Grâce à August Horch, Audi a rapidement goûté aux joies de la victoire. Le fondateur de la marque voyait dans la compétition une opportunité unique de mettre ses modèles en avant.
Après plusieurs succès sur des voitures portant son nom, Horch crée Audi en 1909. Il lance directement ses nouveaux modèles dans le grand bain de la compétition et n'hésite pas à se mettre lui-même derrière le volant. Sur la bien nommée Audi Type C Alpensieger, Horch gagne trois fois de suite - de 1912 à 1914 - le prestigieux Austrian Alpine Rally. L'histoire est en marche. DKW, autre marque avec qui Audi s'associera plus tard, n'est pas en reste dans les courses de motos. Son slogan ? « 1 000 victoires en deux ans ! »
En 1914, la marque Wanderer inscrit également l'Austrian Alpine Rally à son palmarès avec le légendaire modèle « Puppchen ». Elle continuera de multiplier les succès à partir de 1928. Cette réussite éveille l'attention de Ferdinand Porsche, dont le bureau d'études développera bientôt les voitures de course pour Auto Union.
Si les motos NSU dominent les débats en ce début de siècle, les succès de la marque sur quatre roues sont pour l'instant moins importants. Cependant, les performances des voitures blanches et leurs moteurs six cylindres survitaminés permettent à NSU de remporter la catégorie 1500cc lors du premier Grand Prix d'Allemagne en 1926.