Vérifiez d'abord que le signal GPS est activé sur votre smartphone et dans les paramètres de l'application Audi connect plug and play. Les deux signaux doivent être activés pour que les trajets soient enregistrés correctement. En plus de cela, le signal peut être affecté dans les zones à faible couverture (comme un parking souterrain), ce qui entraîne un enregistrement incorrect.

Il est également possible que le signal GPS de votre smartphone soit affaibli ou désactivé parce que le mode économie de batterie est actif sur votre smartphone. Par conséquent, utilisez toujours votre smartphone en mode normal sans mode d'économie de batterie pour obtenir un enregistrement optimal de vos trajets.
Quand mon trajet se termine-t-il ?
Votre trajet se termine en fonction du réglage que vous avez effectué pour la fin automatique d'un trajet. S'il est réglé sur 90 minutes, le trajet se terminera 90 minutes après que vous ayez éteint votre véhicule. S'il est réglé sur 0 minute, le trajet se termine immédiatement après que vous ayez éteint le véhicule.
Puis-je ajouter des trajets manuellement ?
Vous pouvez ajouter manuellement des trajets à l'aperçu des trajets. Pour ce faire, sélectionnez Ajouter un trajet dans le menu Trajets et saisissez la date de votre trajet. Les trajets ajoutés manuellement peuvent être modifiés à tout moment par la suite.
Est-ce que je recevrai toutes les données de conduite habituelles pour un trajet ajouté manuellement ?
Comme les trajets ajoutés manuellement n'ont pas été enregistrés par votre Audi DataPlug, aucune valeur ne sera disponible pour le style de conduite efficace. Vous ne pouvez donc pas non plus recevoir de points pour ce trajet. De même, la durée/le temps d'attente, la vitesse moyenne et la vitesse maximale ne seront pas affichés pour un trajet ajouté manuellement car ces données ne sont pas disponibles.

Conduite électrique

Puis-je utiliser Audi connect plug and play pour mon véhicule électrique ou mon véhicule plug-in hybride ?
Audi connect plug and play est compatible avec de nombreux véhicules neufs et d'occasion Audi fabriqués à partir de 2008. De plus amples informations sur la compatibilité de nos modèles Audi sont disponibles sur la page d'accueil Audi connect plug and play ou auprès de votre distributeur Audi. Veuillez noter qu'il peut y avoir des différences dans les fonctions avec un véhicule électrique. Par exemple, nous calculons les styles de conduite efficaces un peu différemment pour ces véhicules, et différents paramètres du véhicule sont affichés pour un trajet.
En quoi consiste la fonction Contrôle du carburant ?
La fonction Contrôle du carburant détecte généralement les pleins de manière automatique, mais vous pouvez également les ajouter manuellement. Les aperçus des pleins affichent différentes informations telles que l'heure, le kilométrage, les litres de carburant achetés, le prix total et le prix au litre.
Comment l'application Audi connect plug and play détecte-t-elle le plein, puisque mon véhicule est éteint à ce moment-là ?
Audi connect plug and play détecte une différence dans le niveau de remplissage du réservoir et peut ainsi mesurer le volume ajouté. L'Audi DataPlug envoie les informations relatives au niveau de remplissage du réservoir de votre véhicule à l'application dès que vous démarrez votre Audi. Il vous sera alors demandé si vous souhaitez enregistrer le processus.
Ai-je la possibilité d'entrer le prix correspondant au plein d'essence pour surveiller mes coûts ?
Vous pouvez saisir des informations telles que le prix du carburant et les kilomètres parcourus dans l'application Audi connect plug and play afin de garder un œil sur vos coûts.
Combien de pleins seront affichés ?
Tous les pleins que vous avez effectués et sauvegardés en utilisant l'Audi DataPlug et l'application sont affichés dans l'historique.
Puis-je saisir un lieu, par exemple la station-service XY ?
Vous pouvez saisir le nom d'une station-service. L'application Audi connect plug and play saisit généralement l'adresse automatiquement.

