1300x551_aot_stossdaempfer.jpg

Amortisseurs

Les amortisseurs sont cruciaux pour le confort de conduite et la sécurité. Ils sont constamment soumis à l’usure, mais un conducteur habituel ne peut que difficilement s’en rendre compte. Pourtant, des amortisseurs dysfonctionnels allongent la distance de freinage, diminuent le contact entre les pneus et la route, détériorent la stabilité dans les virages et entravent la précision de la direction. Sans oublier le fonctionnement des systèmes de sécurité tels que l’ABS et l’ESP, qui est également altéré par des amortisseurs défectueux.

Fonctionnement
L’amortisseur télescopique hydraulique est un cylindre rempli d’huile ou d’huile et de gaz à l’intérieur duquel un piston monte et descend au gré des rebonds et affaissements du véhicule. Plus la carrosserie et la suspension bougent, plus le mouvement du piston est rapide. La vitesse de déplacement du piston augmente la résistance de l’huile, ce qui permet à l’amortisseur de remplir sa fonction.
Avantages
Les amortisseurs d’origine Audi sont spécifiquement conçus pour une catégorie de véhicules en particulier, en fonction du modèle et du moteur
Ils intègrent les technologies les plus pointues
Ils assurent un confort de conduite exceptionnel
Ils sont conçus pour offrir un fonctionnement optimal en combinaison avec les autres composants du châssis (comme les bras de liaison, barres d’accouplement, freins, etc.)
Les amortisseurs d’origine Audi assurent un excellent contact avec la route, une grande précision de la direction et une tenue de route stable dans les virages
Disponibilité Les amortisseurs d’origine Audi sont disponibles pour tous les modèles*.
* à l’exception des véhicules équipés du système d’amortissement à air Adaptive air suspension