1300x551_AOT_DIV_121022.jpg

Une température agréable pour le moteur. Liquide de refroidissement.

Avant, les liquides de refroidissement avec additifs étaient uniquement utilisés en hiver. Pour les systèmes de refroidissement modernes des voitures d’aujourd’hui, il est conseillé d’en utiliser toute l’année.

Et pour cause, un additif pour liquide de refroidissement remplit des fonctions bien plus diverses qu’il n’y paraît à première vue : protection contre le gel, la chaleur, la corrosion, les acides. Les composants ne peuvent en aucun cas attaquer les matériaux. Les surfaces métalliques, les joints et les tuyaux ont besoin de soins permanents afin de rester en bon état le plus longtemps possible. Le liquide de refroidissement d’origine Audi a été spécifiquement conçu pour le système de refroidissement des véhicules Audi, y compris le caoutchouc et les plastiques qui en font partie.
Bon à savoir
Pour un fonctionnement optimal, l’additif présent dans le système de refroidissement doit être au minimum de 40 % et au maximum de 60 %. Le rapport de mélange exact est indiqué dans le manuel d’utilisation de votre Audi.
Demandez à votre concessionnaire Audi de vérifier l’absence de fuites ainsi que le niveau de remplissage et la protection contre le gel. C’est particulièrement important à l’approche de l’hiver. Cette vérification est d’ailleurs comprise d’office dans les entretiens classiques.