My Audi

En quoi consiste la fonction My Audi ?
My Audi vous montre des informations sur votre véhicule, par exemple le kilométrage, la tension de la batterie, le numéro VIN de votre véhicule et quelques autres détails du véhicule tels que l'année du modèle, le type de moteur, le type de transmission, le groupe motopropulseur, etc. Vous pouvez également enregistrer la date de la première immatriculation et la date de la prochaine inspection légale du véhicule.
Que faire si l'application Audi connect plug and play affiche un message d'avertissement mais pas mon véhicule (ou vice versa) ?
Les messages d'avertissement et les témoins lumineux du véhicule sont primordiaux. Si les informations affichées sont contradictoires, vous pouvez vérifier si la connexion entre l'Audi DataPlug et votre smartphone est active ou vous rendre chez un distributeur Audi.

Si le problème persiste, veuillez contacter Audi Customer Service ou le conseiller de service de votre distributeur Audi.
Quels réglages puis-je effectuer dans la rubrique Mes pneus ?
Vous pouvez ajouter les pneus de votre véhicule dans la rubrique Mes pneus. Tout d'abord, définissez le type de pneu. Recherchez ensuite le pneu dans l'application et saisissez le fabricant, le kilométrage et la date de fabrication, puis fixez un rendez-vous pour le changement de pneu.
Mon véhicule envoie-t-il les informations actuelles en permanence ?
Tant que le contact est mis et que vous êtes à portée de la connexion Bluetooth, les informations sont à jour. Dès que le contact est coupé ou qu'il n'y a plus de connexion avec votre smartphone, les informations restent à la dernière valeur enregistrée.

Ainsi, si vous n'avez pas démarré votre véhicule pendant 5 jours, par exemple, les données seront également datées de 5 jours.

Notez également ce qui suit : Les dysfonctionnements de votre véhicule qui se sont produits après l'arrêt du véhicule ne seront pas enregistrés.

Emplacement de parking

Que comprend la fonction Emplacement de parking ?
Avec la fonction Emplacement de parking, vous pouvez mémoriser, afficher et partager votre dernier emplacement de parking. Vous pouvez afficher votre temps de stationnement afin de toujours savoir quand votre temps de stationnement est écoulé. En outre, vous pouvez demander à l'application de vous aider à revenir jusqu'à votre emplacement de stationnement ou de partager votre emplacement de stationnement via WhatsApp ou SMS.
D'autres personnes peuvent-elles voir mon emplacement de parking ?
Tant que vous ne publiez pas ou n'envoyez pas votre emplacement de parking à l'aide de la fonction Partager, l'emplacement ne peut être vu que par vous, l'utilisateur de l'application.
Quelle est la précision des informations (en mètres) ?
En principe, vous pouvez supposer une précision d'environ 5 à 10 mètres sur la base de la technologie GPS. Cependant, différents facteurs peuvent influencer cette précision, de sorte qu'il est impossible de garantir une information exacte sur la localisation. Dans les parkings souterrains, par exemple, le GPS est souvent perturbé par l'épaisseur des murs.

Alertes Entretien

En quoi consiste les Alertes Entretien ?
Les Alertes Entretien les demandes de rendez-vous à votre distributeur Audi qui peuvent être générées manuellement ou automatiquement par votre application. Si l'application vous indique un avertissement, par exemple, vous pouvez envoyer directement une demande de rendez-vous. Votre distributeur Audi vous contactera alors et vous proposera une date de rendez-vous.
Pour quelles fonctions de l'application puis-je générer des alertes ?
Si votre application affiche des avertissements jaunes dans le menu Audi connect plug and play (pour prendre un rendez-vous d'entretien) ou si vous devez contacter votre distributeur Audi concernant les pneus ou la tension de la batterie, vous pouvez envoyer des alertes d'entretien à votre distributeur Audi habituel.

