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Conditions générales Audi Assistance
/ Garantie Mobilité

I. CONDITIONS D'OUVERTURE DES DROITS

Pour bénéficier du droit à l’assistance, il suffit que votre Audi soit entretenue et réparée selon les prescriptions du constructeur par un distributeur agréé Audi. Initialement de 24 mois ou 30.000 KM MAXIMUM (au premier des deux termes atteint), votre Audi Assistance est en effet prolongée à chaque Service Entretien de la même durée ou kilométrage MAXIMUM, toujours selon le premier des deux critères atteint (exemple : pour un véhicule neuf livré le 15 janvier 2015, le premier Service Entretien a été fait le 15 novembre 2016 à 28.750 KM, vous êtes donc à nouveau couverts par Audi Assistance pendant deux ans ou 30.000 KM MAXIMUM soit jusqu’au 15 novembre 2018 ou 58.750 KM Maximum) ; nous insistons fortement sur le respect de cette condition. En cas de non-respect strict de celle-ci, Audi Assistance ne pourra intervenir, à votre demande, que contre rétribution financière de votre part.
S’il arrivait que vous ne bénéficiiez plus de l’assistance, il vous serait possible de récupérer ce droit en réalisant un ‘Service Entretien’ dans le réseau agréé Audi.


II. CONDITIONS ET MODALITÉS DE L'ASSISTANCE

Audi Assistance s’engage à intervenir 24h/24, y compris les week-ends et jours fériés, dans les meilleurs délais possibles, compte tenu des disponibilités locales du moment. En aucun
cas, Audi Assistance et/ou Audi Import (Division de la S.A. D’Ieteren) ne pourront être rendus responsables des manquements ou contretemps liés à l’exécution de leurs
obligations au titre de la présente Assistance, qui résulteraient de cas de force majeure tels que définis par la jurisprudence, notamment grèves, catastrophes naturelles, contraintes émanant de l’autorité publique, interdictions officielles, etc.

Il est rappelé que Audi Assistance ne peut agir que dans la limite des accords donnés par les autorités locales. Elle ne sera pas tenue d’intervenir en cas d’infraction aux législations en vigueur.

Dans tous les cas, Audi Assistance n’interviendra pas sur des véhicules modifiés, utilisés en compétition ou ayant participé à des courses, concours de vitesse ou d’adresse, à leurs essais préparatoires ou à toute autre compétition. De même Audi Assistance n’interviendra pas si votre véhicule est en dehors de la voie publique (off-road ; exemples : chemin de terre, champ, bois,…) exception faite si le véhicule se trouve à votre domicile, à votre bureau,… et qu’il est accessible sans difficultés majeures.

Après vous être fait connaître, vous devez être en mesure de fournir à l’opérateur Audi Assistance les éléments suivants :

  • modèle du véhicule,
  • numéro d’immatriculation de votre Audi,
  • numéro de châssis de votre Audi,
  • date de première mise en circulation,
  • date et kilométrage du dernier Service Entretien,
  • kilométrage actuel de votre Audi.

CAS PARTICULIERS :

Les autoroutes, voies assimilées (voies express, périphériques, rings, etc.) et tunnels font, en fonction des pays, l’objet d’une réglementation particulière en matière de dépannage et remorquage. Si une panne ou une crevaison survenait sur l’un de ces types d’axes routiers , en fonction du pays votre recours serait de contacter la gendarmerie ou la police du secteur qui fera le nécessaire ou d’obtempérer aux injonctions de celle-ci : dans ce cas, et seulement dans ce cas précis, Audi Assistance n’est pas autorisée à intervenir. En cas de crevaison ou de panne, la facture du dépannage ou du remorquage vous sera toutefois remboursée par le service Customer Care Audi (+32 (0)2 756 86 33 – after.sales@audi.be). Les prestations délivrées par Audi Assistance sont des prestations d’assistance (à l’exclusion de toute prise en charge du coût des réparations), accordées exclusivement en cas de panne, selon les modalités ci-après définies.


EN CAS DE CREVAISON

Votre Audi a subi une crevaison et la jante est intacte. Dans le cas où celle-ci serait endommagée, Audi Assistance n’interviendra pas car l’incident est assimilé à un accident. Il en est de même si plusieurs crevaisons immobilisent le véhicule.


EN CAS DE PANNE

Par panne, nous entendons un véhicule qui ne peut plus se rendre à l’atelier par ces propres moyens ou dont l’usine a décidé que la voiture ne peut plus rouler pour des raisons techniques ou de sécurité et qui doit par conséquent, être dépanné sur place ou remorqué. Sans panne, le client ne peut donc pas faire appel aux services de l’Assistance Audi.

