FAQ > Audi connect > Audi Belgique

FAQ

  • 1400x438_ADIV_P_121109.jpg
1400x438_ADIV_P_121109.jpg

Informations d’utilisation et FAQ

Avertissement
Les services proposés par Audi connect sont uniquement disponibles en association avec une connexion de données mobile et uniquement dans la zone couverte par le réseau de téléphonie mobile. Une connexion de données peut occasionner des frais supplémentaires élevés, selon l’abonnement et en particulier pour un usage à l’étranger. Pour cette raison, il est vivement recommandé d’utiliser un abonnement de téléphonie mobile avec le plus grand forfait de données possible. Pour des informations sur les frais d’utilisation, adressez-vous directement à votre opérateur.

Audi connect fonctionne dans tous les pays européens, à l’exception de Chypre, de l’Islande, de Malte et de la Turquie. En Russie, la couverture est limitée aux régions de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Chez certains opérateurs, l’utilisation des services d’Audi connect et du hotspot WiFi nécessite un abonnement de données distinct. Pour plus d’informations à ce sujet, adressez-vous directement à votre opérateur. Le concessionnaire Audi vous informera volontiers sur les services d’Audi connect disponibles dans votre voiture.
Disponibilité Les services proposés par Audi connect sont uniquement disponibles en associant la préparation pour téléphone portable Bluetooth (en option) et le système MMI Navigation plus ou avec MMI Navigation plus et MMI touch. Si ces conditions sont remplies, il vous suffira d’insérer une carte SIM dans le lecteur de carte SIM du MMI ou d’enregistrer le téléphone portable dans MMI en tant que « téléphone de voiture », à l’aide du SIM Access Profile.

FAQ

I. Exigences techniques
Les services proposés par Audi connect fonctionnent uniquement en associant les options MMI Navigation plus, MMI touch et Audi connect. Ils nécessitent également une carte SIM avec forfait de données et une couverture 4G pour utiliser la 4G. La carte SIM doit être au format standard (les cartes micro- et nano-SIM ne sont pas compatibles).

Ces services sont uniquement disponibles en association avec une connexion de données mobile et uniquement dans la zone couverte par le réseau de téléphonie mobile. Une connexion de données peut occasionner des frais supplémentaires élevés, selon l’abonnement et en particulier pour un usage à l’étranger. Pour cette raison, il est vivement recommandé d’utiliser un abonnement de téléphonie mobile avec le plus grand forfait de données possible.
II. Téléphonie et utilisation de la carte SIM et d’Audi connect Vous pouvez tout à fait utiliser les services d’Audi connect et téléphoner en même temps. Les données des services d’Audi connect circulent via la carte SIM avec forfait de données. Pour utiliser la téléphonie mains libres dans votre voiture, vous pouvez y connecter en parallèle un téléphone portable via Bluetooth.
En principe, n’importe quelle carte SIM avec forfait de données convient. Cependant, un forfait 4G est nécessaire pour utiliser la 4G. Pour des informations à ce sujet, adressez-vous directement à votre opérateur.

Cependant, les cartes SIM prépayées ne permettent pas l’accès à Audi connect. Vous devrez alors vous connecter via le portail internet de l’opérateur. Par ailleurs, certaines limites de téléchargement de données ou une vitesse de connexion réduite en dehors du forfait peuvent gêner la fluidité de la connexion. Les cartes micro- et nano-SIM ne sont pas compatibles avec Audi connect.
III. Paramètres de connexion Audi connect
Le type de connexion utilisé s’affiche en bas à droite de l’écran MMI. 4G désigne une connexion LTE/HSPA ; 3G, une connexion UMTS et 2G, une connexion GSM. Cette indication apparaît à côté du symbole du signal de réception.
Lorsque la connexion de données est activée, de petites flèches apparaissent au-dessus de l’indication 2G/3G/4G, dans la barre d’état.
Non, généralement, cela se fait automatiquement. Certaines exceptions requièrent parfois une configuration manuelle dans MMI. Consultez alors votre opérateur.
L’apparition d’une fenêtre d’avertissement dépend des paramètres de connexion. Vous pouvez les modifier comme suit (les descriptions peuvent être formulées différemment dans votre voiture) :