Remarque : si un avertissement rouge est affiché, le numéro de notre service de dépannage s'affiche directement dans l'appli. Il n'est pas possible de générer une alerte entretien dans ce cas.
Puis-je choisir si je veux faire des demandes automatiques ou manuelles ?
Dans les paramètres, vous pouvez changer entre manuel et automatique à tout moment. Les demandes d'entretien d'inspection et de vidange d'huile peuvent être envoyées automatiquement. Les alertes jaunes ne peuvent être demandées que manuellement par vous.
Puis-je envoyer une demande indépendamment de l'intervalle d'entretien ou d'un rendez-vous pour un pneu ?
Vous pouvez envoyer une demande d'entretien à votre distributeur Audi habituel sous la rubrique Rendez-vous d'entretien à tout moment.
Comment puis-je voir qu'une alerte entretien automatique a été envoyée ?
Une notification s'affichera sur votre smartphone dès qu'une demande de rendez-vous automatique aura été générée.

Rendez-vous d'entretien

En quoi consiste la fonction Rendez-vous d'entretien ?
La fonction Rendez-vous d'entretien vous permet d'afficher tous les distributeurs Audi (le plus proche de chez vous s'affiche automatiquement), de rechercher des distributeurs Audi, d'afficher leurs coordonnées, y compris leur numéro de téléphone, et de diriger l'application vers le distributeur sélectionné. Vous pouvez également envoyer manuellement vos demandes de rendez-vous à votre distributeur Audi et les gérer dans le menu. Veuillez respecter le code de la route national.
Puis-je également rechercher des garages indépendants ?
Vous pouvez uniquement utiliser l'application Audi connect plug and play pour rechercher les distributeurs agréés Audi.
Comment Audi connect plug and play sait-elle où je suis ?
En général, l'application se souvient automatiquement de votre dernière position. Vous pouvez donc laisser l'application vous guider jusqu'à votre voiture, ou partager les coordonnées GPS avec vos amis.
Puis-je également voir les heures d'ouverture du distributeur Audi sélectionné ?
Les heures d'ouverture des distributeurs Audi ne sont actuellement pas encore enregistrées.
Lorsque je téléphone, est-ce que je le fais via le smartphone ou via l'application en utilisant mon volume de données ?
Vous téléphonez comme pour un appel téléphonique normal. Votre volume de données n'est pas utilisé pour cela.
Comment puis-je changer mon distributeur Audi pour mon véhicule ?
Vous pouvez sélectionner un distributeur Audi différent pour chacun de vos profils de véhicule. Pour ce faire, allez dans Paramètres -> Profils de véhicule -> Gestion des véhicules et sélectionnez le véhicule pour lequel vous souhaitez modifier le distributeur Audi. Vous pouvez ensuite définir un distributeur Audi pour le véhicule sélectionné dans le menu Distributeur Audi. Veuillez noter que vous ne pouvez modifier votre profil de véhicule uniquement si aucun véhicule n'est connecté à l'Audi DataPlug.
Qu'advient-il de mes demandes de rendez-vous si je change de distributeur Audi habituel ?
Vos demandes de rendez-vous avec votre ancien distributeur seront conservées. Les nouvelles demandes seront envoyées à votre nouveau distributeur Audi.
Puis-je annuler les rendez-vous avec mon distributeur Audi à partir de l'application ?
Cette fonction n'est actuellement pas prise en charge. Pour annuler un rendez-vous, vous devez contacter directement votre distributeur Audi.
Comment puis-je obtenir un retour sur une demande de rendez-vous de mon distributeur Audi habituel ?
Votre distributeur Audi vous appellera ou vous enverra un e-mail pour fixer un rendez-vous. Une fois le rendez-vous fixé, vous pouvez le saisir dans l'application.
Puis-je transférer mes rendez-vous vers le calendrier de mon appareil ?
Pour transférer vos rendez-vous dans le calendrier de votre appareil, vous devez autoriser l'application Audi connect plug and play d'accéder au calendrier de votre appareil après avoir saisi le rendez-vous. Une modification ultérieure du rendez-vous ne sera pas automatiquement appliquée au calendrier de l'appareil.

