Sportif, vibrant, élégant : le quatrième véhicule concept Sphere d'Audi est un coupé crossover quattro convertible doté d'un concept de commande innovant.
¹Le véhicule présenté ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série.
Avec son élégant Sportback, l'Audi activesphere concept¹ offre un design arrière de coupé typique d'Audi avec un habitacle plat. Les grandes roues de 22 pouces, la remarquable garde au sol et l'arc de pavillon dynamique définissent des propor-tions résolument sportives.
¹Le véhicule mentionné ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série.
Avec son élégant Sportback, l'Audi activesphere concept¹ offre un design arrière de coupé typique d'Audi avec un habitacle plat. Les grandes roues de 22 pouces, la remarquable garde au sol et l'arc de pavillon dynamique définissent des propor-tions résolument sportives.
¹Le véhicule mentionné ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série.
Après l'Audi skysphere concept¹ (roadster), l'Audi grandsphere concept¹ (berline) et l'Audi urbansphere concept¹ (monospace), Audi présente le quatrième concept Sphere entièrement électrique : l'Audi activesphere concept¹. Audi démontre ainsi sa vision pour l'avenir de la mobilité, adaptée dans le cas présent à un style de vie actif.
Comme dans tous les concepts Sphere, l'Audi activesphere concept¹ vous permet de prendre les commandes à l'aide du volant et du pédalier ou de vous laisser conduire de manière automatisée sur un terrain adapté².
L'Audi activesphere concept¹ se caractérise en grande partie par de généreuses surfaces vitrées pour créer un lien entre l'habitacle et l'environnement. Ainsi sont vitrés le toit du coupé, mais également et pour la première fois, en transparence, la calandre Singleframe Audi typique de la marque. En outre, les surfaces vitrées intégrées dans la partie inférieure des portes offrent des vues inédites, en particulier en mode tout-terrain, et éliminent la séparation entre le monde extérieur et l'habitacle.
¹Le véhicule mentionné ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série. ²Le véhicule présenté ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série. Les fonctions de conduite automatisées présentées sont des technologies actuellement en cours de développement. Elles ne sont pas disponibles sur les modèles de série et ne fonctionnent que dans les limites du système. Toutes les utilisations des systèmes et des fonctions techniques illustrent uniquement un concept possible et dépendent des dispositions légales en vigueur dans le pays concerné.
Les surfaces vitrées occupent une grande partie de la carrosserie du véhicule et éliminent ainsi la séparation entre l'habitacle et la nature.
Le véhicule présenté ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série. Les fonctions de conduite automatisées présentées sont des technologies actuellement en cours de développement. Elles ne sont pas disponibles sur les modèles de série et ne fonctionnent que dans les limites du système. Toutes les utilisations des systèmes et des fonctions techniques illustrent uniquement un concept possible et dépendent des dispositions légales en vigueur dans le pays concerné.
Les surfaces vitrées occupent une grande partie de la carrosserie du véhicule et éliminent ainsi la séparation entre l'habitacle et la nature.
Le véhicule présenté ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série. Les fonctions de conduite automatisées présentées sont des technologies actuellement en cours de développement. Elles ne sont pas disponibles sur les modèles de série et ne fonctionnent que dans les limites du système. Toutes les utilisations des systèmes et des fonctions techniques illustrent uniquement un concept possible et dépendent des dispositions légales en vigueur dans le pays concerné.
Sur l'Audi activesphere concept¹, la calandre Singleframe Audi typique de la marque est elle aussi dotée d'une surface vitrée transparente.
¹Le véhicule mentionné ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série.
La calandre Singleframe vitrée transparente permet aux passagers d'avoir une vue dégagée sur la route à l'avant du véhicule.
Le véhicule présenté et nommé ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série.
Sur l'Audi activesphere concept¹, la calandre Singleframe Audi typique de la marque est elle aussi dotée d'une surface vitrée transparente.
¹Le véhicule mentionné ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série.
La calandre Singleframe vitrée transparente permet aux passagers d'avoir une vue dégagée sur la route à l'avant du véhicule.
Le véhicule présenté et nommé ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série.
L'arrière de cet élégant coupé haut de gamme tient compte du style de vie actif de sa clientèle. La partie arrière du Sportback peut ainsi être transformée en une zone de chargement ouverte. Pour ce faire, la glace arrière transparente se rétracte presque au ras du toit de l'Audi activesphere concept¹, le segment vertical inférieur à l'arrière se replie horizontalement, créant une zone de chargement pickup afin de faciliter le transport de vélos (les fixations correspondantes sont d'ores et déjà intégrées), planches ou autres équipements de sport.
