Audi TFSI e > Objectif zéro émission > Audi Belgique
TFSIe A7

La gamme Audi TFSI e : le plug-in hybride selon Audi

Consommation combinée* : WLTP : 1,7-3 l/100 km
Émissions de CO₂ combinées* : WLTP : 12,2-21,1 g/km
Consommation électrique combinée* : 20,9-21,2 kWh/100 km

La révolution électrique ne se fera pas sans les moteurs hybrides. En réduisant la consommation et les émissions, ils permettent d’effectuer une transition en douceur vers une mobilité beaucoup plus respectueuse. Les Audi plug-in hybrides combinent un moteur traditionnel avec un deuxième moteur électrique. Ce qui vous permet de déjà d'électrifier vos trajets quotidiens et de réduire votre consommation.

Audi propose des berlines et SUV (et bientôt les versions breaks) regroupés sous la gamme TSFI e. TFSI désigne le moteur à essence et la lettre "e" son allié électrique.

audi TFSI e

Plug-in hybride : le compromis idéal

Les Audi TFSI e sont des véhicules hybrides rechargeables, ou « plug-in hybrid ». Équipés d’un moteur essence ainsi que d’un moteur électrique, ils peuvent naturellement passer de l’un à l’autre selon les besoins du conducteur. Le moteur électrique peut se recharger facilement à une borne de recharge, où chez vous avec la prise adéquate.

Découvrez toutes les Audi TFSI e
audi advantages

Des avantages au quotidien

En choisissant une Audi plug-in hybride, vous expérimentez directement les avantages d’un tel véhicule :

- Des trajets quotidiens plus écologiques grâce à la possibilité de faire minimum 40 km en mode 100 % électrique.
- Accès aux zones à basses émissions
- Faible consommation
- Recharge simple à domicile ou en cours de route
- Passage au moteur thermique pour les longs trajets
- Freinage régénératif

Vous ne savez pas encore quel carburant alternatif choisir ?
Faites confiance à Audi pour faire le bon choix. Retrouvez plus d'informations sur toutes les alternatives sur cette page.

Faites le bon choix avec Audi
audi recharge network

Un large réseau de bornes de recharge

Puissance et conduite dynamique
Avec votre Audi plug-in hybride, vous n’aurez jamais peur de tomber à court d'énergie. Une simple prise domestique chez vous ou en route suffit pour recharger sa batterie.

En cours de route, les solutions sont également très nombreuses. Plus de 10 000 bornes de recharge sont déjà disponibles en Belgique. Et le programme e-tron Charging Service¹ vous offre un accès uniforme à l'un des plus grands réseaux de recharge publique d'Europe. Vous êtes en mesure de recharger à plus de 100 000 bornes de recharge publique dans 16 pays européens. En toute simplicité grâce au pass EDI de d'Ieteren.

Découvrez toutes les possibilités
audi avantages

Fiscalement avantageux en Flandre

Avec leurs émissions de CO2 particulièrement faibles (souvent inférieures à 50 g/km), les plug-in hybrides sont très avantageux sur le plan fiscal. Les indépendants et les entreprises peuvent les déduire à 100 %. Et pour les employés, le VAA d'un véhicule hybride rechargeable est inférieur à celui d'un moteur traditionnel. En Wallonie et à Bruxelles, malheureusement, aucune réduction d'impôt n'est accordée.

Découvrez ici les avantages fiscaux