TÉL → Paramètres → Connexions → Connexion de données → Connexion

Sous l’onglet « Connexion », sélectionnez les paramètres suivants :

• « Sur demande » : la connexion ne s’effectue qu’après avoir été confirmée par l’utilisateur. Chaque service nécessite un accord explicite. Cette procédure sécurise l’utilisation de fonctionnalités nécessitant un échange de données important comme le hotspot WiFi ou Google Earth™. Vous pouvez déterminer individuellement la configuration exacte de chaque carte SIM.

• « Sans demande » : la connexion de données s’effectue sans demande préalable. N’envisagez cette option que si vous disposez d’un abonnement de téléphonie mobile avec un très grand forfait de données.

• « Jamais » : l’utilisation des services de données d’Audi connect est impossible. L’utilisateur reçoit ce message si l’accès à la recherche de POI ou aux services internet d’Audi connect (actualités, météo, téléchargement d’une destination via myAudi ou Google Maps™) est demandé. Cette configuration est recommandée si votre abonnement inclut un petit forfait de données ou si vous ne souhaitez pas échanger des données.
Vous pouvez le faire manuellement, en sélectionnant « Jamais » sous l’onglet « Connexion ». C’est également possible en désactivant le module de données. Ou en retirant la carte SIM.
Oui, c’est possible. Vous devez paramétrer dans le menu du téléphone qu’Audi connect n’est pas autorisé à effectuer de connexion de données. Pour ce faire, procédez comme suit (les descriptions peuvent être formulées différemment dans votre voiture) :

TÉL → Paramètres → Connexions → Connexion de données → Connexion « Jamais »

(voir également la question « Comment activer ou désactiver la fenêtre d’avertissement des connexions de données ? »)
Dans les paramètres d’usine, l’itinérance est désactivée par défaut. Vous pouvez vérifier et modifier les paramètres actuels comme suit (les descriptions peuvent être formulées différemment dans votre voiture) :

TÉL → Paramètres → Connexions → Connexion de données → Itinérance de données

Ce paramètre est toujours enregistré pour la carte SIM et le téléphone actuellement connectés.
Vous trouverez un « compteur d’utilisation de données » dans les paramètres du téléphone. Voici où le trouver (les descriptions peuvent être formulées différemment dans votre voiture) :

TÉL → Paramètres → Connexions → Compteur d’utilisation de données

Le compteur d’utilisation affiche la quantité de données reçues et envoyées via Audi connect. Vous pouvez le remettre à 0. L’écran affiche la date de la dernière remise à 0 du compteur, et l’utilisation de données depuis cette date. Un aperçu propre à chaque carte SIM est disponible. Bon à savoir : les aperçus obtenus dans la voiture peuvent ne pas correspondre à l’utilisation de données figurant sur la facture de votre opérateur. Cette différence est notamment due aux périodes prises en compte par ce dernier pour calculer votre consommation.
IV. Services Audi connect
La saisie d’une destination via myAudi ou Google Maps™ vous permet de planifier vos destinations de navigation confortablement, depuis votre domicile. Vous pouvez envoyer des destinations individuelles vers votre voiture, via myAudi et Google Maps™. Au début du trajet, MMI Navigation plus traite ces données.

• Enregistrement et connexion
Vous devez vous enregistrer une seule fois sur myaudi.be/fr, à l’aide de votre adresse e-mail. Ensuite, inscrivez votre voiture en mentionnant son numéro de châssis. Le site internet affiche un code secret. Pour connecter votre voiture à myAudi, introduisez ce code dans le MMI de votre voiture.

• Saisie d’une destination
Ensuite, vous pourrez à tout moment envoyer des destinations de navigation à votre voiture et ce, via myAudi, Google Maps™ ou (pour l’Audi A3) l’application Audi MMI connect.

Dans le portail myAudi, vous pouvez créer et gérer des destinations sous l’onglet « Services → Saisir une destination (myAudi) ».