Dans la configuration pickup, l'habitacle est fermé par une vitre située derrière les sièges arrière pour se protéger du vent et des intempéries. Les quatre sièges spacieux ne sont bien entendu pas affectés par cette transformation.
L'élégance et la sportivité de la silhouette Sportback sont préservées dans cette transformation, tout comme lors du transport de skis, pour lesquels le véhicule est équipé d'un porte-skis extensible. Celui-ci est intégré au centre du toit, de manière affleurante et quasiment invisible. Pour faciliter le chargement des skis, il peut être déplacé dans la partie inférieure de l'arrière du véhicule et être remonté au-dessus du toit lors de la conduite.
¹Le véhicule présenté ou nommé ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série.
Lorsque l'arrière du Sportback est transformé pour un mode actif, la zone de chargement offre des fixations pour le transport de VTT électriques.
Le véhicule présenté ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série.
Lorsque l'arrière du Sportback est transformé pour un mode actif, la zone de chargement offre des fixations pour le transport de VTT électriques.
Le véhicule présenté ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série.
L'empattement de 2,97 mètres est généreux et offre aux passagers un grand es-pace pour les jambes dans l'habitacle.
Le véhicule présenté ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série. Les fonctions de conduite automatisées présentées sont des technologies actuellement en cours de développement. Elles ne sont pas disponibles sur les modèles de série et ne fonctionnent que dans les limites du système. Toutes les utilisations des systèmes et des fonctions techniques illustrent uniquement un concept possible et dépendent des dispositions légales en vigueur dans le pays concerné.
L'empattement de 2,97 mètres est généreux et offre aux passagers un grand es-pace pour les jambes dans l'habitacle.
Le véhicule présenté ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série. Les fonctions de conduite automatisées présentées sont des technologies actuellement en cours de développement. Elles ne sont pas disponibles sur les modèles de série et ne fonctionnent que dans les limites du système. Toutes les utilisations des systèmes et des fonctions techniques illustrent uniquement un concept possible et dépendent des dispositions légales en vigueur dans le pays concerné.
Lorsque l'Audi activesphere concept¹ passe en mode tout-terrain, la garde au sol de 208 millimètres gagne 40 millimètres. Pour ce faire, les goujons verticaux caractéristiques des bandes métalliques à l'avant, à l'arrière et dans les zones latérales sous les portes se soulèvent et signalent ainsi le mode tout-terrain jusque dans le design.
Bien entendu, l'Audi activesphere concept¹ démontre non seulement sa compatibilité tout-terrain par son style de carrosserie, mais également grâce à sa transmission intégrale Audi quattro à régulation électronique. Des moteurs électriques montés sur les essieux avant et arrière mobilisent une puissance totale de 325 kW et un couple de 720 Nm disponibles dès la première seconde de conduite, dans la tradition des véhicules électriques.
Ces deux moteurs électriques sont alimentés par la batterie de traction située entre les deux essieux, qui fournit environ 100 kWh d'énergie. Grâce à la technologie de recharge de 800 volts de l'Audi activesphere concept¹, la batterie peut être rechargée sur des bornes de recharge rapide avec une puissance pouvant atteindre 270 kW.
Les roues de l'Audi activesphere concept¹ soulignent également ses performances quattro : les segments mobiles, fermés en utilisation sur route pour offrir une aérodynamique optimale, s'ouvrent à des fins de ventilation en mode tout-terrain.
¹Le véhicule présenté ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série.
Les éléments de commande et les contenus s'affichent de manière contextuelle sur les lunettes de réalité mixte³. Le système détecte les signes d'intérêt et active la fonction souhaitée.
³Le véhicule présenté ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série. Les lunettes de réalité augmentée présentées ici ne sont également pas disponibles à la vente. Les fonctions de conduite automatisées ainsi que les lunettes de réalité augmentée présentées sont des technologies en cours de développement. Elles ne sont pas disponibles sur les modèles de série et ne fonctionnent que dans les limites du système. Toutes les utilisations des systèmes et des fonctions techniques illustrent uniquement un concept possible et dépendent des dispositions légales en vigueur dans le pays concerné.
Les lunettes de réalité mixte³ permettent par exemple de projeter des données to-pographiques ou d'afficher des indications de navigation et des informations sur la destination.