Dépannage et assistance

En quoi consiste la fonction Dépannage et assistance ?
Vous disposez de deux numéros enregistrés pour l'assistance en cas de panne et le service clientèle, que vous pouvez appeler par liaison directe. Le prix des appels dépend du contrat conclu avec votre fournisseur. Des frais d'itinérance peuvent être encourus lorsque vous appelez de l'étranger.
Puis-je également joindre le service de dépannage en dehors de mon pays ?
Vous pouvez joindre le service de dépannage via l'application à tout moment, même en dehors de votre pays.

Statistiques

En quoi consiste la fonction Statistiques ?
Cette fonction vous offre la possibilité de consulter diverses statistiques dans votre application. Vous pouvez consulter des statistiques détaillées sur des sujets tels que les défis, le style de conduite efficace, les coûts de carburant, etc.
Comment la répartition jour/nuit est-elle définie ?
La plage de jour est définie comme allant de 5 h 01 à 21 h 00 et la plage de nuit comme allant de 21 h 01 à 5 h 00.

Astuces pratiques

L'Audi connect plug and play ne reconnaît pas mon adresse électronique lors de la connexion, et lorsque j'essaie de m'enregistrer à nouveau, on me dit que mon adresse électronique est déjà utilisée. Pourquoi ?
Ce problème est généralement causé par la fonction de remplissage automatique de votre smartphone. Lorsque votre adresse électronique est saisie avec cette fonction, un espace supplémentaire est ajouté à la fin. Cet espace signifie que notre serveur n'est pas en mesure de reconnaître l'adresse électronique enregistrée.

Veuillez vérifier qu'il n'y a pas d'espace après l'adresse électronique, puis réessayez.

Si le problème persiste, vous pouvez contacter Audi Customer Service ou votre distributeur Audi préféré.
Au lieu de l'itinéraire réellement parcouru, je vois seulement une ligne droite et grise affichée pour mon trajet. Comment cela se fait-il ?
Le signal GPS est peut-être désactivé sur votre téléphone portable. Vérifiez cela sur votre smartphone et dans les paramètres de l'application Audi connect plug and play. Les deux signaux doivent être activés pour que les trajets soient enregistrés correctement.

En plus de cela, le signal peut être altéré dans les zones à faible couverture (comme un parking souterrain), ce qui entraîne un enregistrement incorrect. Il est également possible que le signal GPS de votre smartphone soit affaibli ou désactivé parce que le mode d'économie de batterie est actif sur votre smartphone. Par conséquent, utilisez toujours votre smartphone en mode normal sans mode d'économie de batterie pour obtenir un enregistrement optimal de vos trajets.

Si le problème persiste, vous pouvez contacter Audi Customer Service ou votre distributeur Audi habituel.
Mon emplacement de parking n'est pas affiché correctement ou n'est pas affiché du tout.
Plusieurs raisons peuvent expliquer cela :

• Le signal GPS est désactivé sur votre smartphone et/ou dans les paramètres de l'application Audi connect plug and play. Les deux signaux doivent être activés.
En outre, le signal peut être altéré dans les zones à faible couverture (comme un parking souterrain), ce qui entraîne l'échec de l'enregistrement de la position de stationnement.

• Le signal Bluetooth de votre smartphone n'est pas activé. L'Audi DataPlug utilise le Bluetooth pour envoyer à l'application Audi connect plug and play un signal indiquant que le véhicule a été garé, et l'application enregistre les données GPS comme emplacement identifié. S'il n'y a pas de connexion, le lieu de stationnement ne peut pas être enregistré.