Dans Google Maps™ (www.google.be/maps), recherchez la destination souhaitée et cliquez sur la balise correspondante pour ouvrir l’infobox. Cliquez sur « Plus », puis sur « Envoyer ». Complétez les informations requises dans le champ prévu à cet effet. Google Maps™ recommande de cocher la case « Enregistrer cet appareil pour l’option "Envoyer vers votre voiture" dans mon compte Google ».
Les conditions d’utilisation de Google Maps™ s’appliquent à l’utilisation de la fonction « Envoyer vers votre voiture » dans Google Maps™.

En cliquant sur « Envoyer », vous envoyez la destination vers votre compte myAudi. Vous pouvez la retrouver dans votre voiture, sous l’onglet « Navigation → Guidage → Destinations en ligne → Utiliser des destinations de mon compte myAudi ».

• Utilisation des destinations enregistrées
Vous pouvez utiliser les destinations enregistrées dans myAudi via le système de navigation de votre voiture. Elles sont enregistrées, effacées et traitées localement dans votre voiture. Il n’est pas possible de les synchroniser de nouveau avec myAudi.

• Capacité d’enregistrement des destinations dans myAudi
Vous pouvez enregistrer maximum 50 destinations dans myAudi. À partir de la 51e destination, la première destination sera écrasée. Les destinations sont uniquement écrasées dans myAudi, pas dans la voiture.
 Fonction de recherche des points d’intérêt (POI) avec commande vocale
Elle vous permet de rechercher des destinations particulières dans Google. Elle vous fournit des informations complémentaires sous la forme de photos, d’horaires d’ouverture et d’avis.
Vous pouvez activer cette fonction de deux façons :

1) Avec la commande MMI :
   Navigation → Guidage → Destinations en ligne → Google
    Autour de votre emplacement actuel
    Près de votre destination
    À un autre endroit

Ensuite, vous pouvez rechercher une destination au moyen de la recherche libre (avec le bouton poussoir rotatif ou avec MMI touch), comme dans Google Maps sur votre ordinateur (pour chercher un hôtel, un restaurant italien, un musée, etc.).

2) Avec la commande vocale :
  ► Variante A : 
    Activation de la commande vocale via le volant multifonctionnel
    Instruction vocale « Destinations en ligne »
    Autour de votre emplacement actuel
    Près de votre destination
    À un autre endroit
    Sélectionnez l’une des options
    Saisie vocale du POI souhaité (un hôtel, un restaurant italien, un musée, etc.)

  ► Variante B :
    Activation de la commande vocale via le volant multifonctionnel
    Instruction vocale « Destinations en ligne xxx » (xxx = destination souhaitée)
    Une recherche des POI dans les environs de l’emplacement actuel est lancée
Navigation au moyen de Google Earth™ et Google Street View™
Google Earth™ n’est disponible que si le système est complètement démarré. Une fois le système prêt à l’emploi, l’affichage passe automatiquement à Google Earth™.

Tant que l’image satellite n’est pas visible, « Google » apparaît en gris dans la barre d’état au bas de l’écran. La progression de l’initialisation des cartes de Google Earth™ est indiquée par le logo Google, qui se remplit au fur et à mesure. Quand les cartes sont complètement chargées, le logo est blanc.
Comment puis-je ouvrir les articles Wikipedia et les photos Panoramio ?
-
Les cartes de Google Earth™ traitent des articles Wikipedia et des photos Panoramio. Pour les ouvrir, procédez comme suit (cela fonctionne uniquement dans l’affichage avec la croix « zoom » de la carte, et non dans l’affichage de guidage) :

• Sur la carte Google Earth™, placez la croix « zoom » sur le symbole Panoramio ou Wikipedia, cliquez dessus et sélectionnez le lien
• À l’écran suivant, sélectionnez « Informations supplémentaires » pour afficher les informations
• Vous pouvez parcourir les contributions à l’aide des deux boutons de fonction inférieurs, ce qui vous permet de naviguer dans les photos Panoramio et les articles Wikipedia disponibles dans cette carte
• Vous pouvez utiliser le bouton de fonction situé en haut à gauche pour choisir le contenu affiché comme destination de navigation
• Vous pouvez utiliser le bouton de fonction situé en haut à droite pour accéder aux options du navigateur (zoomer, arrêter, rafraîchir et sélectionner comme destination de navigation)
Google Earth™ n’est disponible que si le système est complètement démarré. Une fois le système prêt à l’emploi, l’affichage passe automatiquement à Google Earth™.