La prestation n’est pas assurée dans les cas suivants :

  • lorsque l’immobilisation de votre Audi résulte d’opérations planifiées (entretien, contrôle, révision, remplacement de pièces d’usure),
  • lorsque les défaillances mécaniques découlent de la non-exécution immédiate des travaux recommandés lors de la visite précédente,
  • lorsque les immobilisations sont consécutives à un accident, un acte de vandalisme, un incendie découlant d’un événement extérieur ou une catastrophe naturelle telle qu’une inondation,
  • lorsque les immobilisations sont dues à la défaillance d’un accessoire ou de tout composant monté hors des usines du constructeur et/ou du réseau agréé Audi,
  • en cas de gel du carburant.
EN CAS D'AUTRES INCIDENTS ASSIMILÉS À UNE PANNE

Audi Assistance interviendra dans les cas suivants :

  • mauvais carburant ou panne de carburant,
  • manque d’huile, de liquide de refroidissement ou d’AdBlue,
  • clé cassée ou clé à l’intérieur du véhicule fermé,
  • serrure bloquée, serrure dont la fermeture ne fonctionne pas ou clé bloquée dans la serrure,
  • essuie-glaces, clignoteurs ou phares ne fonctionnant pas,
  • fenêtres, toit ouvrant ou toit décapotable étant en position ouverte et ne fermant pas,
  • dégâts causés par des rongeurs à la tuyauterie ou au câblage électrique ne permettant plus de rouler dans des conditions normales,
  • alarme ou autres systèmes de protection ne permettant pas de rouler dans des conditions normales.

La prestation n'est par contre pas assurée dans les cas suivants : 

  • Problèmes d'airco, d'infiltration d'eau et d'instruments de bord hors fonction (exemple : compteur de vitesse). 

Les prestations d’assistance qui n’auront pas été demandées au moment même du besoin, ou organisées par Audi Assistance, ou en accord avec elle, ne donneront pas automatiquement droit à un remboursement (excepté les remorquages sur autoroute, voies assimilées et tunnels), ou au versement d’une indemnité correspondante. En toute hypothèse, vous devrez fournir, à titre de justificatifs, les originaux ou copies des factures acquittées dans ce cadre. Les frais que vous auriez dû normalement supporter ne pourront en aucun cas être mis à la charge de Audi Assistance (carburant, péage, restaurant, hôtel en cas de séjour déjà prévu sur le lieu de la panne, de même que, hors de la période de garantie constructeur, le prix des pièces de rechange et de la main-d’œuvre pour assurer la suppression de la panne).

NE SONT PAS COUVERTS PAR AUDI ASSISTANCE :

  • Les remorques/caravanes
  • Le vol ou tentative de vol du véhicule ou d’objets présents dans ou sur celui-ci
  • Les bagages
  • Les marchandises à bord du véhicule
  • Les animaux dans le véhicule
Par ailleurs, il ne sera jamais possible de réclamer des indemnités en compensation de dommages directs ou indirects ou de perte résultant d’une panne de votre Audi.

III. PRESTATIONS

EN CAS DE CREVAISON

Votre Audi a subi une crevaison. Audi Assistance interviendra dans les limites des conditions d’ouverture des droits en cas de crevaison.

Les prestations offertes par Audi Assistance sont :

  • Soit le dépannage sur place avec roue de secours ou kit de réparation si votre Audi en est équipée.

  • Soit le remorquage de votre Audi vers le Partenaire Audi Service le plus proche ; en dehors des heures d’ouverture (soir et week-end) le véhicule sera mis en dépôt et remorqué jusqu’à sa destination initiale le premier jour d’ouverture qui suit.
Tous les autres services de l’assistance dont le véhicule de remplacement sont exclus.
EN CAS DE PANNE

  1. Dépannage-remorquage :

    Votre Audi est remorquée vers le Partenaire Audi Service de votre choix excepté à l’étranger (Partenaire Audi Service le plus proche) si la réparation sur place n’est pas possible ; en dehors des heures d’ouverture (soir et week-end) le véhicule sera mis en dépôt et remorqué jusqu’à sa destination initiale le premier jour d’ouverture qui suit.

  2. Véhicule de remplacement :

    Si l’intervention sur votre Audi nécessite un remorquage, un véhicule particulier de location (permettant aux occupants et à leurs bagages éventuels d’y prendre place de façon correcte) est mis à votre disposition, dans la limite des disponibilités locales, pour une durée de cinq (5) jours ouvrables au maximum (éventuellement avec en plus le week-end et un jour férié adjacent). Les assurances facultatives, le rachat de franchise et les frais de carburant du véhicule de location restent à votre charge. L’exécution de cette prestation ne pourra pas être exigée s’il s’avère que les conditions de location définies par les loueurs ne peuvent pas être remplies. Cette prestation ne pourra en tout état de cause intervenir qu’à l’issu du remorquage du véhicule en panne jusqu’au Partenaire Audi Service. En fin de location, votre véhicule de remplacement sera à rendre obligatoirement à l’agence qui a concédé le prêt.

