A propos de

Qu'est-ce que Audi on demand ?
Audi on demand permet de louer une Audi chez les concessionnaires Audi pour une durée de 0 à 30 jours.
Qui sont MyMove et Lab-Box ?
MyMove est une marque de la société Lab-Box SA, une filiale de D'Ieteren Automotive SA.
Où puis-je louer une Audi ?
Le programme Audi on demand est actuellement disponible en phase pilote chez un nombre limité de concessionnaires Audi. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire pour savoir s'il offre ce service, ou visitez notre site web www.audi.be
Pour quelle utilisation puis-je louer un véhicule Audi on demand ?
Avez-vous besoin d'un véhicule de remplacement pendant quelques heures ou pour un jour ou deux ? Un weekend à la mer avec des amis ? Une voiture spatieuse pour vos vacances familiales ? Tout est possible. Cependant, certaines restrictions sont applicables. Consultez les conditions générales de location disponibles dans le menu de l'application.

Créer son compte sur l'application Audi on demand

Quelles sont les conditions pour louer un véhicule Audi on demand ?
Les conditions suivantes sont d'application:
- être en possession d'une carte d'identité et d'un permis de conduire valable
- être agé d'au moins 21 ans
- disposer d'un moyen de paiement accepté dans l'app (carte de crédit VISA ou MasterCard). Les cartes de paiements prépayées ne sont pas acceptées.
J'ai des difficultés à uploader une photo de ma carte d'identité ou de mon permis de conduire
Dans ce cas, prenez contact avec MyMove directement dans l'application à travers le menu "Help & Support", ou par email (info@mymove.be). Vous pouvez également faire une réservation pour un véhicule directement chez votre concessionnaire Audi, pour autant qu'il participe au programme Audi on demand.
J'ai chargé une photo de mes documents d'identité. Pourquoi dois-je attendre ?
La vérification de votre pièce d'identité et de votre permis de conduire se fait en temps réel. Ce processus peut durer quelques minutes. Si cela devait durer plus longtemps, contactez le support MyMove.

Réserver un véhicule

Comment puis-je m'assurer que les véhicules affichés sont bien ceux de la concession de mon choix ?
Lorsque vous êtes dans l'application, vous pouvez accéder aux différents points d'enlèvement en cliquant sur l'icône de menu en haut à droite. En haut de l'écran, vous pouvez changer de lieu. La liste des véhicules peut varier d'un endroit à un autre.
Le véhicule affiché est-il réellement celui que je vais conduire ?
Oui. Contrairement aux sociétés de location traditionnelles qui affichent des photos génériques, le véhicule que vous réservez est celui avec lequel vous roulerez. Dans des situations exceptionnelles, il peut arriver que le véhicule réservé ne soit plus disponible. Le concessionnaire tentera alors d'apporter une solution afin d'assurer votre mobilité.
Je souhaite enlever et/ou rapporter le véhicule en dehors des heures de business. Est-ce possible ?
Oui. Grâce à l'application, vous pouvez enlever un véhicule tard en soirée ou tôt le matin, et le rapporter en dehors des heures de bureau.
Le prix affiché est-il forfaitaire ?
Non. Le prix affiché dans l'application est calculé sur base de la période réservée et du modèle souhaité. Si le véhicule est rapporté avant ou après la période réervée, un ajustement tarifaire sera effectué et facturé.

Utiliser le véhicule

Comment savoir où se trouve le véhicule ?
Le véhicule devra être enlevé et retourné chez le concessionnaire Audi où vous avez réservé la voiture. Dès le début de votre période de location, la géolocalisation du véhicule est affichée dans l'application. Vous le reconnaitrez grâce au numéro de plaque et à la photo dans votre application. Attention, la géolocalisation du véhicule n'est pas possible avant le début de la période réservée.
J'arrive à l'avance. Puis-je déjà partir avec le véhicule ?
Pour autant que le véhicule soit disponible, vous pouvez déjà utiliser le véhicule à partir de 30 minutes avant le début de la période réservée.
J'ai réservé un véhicule à partir de 10h (exemple) et j'arrive en retard. Dois-je payer pour le temps écoulé ?
Oui. Le temps écoulé à partir du début de la période de location, est comptabilisé et facturé.
Avant de monter dans le véhicule, je constate des dégâts. Que faire ?
Avant de démarrer avec le véhicule, il est de la responsabilité du conducteur de signaler les dégâts observés en prenant des photos grâce à l'application. Si un dégât n'est pas signalé par le conducteur avant l'utilisation du véhicule, celui-ci peut être tenu responsable.
Je souhaite utiliser les clés du véhicule. Est-ce possible ?
Oui, dans ce cas, vous devez enlever le véhicule pendant les heures d'ouverture de la concession Audi. Demandez les clés auprès du responsable Audi on demand local.
Dois-je faire le plein de carburant au retour ?
Oui, en tant que conducteur, vous êtes tenu de retourner la voiture avec le plein de carburant.
Quand la réservation s'arrête-t-elle ?
Lorsque vous rapportez le véhicule chez le concessionnaire (et donc dans la même zone que la zone de départ) et que vous terminez la réservation dans l'application Audi on demand, la location est clôturée. Un décompte du temps d'utilisation est effectuée et la carte de paiement est débitée.
Je souhaite prolonger ma réservation. Est-ce possible ?
Oui, une prolongation est possible dans la mesure où le véhicule n'est pas réservé pour quelqu'un d'autre. Pour prolonger une location, il est important de le faire directement dans l'application. Vous pouvez également appeler votre concessionnaire afin de vérifier la disponibilité du véhicule. Si toutefois le véhicule n'est pas rapporté endéans les délais impartis, une pénalité financière peut être exigée par MyMove ou par le concesionnaire.

Gestion du risque

Le système de clé virtuelle permet-il le traçage du véhicule ?
Oui, les boitiers installés permettent non seulement l'ouverture et la fermeture des portes ainsi que le démarrage du moteur grâce au smartphone, mais ils permettent aussi de géolocaliser le véhicule une fois à l'arrêt. Ce système permet aussi d'alerter MyMove et le concessionnaire en cas d'une conduite dangeureuse, d'une conduite en dehors des zones prévues par la location. Ces données ne sont utilisées qu'en cas de nécessité (gestion de litiges auprès des assureurs, prévention des vols, etc...).
L'installation de ce boitier est-il en respect de mes droits sur la vie privée ?
Oui. Ces données ne sont utilisées qu'en cas de nécessité (gestion de litiges auprès des assureurs, prévention des vols, etc...). Seule la société Lab-Box (MyMove) a accès à ces données.
Quel est le montant de la franchise liée au véhicule ?
Le montant peut varier en fonction du modèle. Veuillez vous référer aux conditions générales de notre service.