Tant que l’image satellite n’est pas visible, « Google » apparaît en gris dans la barre d’état au bas de l’écran. La progression de l’initialisation des cartes de Google Earth™ est indiquée par le logo Google, qui se remplit au fur et à mesure. Quand les cartes sont complètement chargées, le logo est blanc.
Comment puis-je ouvrir les articles Wikipedia et les photos Panoramio ?
-
Les cartes de Google Earth™ traitent des articles Wikipedia et des photos Panoramio. Pour les ouvrir, procédez comme suit (cela fonctionne uniquement dans l’affichage avec la croix « zoom » de la carte, et non dans l’affichage de guidage) :

• Sur la carte Google Earth™, placez la croix « zoom » sur le symbole Panoramio ou Wikipedia, cliquez dessus et sélectionnez le lien
• À l’écran suivant, sélectionnez « Informations supplémentaires » pour afficher les informations
• Vous pouvez parcourir les contributions à l’aide des deux boutons de fonction inférieurs, ce qui vous permet de naviguer dans les photos Panoramio et les articles Wikipedia disponibles dans cette carte
• Vous pouvez utiliser le bouton de fonction situé en haut à gauche pour choisir le contenu affiché comme destination de navigation
• Vous pouvez utiliser le bouton de fonction situé en haut à droite pour accéder aux options du navigateur (zoomer, arrêter, rafraîchir et sélectionner comme destination de navigation)
Info trafic en ligne
Par défaut, cette fonctionnalité est désactivée. Vous devez donc l’activer une seule fois dans MMI.

• Activation dans l’Audi A3 :
  ► Navigation → Paramètres → Info trafic en ligne → activée
  ► Navigation → Paramètres → Licence info trafic en ligne → Activer la licence info trafic en ligne

• Activation dans d’autres voitures avec Audi connect :
  ► Info → Paramètres → Info trafic en ligne → activée
  ► Info → Paramètres → Licence info trafic en ligne → Activer la licence info trafic en ligne

• Utilisation
Le symbole situé en bas à gauche de l’écran rend la réception d’info trafic plus claire :

TMC/TMCpro/EN LIGNE. L’icône EN LIGNE signifie que l’info trafic en ligne est reçue et appliquée.
(Attention : cette icône est uniquement visible si l’évitement dynamique des embouteillages est activé : Navigation → Paramètres → Critères : évit. dyn. embouteillages.)

L’info trafic en ligne est indiquée en couleurs sur la carte de navigation (cette carte offre davantage de clarté grâce à l’utilisation plus limitée de couleurs par rapport à la carte de base) :
Navigation → Paramètres → Carte → Trafic

Dans cet affichage, les flux de circulation actuels sont indiqués en couleur sur les tronçons de route :
  ► vert : pas d’encombrement
  ► orange : circulation dense
  ► rouge : embouteillage

