Il y a des alliances qui sont évidentes. Celle d’Audi et Paradise City est partie pour durer. Parce que ces deux acteurs partagent un objectif et des valeurs similaires : participer activement à la transition vers un monde plus durable en misant sur le progrès et l’innovation. Et ne faire aucun compromis pour y arriver. Découvrez Audi Crossroads, une plateforme créée par Audi pour stimuler les partenariats inspirants de ce type.
Audi est plus qu'une marque automobile. Aujourd'hui, la marque aux quatre anneaux joue un rôle important dans la transition vers un monde où l'accent est mis sur la durabilité et le respect de l'environnement. Des initiatives qui dépassent le cadre de la simple mobilité voient également le jour, mais toujours avec un objectif commun.
Cette philosophie donne naissance à des partenariats intéressants, menés avec des entreprises qui partagent les mêmes valeurs de progrès et d'innovation. De quoi s'inspirer et se renforcer mutuellement dans nos objectifs respectifs.
Ainsi est donc né Audi Crossroads, une initiative grâce à laquelle ces partenariats bénéficient d'une plateforme dédiée. La collaboration entre Audi et Paradise City en est un premier exemple qui nous remplit de fierté.
Chaque engagement, chaque révolution a un début. Une vision. Alors trentenaires, Gilles De Decker et Dimitri Verschueren se rendent compte qu’ils font partie d’une génération qui doit faire bouger les choses. Penser au monde de demain pour les jeunes d’aujourd’hui. Pour transmettre cette envie de révolution, ils choisissent deux vecteurs fédérateurs : la musique et la fête. En 2015, ils se lancent dans la création du premier festival 100 % écologique. Un challenge de taille. Comment réduire les émissions de CO2 ? Comment gérer les déchets ? Les défis sont là, mais les deux hommes ne sont pas seuls. D’autres partagent les mêmes valeurs et ambitions durables et sont prêts à les aider, à l’image d’Audi. Un partenaire fort et toujours présent, dans les bons comme dans les mauvais moments.
En 2020, Paradise City s’est retrouvé face à une menace inattendue. La crise du coronavirus a engendré l’annulation du festival, remettant immédiatement en question sa pérennité. En effet, si les trois jours de Paradise City ne peuvent pas être organisés, aucun revenu n’est généré.
Plongés dans cette situation imprévisible, Gilles De Decker et Dimitri Verschueren ont prouvé avec brio qu'ils excellaient dans le domaine de l'adaptabilité. En un rien de temps, ils ont su répondre à cette nouvelle réalité en développant deux concepts inédits, étalés sur une plus longue période.
Découvrez dans la vidéo ci-dessous l'engagement fort qui est le moteur de ce festival :