1300_garantie_pneus.jpg

Garantie de 36 mois gratuite sur les pneus

Prenez la route en toute tranquillité avec nos pneus AO Audi d’origine.

Notre réseau routier n’est pas toujours impeccable et nous réserve parfois des surprises désagréables. Il suffit d’un pneu crevé ou endommagé pour gâcher votre plaisir de conduire et mettre en péril votre sécurité.
Pour que vous preniez la route l’esprit tranquille, nous vous proposons, lors de l’achat de nouveaux pneus AO ou d’une combinaison pneu/jante, une garantie pneus supplémentaire qui reste valable jusqu’à 36 mois après la date d’achat.

Garantie de 36 mois gratuite sur les pneus AO Audi.

Lors de la pose de nouveaux pneus hiver ou été ou d’une combinaison de jante/pneu (kit été ou hiver) chez un partenaire Audi officiel en Belgique, vous bénéficiez d’une garantie de 36 mois sur les pneus achetés. Bref, vous repartez l’esprit tranquille sans coût supplémentaire.
pneusAO.jpg

La garantie pneus AO d’Audi : rapide...
Votre garantie pneus d’Audi est valable pendant 36 mois à partir de la date d’achat de vos pneus AO. En cas de dégâts, vous remettez à votre concessionnaire Audi la dernière facture d’achat du pneu qui a été monté sur votre Audi par votre concessionnaire officiel. En cas de vandalisme, vous joignez une copie du procès-verbal de votre plainte auprès de la police. Votre concessionnaire parcourra tous les détails avec vous et décidera si la garantie pneus AO est d’application. Pour ce faire, il vérifiera si l’autocollant de la garantie pneus a été apposé sur votre facture d’achat. Ce qui prouve que vous avez bien acheté les pneus dans le réseau officiel d’Audi.
... et avantageuse.
Le montant du remboursement qui vous est octroyé par la garantie pneus dépend du prix du pneu qui figure sur votre facture d’achat et du nombre de mois qui se sont écoulés depuis l’achat. Par exemple, si votre pneu a 3 mois, vous pouvez toujours prétendre à un remboursement de la valeur d’un pneu neuf.
Ce montant est déduit du prix que vous devez payer pour l’achat de votre nouveau pneu. Attention : les coûts fixes du montage, de la roue, du bouchon de valve et du recyclage ne sont pas concernés par cette garantie et sont donc entièrement à votre charge. Le tableau ci-dessous vous indique le pourcentage de remboursement en cas d’achat d’un pneu neuf.

Avec nos pneus AO, votre Audi a trouvé chaussure à son pied.

Les pneus Audi Original sont ceux qui conviennent le mieux à votre Audi parce qu’ils ont été conçus dans cette optique. Vous les reconnaissez par leur marquage "AO" sur le flanc. Ce sceau "AO" signifie que votre pneu satisfait aux exigences de qualité les plus strictes d’Audi en matière de sécurité et d’adhérence dans les pires conditions climatiques. Les pneus AO présentent des caractéristiques structurelles spécifiques et sont dès lors parfaitement adaptés à votre modèle. De plus, ils sont fiables, durables, confortables et vous permettent de consommer moins. Les pneus AO ont été produits exclusivement en collaboration avec les plus grands fabricants de pneus. Ils ont fait l’objet de tests approfondis selon des procédures extrêmes. Le châssis Audi spécifique est dès lors parfaitement adapté aux pneus AO. Les modèles quattro® d’Audi arborent également un marquage différent : R01 ou R02. Ces pneus sont également le résultat d’une collaboration technologique intensive entre le fabricant de pneus et Audi. Ils ont eux aussi été spécialement conçus pour améliorer les performances et garantir une expérience de conduite unique.

Et qui connaît le mieux vos pneus AO d’après vous ?

Les technologies automobiles sont en rapide évolution et donnent lieu à des innovations constantes, y compris lors de la production des pneus. Il est logique donc que vous achetiez vos pneus AO auprès de votre concessionnaire Audi. Après tout, c’est lui qui dispose des connaissances les plus actuelles et de l’équipement requis pour vous fournir les conseils adéquats et donner à votre Audi les pneus qui lui conviennent le mieux.
4 conseils précieux pour des pneus AO en pleine forme.

Contrôlez aussi la profondeur de sculpture. Pour un confort de conduite optimal, nous vous conseillons de remplacer vos pneus été lorsque la sculpture fait moins de 3 mm de profondeur. Pour les pneus hiver, le remplacement est indiqué dès 4 mm de profondeur.

Remplacez à temps vos pneus été par des pneus hiver. C’est-à-dire lorsque la température est inférieure à 7 degrés. Par exemple, prenez le changement d’heure comme point de repère : lorsque l’on passe de l’heure d’été à l’heure d’hiver, il est temps de passer des pneus été aux pneus hiver.

Vous réaliserez également des économies, puisque lorsque vous roulez avec des pneus hiver, vos pneus été ne s’usent pas et inversement.

Une pression excessive peut endommager irrémédiablement votre pneu, de la même manière qu’une pression insuffisante.

Aucun remboursement ne sera consenti dans les cas suivants :

- Si le dommage résulte d’une usure et d’une utilisation normales, ou d’une négligence grave du conducteur (ex. il roule en permanence avec des pneus sous-gonflés).
- Si le dommage résulte d’une usure anormale ou irrégulière, par ex. en raison d’une conduite agressive, de freinages excessifs...
- Si le dommage est déjà couvert par la garantie du fabricant du pneu, par ex. si le pneu n’a pas été correctement équilibré ou n’est pas rond, si les fils d’acier sont pliés ou en cas d’usure rapide irrégulière.
- Si le défaut n’est pas réaliste ou si le client avance un argument improbable.
- Si les jantes sont endommagées ou si une partie du châssis est abîmée à la suite d’un accident.
Les dégâts les plus fréquents sont couverts. Une couverture totale à 100% en cas :

  • de dommage causé par un choc avec une bordure de trottoir ;
  • de dommage causé par un objet pointu (ex. clou, éclats de verre…) ;
  • d’acte de vandalisme (acte malveillant par des tiers) (les dégâts aux jantes ne sont pas pris en compte et ne sont donc pas indemnisés).
Chez votre concessionnaire Audi, vous avez la garantie de bénéficier des avantages suivants :

  • des connaissances complètes de la toute dernière technologie de pneus ;
  • une formation permanente ;
  • un montage professionnel avec des appareils appropriés ;
  • une solution idéale pour le stockage de vos pneus hiver et été.
En approchant ou atteignant la pression idéale, vous améliorez votre sécurité et réduisez vos coûts :

  • vos pneus s’usent moins vite ;
  • votre distance de freinage diminue ;
  • le risque de crevaison diminue ;
  • vous consommez moins de carburant.
N'oubliez pas !

  • Rectifiez la pression sur des pneus froids ;
  • Contrôlez aussi votre roue de secours ;
  • Si vous avez une roue galette (plus légère et moins large), suivez les indications du fabricant.