Toutes les cartes mentionnent les problèmes de circulation tels que les travaux de voirie, les embouteillages et les déviations, sous la forme de tronçons de route hachurés. Seuls les cartes « Trafic » et « Google Earth » indiquent les flux de circulation.
Un tronçon de route hachuré indique une annonce concernant la circulation actuelle. Il peut notamment s’agir d’un embouteillage ou de travaux de voirie. La couleur de ce tronçon est alors hachurée, par exemple en vert et noir. Cela vous permet de voir la distance sur laquelle s’étend le problème de circulation.
Non, il est impossible d’activer cette fonctionnalité par la suite, si Audi connect n’est pas compatible avec l’Info trafic en ligne.
Navigation Picturebook
La Navigation Picturebook vous permet d’utiliser des images de Google Street View™ et vos propres photos avec balise géographique comme destination de navigation dans MMI.
L’album photo de Navigation Picturebook est le dossier centralisé où les photos sont enregistrées. Recherchez les images par caractéristique ou parcourez-les à l’aide de Cover Flow.
Les images se trouvent dans le dossier photo, sur le disque dur de MMI Navigation plus. Téléchargez les fichiers sur une carte SD, une clé USB ou votre compte myAudi. Vous pouvez enregistrer les images de Google Street View™ en poussant sur la touche en haut à gauche.
Les images doivent être pourvues d’une balise géographique. Cette dernière contient la latitude et la longitude, soit les coordonnées GPS, de la photo. De nombreux smartphones et appareils photo numériques géolocalisent automatiquement les photos via un récepteur GPS intégré.
Vous pouvez choisir vos photos comme destination de navigation depuis l’album photo, via « Navigation à partir de photos » dans le menu de navigation. Confirmez le choix à l’aide du bouton poussoir rotatif. Si vous cliquez sur « Démarrer le guidage », le système de navigation reprendra les coordonnées GPS.
Twitter
Pour certaines fonctionnalités d’Audi connect, vous devez vous connecter à votre compte myAudi dans la voiture. C’est le cas de Twitter. Si vous n’êtes pas connecté, Twitter ne sera pas accessible via Audi connect.
Pour utiliser Twitter avec Audi connect, vous devez avoir un compte Twitter existant. Et vous devez lier ce compte à votre compte myAudi. Ensuite, dans le menu Audi connect du MMI de la voiture, sélectionnez « Connexion ». Votre voiture sera alors connectée à myAudi et donc, à votre compte Twitter.
Les fonctionnalités habituelles de Twitter sont accessibles via Audi connect : tweets, page d’accueil, follow et followers. La fonction de lecture permet une utilisation aisée de toutes ces fonctionnalités.
Actualités en ligne (personnalisées)
Cette fonctionnalité vous permet de recevoir des articles avec photos sur les actualités mondiales, directement dans votre voiture. Ces articles proviennent d’agences de presse renommées. La version personnalisée de ce service vous permet de déterminer vous-même les sources d’information en réglant les flux RSS. 

