Audi au sommet du GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe

GT World Challenge Europe

Audi et la Belgique au top

Audi Belgique Audi Sport Audi racing
GT World Challenge Europe

Audi brille de mille feux dans les épreuves de Grand Tourisme

Des épreuves disputées partout en Europe, des course Sprint (1h) ou d'Endurance (entre 3 et 24h) et, surtout, un affrontement entre les marques les plus prestigieuses au monde. Depuis qu'elle a développé son R8 LMS GT3, Audi accumule les succès dans le GT World Challenge Europe avec notamment quatre succès aux 24 Heures de Spa. Cette histoire d'amour et de succès continue encore aujourd'hui et elle est souvent teintée de noir-jaune-rouge grâce au Team WRT et aux pilotes belges.

GT World Challenge Europe : Audi dans son élément

GT World Challenge Europe : Audi dans son élément

Créé en 2011, le GT World Challenge Europe – anciennement appelé Blancpain Endurance Series puis Blancpain GT Series - est le championnat phare en Europe pour les voitures de Grand Tourisme. Audi n’en a jamais raté une édition ! Chaque saison comprend 10 rendez-vous : cinq épreuves de la Sprint Cup et cinq épreuves de l’Endurance Cup, dont les 24 Heures de Spa sont l'épreuve phare. Chacune de ces compétitions (Sprint, Endurance et l'Overall, soit le cumul des deux) offrent un titre Pilotes et un pour les Équipes : 6 couronnes sont donc en jeu !

Un terrain de jeu propice pour engranger une moisson de trophées. Le challenge parfait pour Audi, qui peut notamment compter sur le Team WRT. Créée entre autres par l’ancien pilote Vincent Vosse, l'équipe belge est sans contestation possible celle qui a le plus beau palmarès dans ce championnat. La saison 2021 en est un nouvel exemple : la formation belge a remporté les trois couronnes pour les Équipes et son duo composé de Charles Weerts et Dries Vanthoor a raflé deux des trois championnats Pilotes. Cinq des six titres possibles sont donc à mettre à l'actif d'Audi avec une forte dose de noir-jaune-rouge.

Revivez la saison 2021
Team WRT : une machine à gagner

Team WRT : une machine à gagner

Les succès d'Audi en GT World Challenge Europe portent les couleurs noir-jaune-rouge. Celles-là mêmes de l'équipe Team WRT, dirigée d'une main de maître par Yves Weerts et Vincent Vosse. Leur ambition ? La victoire et rien d'autre. Pour y arriver, ils sont entourés d'une équipe soudée qui travaille d'arrache-pied et se remet toujours en question, mais ils peuvent aussi compter sur des pilotes figurant parmi les meilleurs du monde dans leur discipline.

Les deux flèches du Team WRT viennent elles aussi du plat pays. Il y a Dries Vanthoor, petit frère de Laurens, qui a réussi sans problème à se faire un prénom. Le pilote de 23 ans affiche un palmarès déjà bien rempli. En plus de succès dans presque toutes les courses d'endurance majeures, il compte deux titres de champion en Sprint Cup et a remporté le titre Overall du GT World Challenge Europe en 2021. Un bonheur partagé avec son coéquipier Charles Weerts. Âgé d'à peine 20 ans, ce talent brut s'est fait remarquer par ses records de précocité en devenant le plus jeune vainqueur d’une course du GT World Challenge Europe et le plus jeune vainqueur d'un championnat de Sprint Cup. Désormais pilote officiel, il espère, tout comme Dries, inscrire bientôt les 24 Heures de Spa à son palmarès !

Découvrez le Team WRT
2022 : une nouvelle évolution

2022 : une nouvelle évolution

Se reposer sur ses lauriers n'est pas dans les gênes d'Audi. Après la saison 2021 de tous les records, le Team WRT entend bien continuer d'emmener les quatre anneaux sur la plus haute marche du podium. En 2022, ses pilotes pourront compter sur les performances améliorées de la nouvelle Audi R8 LMS GT3, appelée également « evo II ». L'annonce d'un nouveau règne ?

Côté nouveautés, Audi a frappé un autre grand coup pour sa nouvelle saison GT. Pour renforcer le Team WRT, l'ancien champion moto Valentino Rossi sera également de la partie. Après plusieurs tests concluants, il s'est avéré évident qu'il serait un atout de taille pour asseoir encore un peu plus la domination de l'équipe. Le rendez-vous est donné à Imola pour la première course du calendrier !