Si le problème persiste, vous pouvez contacter Audi Customer Service ou votre distributeur Audi préféré.
Lors de la recherche d'un distributeur Audi, la liste des résultats reste vide.
Plusieurs raisons peuvent expliquer cela :

• Recherche par ville/code postal : Si aucun distributeur Audi n'est trouvé dans cette ville, la liste des résultats restera vide. Nous travaillons actuellement sur un module complémentaire qui vous permettra de voir le distributeur Audi le plus proche.
• Recherche par ville en utilisant la fonction de remplissage automatique : Cette fonction de votre smartphone vous facilite la saisie en vous suggérant des mots (ou dans ce cas des noms de ville) lorsque vous commencez à taper. Si vous saisissez ""Bru"", par exemple, il vous suggérera Bruxelles.
Si vous sélectionnez cette suggestion, votre smartphone ajoutera toujours un espace à la fin, ce qui signifie que l'application Audi connect plug and play n'est pas en mesure de détecter correctement le nom de la ville. Veuillez vous assurer qu'il n'y a pas d'espace supplémentaire après le nom de la ville que vous avez saisie et réessayez.

Si le problème persiste, vous pouvez contacter Audi Customer Service ou votre distributeur Audi habituel.
Je veux définir mon distributeur Audi préféré, mais je ne trouve pas le distributeur souhaité.
Seuls les distributeurs Audi agréés peuvent être trouvés grâce à l'application Audi connect plug and play. Si le distributeur que vous recherchez n'est pas un distributeur officiel Audi, il ne sera pas enregistré dans l'application.

Il est également possible qu'un nouveau distributeur Audi ne soit pas encore repris dans la liste. L'inscription est obligatoire afin d'avoir toujours accès à la liste actualisée. Si vous êtes actuellement déconnecté ou ne disposez pas d'une connexion internet, une liste hors ligne de tous les distributeurs Audi est sauvegardée. Elle sera actualisée à chaque mise à jour de l'application.

Si le problème persiste, veuillez contacter le service clientèle Audi ou votre distributeur Audi habituel.
My Audi affiche le contrôle technique et/ou la vidange comme "non reconnu".
Les informations concernant l'entretien et les vidanges sont fournies pour le véhicule spécifique via l'interface OBD (diagnostic embarqué). Certains modèles de voitures ne transmettent pas ces données, qui ne peuvent donc pas être affichées dans l'application.
Mon application Audi connect plug and play affiche des avertissements, mais mon véhicule est en parfait état de marche.
Ceci est généralement une question de timing. Lorsque vous démarrez votre voiture, tous les avertissements s'allument d'abord pour un bref contrôle, mais s'éteignent à nouveau si les fonctions fonctionnent correctement. Pour éviter que l'Audi DataPlug ne signale à tort cette brève activation comme un défaut à votre application Audi connect plug and play, il n'envoie des avertissements actifs que s'ils sont toujours actifs 60 secondes après que le contact soit mis.

Si vous allumez maintenant votre voiture mais que le moteur est toujours éteint, par exemple pendant que vous saisissez une adresse dans votre système de navigation, l'Audi DataPlug est déjà actif et les 60 secondes sont en cours. Si vous démarrez le moteur après un certain temps, les avertissements s'allument comme décrit ci-dessus et l'Audi DataPlug les envoie à l'application Audi connect plug and play qui les interprète comme des défauts réels.
Si cela vous arrive, éteignez à nouveau le moteur, retirez la clé et redémarrez le moteur. Les avertissements devraient alors disparaître de l'application Audi connect plug and play.

Si le problème persiste, veuillez contacter le service clientèle Audi ou votre distributeur Audi.

Veuillez noter que les indicateurs/messages directs dans la voiture et les informations contenues dans le livret d'instructions sont toujours prioritaires. Afin d'éviter des dommages importants à votre véhicule, nous vous recommandons de suivre les instructions et les recommandations, notamment en cas de dysfonctionnement grave du système. Veuillez également noter que le fait d'ignorer les erreurs peut vous mettre en danger, vous et les autres usagers.
Ma voiture affiche des avertissements, mais pas l'application. Que dois-je faire ?
Les avertissements émis par le véhicule doivent être suivis avec la plus grande priorité. Les indicateurs/messages directs dans le véhicule et les informations contenues dans le livret d'instructions sont toujours prioritaires. Pour éviter des dommages importants à votre véhicule, nous vous recommandons de suivre les instructions et les recommandations, surtout en cas de dysfonctionnement grave du système. Veuillez également noter que le fait d'ignorer les erreurs peut vous mettre en danger, vous et les autres usagers.
Que puis-je faire si mon appareil iOS ne se connecte pas à l'Audi DataPlug ?
Allez dans l'application pour vérifier si votre DataPlug a bien été couplé :