Si vous n’effectuez aucun choix via votre compte myAudi, vous recevrez les nouvelles selon les paramètres de base. Si vous le souhaitez, la voiture lit les nouvelles à voix haute.
Vous pouvez régler et configurer les flux RSS via votre compte myAudi. À la dernière étape de la configuration, vous connecterez ce compte à votre Audi. Pour ce faire, sélectionnez « Connexion » dans le menu Audi connect du MMI.
City Events
City Events vous informe, dans votre voiture, des événements actuels et des lieux recommandés. Votre Audi lit les informations à haute voix pour que vous puissiez continuer à regarder la route.
Vous pouvez déterminer la zone de recherche pour chaque recherche. Vous avez le choix entre : à l’emplacement actuel, dans la ville de destination ou à n’importe quel autre endroit.
Il existe plusieurs catégories de recherche dont concerts, art et culture, sport, famille et vie nocturne.
Un résultat de recherche consiste en une description contenant la date, le début de l’activité, une photo, l’adresse, la distance à vol d’oiseau et un numéro de téléphone.
Infos aériennes
Cette fonctionnalité présente les heures d’arrivée et de départ des vols réguliers directement dans votre voiture. La fonction de lecture permet une utilisation aisée.
Vous pouvez déterminer la zone de recherche pour chaque recherche. Vous avez le choix entre : à l’emplacement actuel, dans la ville de destination ou à n’importe quel autre endroit.
Il existe deux catégories de recherche : recherche par aéroport et recherche par numéro de vol. Pour une recherche par aéroport, vous pouvez filtrer les résultats par vols entrants ou sortants.
Un résultat de recherche fournit toujours l’heure d’arrivée ou de départ, l’aéroport de départ et d’arrivée, le numéro de vol et le statut actuel du vol. Les symboles du feu de signalisation indiquent clairement le retard ou l’annulation d’un vol.
Infos ferroviaires
Cette fonctionnalité présente les heures d’arrivée et de départ des trains directement dans votre voiture. Elle fournit également des informations sur les autres transports publics. La fonction de lecture permet une utilisation aisée.
Vous pouvez déterminer la zone de recherche pour chaque recherche. Vous avez le choix entre : à l’emplacement actuel, dans la ville de destination ou à n’importe quel autre endroit.
Lors de la recherche, vous déterminez vous-même les informations à afficher à l’écran : toutes les gares, les gares avec des destinations proches ou les gares avec des destinations plus éloignées. Vous pourrez consulter les heures d’arrivée et de départ pour chaque gare.
Cette fonctionnalité fournit non seulement des informations ferroviaires, mais également des informations sur les autres transports publics. Pour chaque type de transport, l’écran affiche l’heure de départ depuis la gare/l’arrêt choisi(e), la gare/l’arrêt de départ et d’arrivée, tous les arrêts, ainsi que les heures d’arrivée selon l’horaire.
Prix des carburants
Elle vous permet d’obtenir des informations sur les stations-services et sur leurs prix, directement dans votre voiture. La fonction de lecture permet une utilisation aisée.
Vous pouvez déterminer la zone de recherche pour chaque recherche. Vous avez le choix entre : à l’emplacement actuel, dans la ville de destination ou à n’importe quel autre endroit.
Dans les paramètres de recherche, vous pouvez choisir entre la distance et le prix. Vous pouvez aussi filtrer les résultats par type et par marque de carburant. La voiture détermine elle-même le paramètre essence ou diesel, selon son moteur.
Selon la catégorie de recherche, cette fonction affiche les stations-services, leur adresse et les prix actuels des carburants.
Audi music stream
Vous pouvez télécharger l’application Audi music stream (ou l’application Audi MMI connect) pour iOS et Android, sur l'App Store ou sur Google Play.
Télécharger l'application Audi MMI connect
Cette application utilise la connexion WiFi de la voiture pour relier le smartphone au MMI. Ainsi, vous pouvez lire en streaming la radio internet et la musique enregistrée sur le téléphone. Vous pouvez commander les fonctions via le MMI.
Il n’est pas nécessaire d’activer Audi music stream.
Vous devez sélectionner la source « lecteur média WiFi » dans le menu réservé aux médias. Ensuite, connectez le smartphone au hotspot WiFi du MMI. Après avoir ouvert l’application Audi music stream, vous pouvez choisir la radio internet et les fichiers musicaux dans le MMI.
Il existe des milliers de stations de radio dans le monde entier, dans les catégories les plus variées.
Oui, vous pouvez enregistrer des stations de radio dans les favoris de votre smartphone et les sélectionner dans le MMI.
Oui, la musique enregistrée sur votre smartphone est accessible sur Audi music stream, via le MMI. Vous retrouverez vos propres playlists et dossiers dans le menu réservé aux médias.
Hotspot WiFi
Parcourez le menu MMI comme suit (les descriptions peuvent être formulées différemment dans votre voiture) :

TÉL → Paramètres → Connexions → Connexion réseau (WiFi) → Paramètres WiFi

Vous y trouverez les paramètres suivants :

Par défaut, le nom du hotspot (SSID = Service Set Identifier) est « Audi » suivi des cinq derniers signes du numéro de châssis. Vous pouvez changer ce nom en cliquant dessus. Le nom doit être composé de huit lettres et chiffres. Les signes # * + sont acceptés. Vous pouvez aussi modifier le cryptage (ou chiffrement) de la connexion WiFi. Trois types de cryptage sont disponibles : WEP, WPA et WPA2.

Si possible, nous vous conseillons d’utiliser le WPA2, car il est plus sécurisé que les deux autres. Lorsque vous modifiez le type de cryptage, le mot de passe WiFi est automatiquement remplacé par un mot de passe généré au hasard. Si vous optez pour le WEP, le mot de passe comporte exactement 13 signes. Avec le WAP ou le WAP2, il en compte au minimum 8 et au maximum 63. Il peut contenir des lettres et des chiffres. Les signes # * + sont acceptés.

