1300x551_ADIV_P_10378.jpg

Quand dois-je passer le contrôle technique de mon Audi ?

Votre premier contrôle technique est à faire au quatrième anniversaire de votre Audi. Un cap qui se résume souvent à une simple formalité pour les conducteurs d’Audi ayant suivi les prescriptions d’entretien Audi.


Des formules de révision avant votre contrôle technique Cela étant, vous pouvez demander à votre distributeur Audi une révision spécifique au contrôle technique afin d’avoir toutes les chances de votre côté. Mieux : vous pouvez lui demander de se rendre pour vous au contrôle technique si vous le souhaitez.
Voici les formules de révisions proposées avant le contrôle technique :

  • La vérification simple pour un passage en revue rapide des points les plus critiques lors du contrôle technique : les feux, les émissions de CO2,...

  • La vérification complète avec garantie : nous préparons votre Audi à passer le contrôle technique. Si malgré tous nos soins vous deviez échouer au passage du contrôle technique, nous nous engageons à le faire pour vous.

  • La vérification et le passage du contrôle technique : vous nous remettez simplement les clés de votre Audi, nous la préparons et nous allons pour vous au contrôle technique.

  • La vérification associée au grand entretien : si vous devez faire réaliser une révision, demandez-nous d’y associer une vérification spécifique au contrôle technique. Il nous suffira de porter notre attention sur quelques éléments supplémentaires ce qui se traduit pour vous par un supplément vraiment minime.

Le système de Bonus est-il pour vous ? Actuellement, il existe un système de Bonus délivré par le centre de contrôle technique. Si vous en bénéficiez, vous irez moins souvent au contrôle technique. Voici les conditions d’octroi de ces Bonus et les contacts pour information :

- Le contrôle technique doit se passer dans les bons délais sur base de la date d’immatriculation
- Votre Audi est tout en ordre
- Votre Audi a maximum 6 ans
- Votre Audi affiche un kilométrage inférieur à 100.000 kilomètres

Si votre Audi répond à toutes ces conditions, le contrôle technique vous remettra un « Bonus ». Il s’agit d’un papier attestant le parfait état de votre Audi et fixant le contrôle suivant 2 ans après votre premier contrôle des 4 ans. Ainsi, vous évitez le contrôle de la cinquième année.
Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez contacter le GOCA (Groupement des Sociétés Agréées de Contrôle Automobile et du Permis de Conduire) sur leur site officiel: GOCA
Evitez les files, prenez rendez-vous :
Demandez une estimation de la valeur de votre Audi :
Quatre ans, c’est peut-être aussi le bon moment pour demander une estimation de la valeur de reprise de votre Audi.