1) Ouvrez l'application Audi connect plug and play.
2) Ouvrez le menu Paramètres et sous Paramètres DataPlug, cliquez sur DataPlugs connus.
3) Faites glisser de droite à gauche sur le DataPlug pour ouvrir le champ Supprimer. Confirmez.
4) Maintenant, dans les paramètres iOS -> Bluetooth -> Mes appareils, appuyez sur le ""i"" bleu pour le DataPlug, puis appuyez sur Oublier cet appareil.
5) Réinstallez maintenant l'Audi DataPlug dans l'application Audi connect plug and play en suivant la description de l'application.

Si le problème persiste, veuillez contacter le service clientèle Audi ou votre distributeur Audi. En outre, vous pouvez vérifier à nouveau la compatibilité de votre véhicule sur la page d'accueil Audi connect plug and play ou en contactant votre distributeur Audi.
Pourquoi la première tentative de connexion avec l'Audi DataPlug échoue-t-elle à chaque fois ?
Il est possible que diverses applications, qui tentent de prolonger la durée de vie de la batterie et d'optimiser les performances du smartphone, arrêtent notre service d'arrière-plan qui recherche l'Audi DataPlug après un certain temps et l'empêchent de redémarrer. Les appareils Samsung utilisent un logiciel Samsung spécial à cet effet. Vous pouvez essayer de désactiver les services pour établir une connexion automatique.

Si le problème persiste, veuillez contacter le service clientèle Audi ou votre distributeur Audi.
Pourquoi la langue des détails du véhicule n'est-elle pas modifiée après le changement de langue ?
La langue des données de votre véhicule ne change qu'une fois toutes les 24 heures. Veuillez attendre un jour et vérifier à nouveau les données. Si la langue n'a toujours pas changé, veuillez contacter le service clientèle Audi ou votre distributeur Audi.
Puis-je utiliser Audi connect plug and play lorsque mon smartphone est en mode économie de batterie ?
Pour une utilisation optimale de l'application, n'utilisez pas Audi connect plug and play lorsque votre smartphone est en mode économie de batterie. Les erreurs suivantes peuvent se produire si le signal GPS est affecté en mode d'économie de la batterie :

• Les trajets ne sont pas enregistrés correctement.
• Les adresses pour le trajet ne s'affichent pas correctement ou ne s'affichent pas du tout.
• Le dernier lieu de stationnement n'est pas indiqué.
Pourquoi mes trajets ne sont-ils pas enregistrés dans leur intégralité ou pas du tout ? (trajet non commencé, trajet terminé prématurément, trajet commencé tardivement)
Si vos trajets ne sont pas enregistrés, cela peut être dû au fait que votre smartphone n'a pas pu se connecter à l'Audi DataPlug. Si c'est le cas, redémarrez votre smartphone et réessayez.

Si le problème persiste, veuillez contacter le service clientèle Audi ou votre distributeur Audi.
Puis-je envoyer une demande d'assistance sans me connecter ?
Vous pouvez envoyer une demande d'assistance à tout moment sans vous connecter. La demande d'assistance est envoyée à l'aide du bouton E-mail de l'application (dans le menu Assistance).

Après avoir cliqué sur le bouton E-mail, un e-mail s'ouvrira avec un texte préparé contenant des informations de l'application et permettant à l'équipe d'assistance Audi connect plug and play de répondre plus facilement à votre question.
Puis-je changer les kilomètres en miles ou inversement ?
Actuellement, il n'est pas possible de choisir si vos trajets sont affichés en kilomètres ou en miles. Le pays sélectionné dans l'application détermine si vos trajets sont affichés en kilomètres ou en unités anglaises.