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Les éléments de commande et les contenus s'affichent de manière contextuelle sur les lunettes de réalité mixte³. Le système détecte les signes d'intérêt et active la fonction souhaitée.
³Le véhicule présenté ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série. Les lunettes de réalité augmentée présentées ici ne sont également pas disponibles à la vente. Les fonctions de conduite automatisées ainsi que les lunettes de réalité augmentée présentées sont des technologies en cours de développement. Elles ne sont pas disponibles sur les modèles de série et ne fonctionnent que dans les limites du système. Toutes les utilisations des systèmes et des fonctions techniques illustrent uniquement un concept possible et dépendent des dispositions légales en vigueur dans le pays concerné.
Les lunettes de réalité mixte³ permettent par exemple de projeter des données to-pographiques ou d'afficher des indications de navigation et des informations sur la destination.
³Le véhicule présenté ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série. Les lunettes de réalité augmentée présentées ici ne sont également pas disponibles à la vente. Les fonctions de conduite automatisées ainsi que les lunettes de réalité augmentée présentées sont des technologies en cours de développement. Elles ne sont pas disponibles sur les modèles de série et ne fonctionnent que dans les limites du système. Toutes les utilisations des systèmes et des fonctions techniques illustrent uniquement un concept possible et dépendent des dispositions légales en vigueur dans le pays concerné.
Dans l'Audi activesphere concept¹, les lunettes de réalité mixte³ permettent d'accéder aux éléments de commande et aux contenus virtuels et d'interagir avec eux. Ils s'affichent selon les besoins et de manière contextuelle sur les lunettes. Lorsque l'utilisateur focalise son regard sur des éléments de l'interface utilisateur, le système détecte les signes d'intérêt et active la fonction souhaitée. Différents niveaux de détail garantissent un fonctionnement intuitif, même avec des fonctions plus complexes. L'interaction spatiale, basée sur les gestes, s'adapte à l'utilisateur et réagit en temps réel avec le véhicule et les contenus numériques.
Les possibilités offertes par cette technologie innovante sont nombreuses : en mode tout-terrain, il est par exemple possible de projeter des données topographiques haute résolution en 3D dans le champ de vision du paysage réel et d'afficher des indications de navigation et des informations sur la destination. Les lunettes peuvent même être utilisées à l'extérieur de la voiture pour des activités sportives, par exemple pour indiquer l'itinéraire sur la piste cyclable ou sur les pistes de ski et de freeride. Pour des expériences inspirantes dans un style de vie actif exceptionnel.
¹Le véhicule présenté ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série. ³Le véhicule présenté ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série. Les lunettes de réalité augmentée présentées ici ne sont également pas disponibles à la vente. Les fonctions de conduite automatisées ainsi que les lunettes de réalité augmentée présentées sont des technologies en cours de développement. Elles ne sont pas disponibles sur les modèles de série et ne fonctionnent que dans les limites du système. Toutes les utilisations des systèmes et des fonctions techniques illustrent uniquement un concept possible et dépendent des dispositions légales en vigueur dans le pays concerné.
Pour le transport de skis, l'Audi activesphere concept¹ est doté d'un porte-skis ex-tensible intégré de manière affleurante au centre du toit.
¹Le véhicule présenté ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série. Les lunettes de réalité augmentée présentées ici ne sont également pas disponibles à la vente. Les fonctions de conduite automatisées ainsi que les lunettes de réalité augmentée présentées sont des technologies en cours de développement. Elles ne sont pas disponibles sur les modèles de série et ne fonctionnent que dans les limites du système. Toutes les utilisations des systèmes et des fonc-tions techniques illustrent uniquement un concept possible et dépendent des dispositions légales en vigueur dans le pays concerné.
Pour le transport de skis, l'Audi activesphere concept¹ est doté d'un porte-skis ex-tensible intégré de manière affleurante au centre du toit.
¹Le véhicule présenté ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série. Les lunettes de réalité augmentée présentées ici ne sont également pas disponibles à la vente. Les fonctions de conduite automatisées ainsi que les lunettes de réalité augmentée présentées sont des technologies en cours de développement. Elles ne sont pas disponibles sur les modèles de série et ne fonctionnent que dans les limites du système. Toutes les utilisations des systèmes et des fonc-tions techniques illustrent uniquement un concept possible et dépendent des dispositions légales en vigueur dans le pays concerné.