L’activation de la connexion WiFi fonctionne de la même façon que pour la connexion internet sans fil à la maison ou au bureau. À l’aide d’un ordinateur portable, d’un smartphone, d’une tablette ou d’un autre appareil doté de la fonctionnalité WiFi, recherchez les réseaux disponibles. Veillez à ce que l’appareil soit visible par les autres. Si cette option est désactivée, vous pourrez uniquement connecter l’appareil au hotspot WiFi en introduisant le nom (SSID) et le mot de passe.

• Bon à savoir : si vous modifiez les paramètres du MMI, vous devez confirmer votre action en cliquant sur « Accepter les paramètres » (ou une description du même type). Les modifications ne seront enregistrées qu’à ce moment-là. Sans votre confirmation, le MMI ne conservera pas les changements apportés. N’oubliez pas d’appliquer les paramètres WiFi adaptés sur votre ordinateur portable, votre smartphone ou votre tablette.
Si le hotspot WiFi semble ne pas fonctionner, le problème se situe vraisemblablement au niveau des paramètres du MMI. Si les paramètres pour le téléphone sont définis sur « Automatique » et sur « Téléphonie optimisée » (ou des descriptions semblables), la connexion de données peut être coupée. Le système MMI s’assure ainsi de la disponibilité constante de la connexion téléphonique pour les appels. Si vous voulez bénéficier d’une connexion continue au hotspot WiFi, optez pour la configuration « Services de données optimisés ».

Voir également la question « Puis-je téléphoner tout en utilisant Audi connect ? » au point II. Téléphonie et utilisation de la carte SIM et d’Audi connect.
myAudi
Vous devez traiter les contacts enregistrés (ou envoyés par Google Maps™) dans myAudi, sous « Utiliser mes destinations myAudi ». Après les avoir enregistrés, vous pourrez les importer directement dans la liste de contacts de votre voiture. Pour ce faire, rendez-vous dans le carnet d’adresses et cliquez sur « Enregistrer ». Cliquez ensuite sur « Importer ». Sélectionnez ensuite le compte myAudi et introduisez le code secret fourni par myAudi. Les contacts sont désormais importés et figurent dans le carnet d’adresses. Vous pouvez aussi utiliser directement les personnes de contact enregistrées dans le compte myAudi comme destination de navigation (destinations en ligne).

Il existe deux façons de transférer des contacts de myAudi sur le MMI : en tant que destinations de navigation en ligne ou en les important par le biais du carnet d’adresses.
Pour utiliser les destinations personnelles de votre compte myAudi (myaudi.be/fr), vous devez lier le compte à la voiture et ce, une seule fois. Une fois le numéro de châssis introduit dans myAudi, vous recevrez un code secret à huit chiffres.

Introduisez ce code une seule fois dans votre voiture. Pour ce faire, sélectionnez le menu « Utiliser des destinations de mon compte myAudi » ou « Importer des contacts à partir de myAudi » (il se peut que les descriptions soient formulées différemment dans votre véhicule). Dans l’Audi A3, vous pouvez également le faire sous l’onglet « Connexion », dans le menu principal d’Audi connect. Afin de protéger vos données client, le code secret est associé au téléphone ou à la carte SIM auquel/à laquelle le MMI est connecté à ce moment. Lorsque vous reconfigurez le carnet d’adresses sur les paramètres d’usine, le code secret est effacé. Vous devrez alors réintroduire les huit chiffres.
Depuis votre téléphone, vous pouvez enregistrer maximum 100 personnes de contact de manière permanente dans le carnet d’adresses de la voiture. Ce nombre comprend les 50 destinations en ligne maximum qu’il est possible d’enregistrer sur le compte myAudi.

Exemple : si le carnet d’adresses contient 80 personnes de contact, il reste de la place pour 20 éléments du compte myAudi.

Bon à savoir
* La connexion WiFi n’est pas toujours disponible à partir du réseau GSM (2G).