  3. Poursuite du voyage :

    Si votre Audi est immobilisée à l’étranger à la suite d’une ‘panne’ et que vous ne pouvez attendre sur place la réparation de celle-ci, Audi Assistance peut, à votre demande, assurer votre acheminement ainsi que, le cas échéant, celui de vos passagers, vers votre domicile habituel ou vers votre lieu de destination, en prenant en charge : les différents frais de transport (train, avion,…) le tout à hauteur de maximum quatre cents cinquante euros toutes taxes comprises (450 € TTC) par personne.

  4. Récupération de votre Audi réparée :

    Pour vous permettre de récupérer votre Audi réparée à l’étranger, Audi Assistance prend en charge les différents frais de transport (train, avion,…), le tout à hauteur de cinq cents euros toutes taxes comprises (500 € TTC) pour une (1) personne.

  5. Prise en charge des frais de liaison :

    En cas de panne, Audi Assistance prend en charge les frais de Taxi, Train, Bus ou Tram à hauteur de quatre-vingt euros toutes taxes comprises (80 € TTC) pour permettre au bénéficiaire de faire ses transferts vers l’agence de location , l’hôtel, la gare, l’aéroport ou vers le Partenaire Audi Service.

  6. Hébergement :

    La participation aux frais d’hébergement (petit-déjeuner compris) s’effectue dès le premier jour d’immobilisation dans la limite de cinq (5) nuits maximum pour tous les occupants du véhicule remorqué.

  7. Pièce indisponible :

    Audi Assistance prend en charge les frais de livraison urgente.

  8. Autre frais :

    Audi Assistance prend en charge les frais de téléphone et de parking le tout à hauteur de 30 € toutes taxes comprises (30 € TTC) au maximum.
Les prestations 2. et 3. ne sont pas cumulables.
EN CAS D'AUTRES INCIDENTS ASSIMILÉS À UNE PANNE

Dépannage-remorquage :
Votre Audi est remorquée vers le Partenaire Audi Service de votre choix excepté à l’étranger (Partenaire Audi Service le plus proche) si la réparation sur place n’est pas possible ; en dehors des heures d’ouverture (soir et week-end) le véhicule sera mis en dépôt et remorqué jusqu’à sa destination initiale le premier jour d’ouverture qui suit.

Tous les autres services de l’assistance dont le véhicule de remplacement sont exclus.

IV. COUVERTURE GÉOGRAPHIQUE

Audi Assistance est valable dans plus de 30 pays d’Europe :
En cas de crevaison, de panne ou d’incidents assimilés à une panne, toutes ces prestations d’assistance sont accordées en Belgique ainsi que dans les pays suivants :Allemagne, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne (Iles Canaries inclues), Estonie, Finlande, France (Andorre et Monaco inclus), Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie Luxembourg, Macédoine, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (Madère et Açores inclus), République-Tchèque, Royaume-Uni, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse (Liechtenstein inclus).

Pour tous les incidents ou pour les services non prévus dans le cadre de la Garantie Mobilité, Audi Assistance pourra vous apporter soit aide ou conseil à l’étranger soit assistance routière en Belgique à vos frais mais à des tarifs préférentiels.

V. EXCLUSIONS DE LA GARANTIE

Le recours à la garantie est exclu quand :

  • L’Audi ou des pièces de celle-ci est (sont) traitée(s) ou surchargée(s) de façon anormale ou fautive comme, par exemple, lors de compétitions automobiles.

  • L’Audi ou des pièces de celle-ci n’est (ne sont) pas réparée(s) ou entretenue(s) selon les prescriptions du constructeur, avec l’expertise requise et les outils propres à Audi.

  • Si une ou plusieurs pièces d’origine étrangère sont montées dans le véhicule Audi ou si des pièces Audi sont modifiées d’une manière différente de celle prescrite par la marque, ou si le véhicule a subi des adaptations de logiciel spéciales, telles que le chiptuning, même si ces interventions ont été faites par un distributeur agréé Audi.

  • Les normes relatives au traitement, à l’entretien et à la réparation du véhicule (voir manuel de l’utilisateur et plan d’entretien) ne sont pas respectées.

  • Aucune suite n’est donnée aux invitations à des contrôles ou réparations mécaniques spécifiques (actions de rappel).

  • Des pneus non recommandés par Audi sont montés, pouvant entraîner une diminution du confort, de la sécurité et/ou engendrer des dommages.