La nouvelle Audi R8 > Audi R8 > Audi Belgique
  • stage_exterior_front.jpg
La nouvelle Audi R8

Plus puissante que jamais.
La nouvelle Audi R8.

Quelle que soit la façon dont vous regardez la nouvelle Audi R8, cette sportive de haut niveau allie esthétique pure et performances à couper le souffle. À chaque voyage, la nouvelle Audi R8 démontre que puissance et élégance sont parfaitement compatibles. Avec une mise à jour complète, cette super sportive met tout le monde d'accorf avec des composants de suspension modifiés offrant une tenue de route plus dynamique. Et avec son design extérieur encore plus distinctif, aucune autre Audi n'est plus proche de la course que l'Audi R8.

Télécharger toutes les images
00:00 | 00:00
  • Le caractère affûté des nouveaux modèles Audi R8 gagne également en clarté visuelle. La calandre de radiateur Singleframe présente une ligne plus large et plus plate.

  • La voiture de sport hautes performances Audi R8 est conçue pour une dynamique maximale dans presque tous les domaines technologiques.

  • Cette voiture de sport hautes performances allie esthétique pure et performances époustouflantes.

  • Les modifications apportées à la suspension apportent encore plus de stabilité et de précision.

  • La R8 Spyder est pourvue d'une capote légère qui se termine en deux ailerons. Ceux-ci étirent le tissu de manière à ce qu’il s’harmonise parfaitement avec le design athlétique de cette voiture de sport hautes performances, tout comme le cache-capot du grand capot en PRFC.

  • La nouvelle Audi R8 est équipée de jantes de 19 pouces installées en usine. Des roues entièrement fraisées ultralégères de 20 pouces au design dynamique 5 V avec de nouveaux pneus été et sport, offrant une maniabilité encore plus précise, sont disponibles en option.

  • La grille complète le diffuseur qui se prolonge assez haut. Dans le compartiment moteur, le filtre à air est placé sous un nouveau couvercle en trois parties, disponible dans un choix de plastique ou de fibre de carbone.

  • Le contrôle de la voiture est totalement axé sur le conducteur. Ce dernier peut contrôler toutes les fonctions importantes avec les boutons multifonctions et satellites du volant sans avoir à retirer ses mains de ce dernier ni à détourner le regard de la route.

  • Le conducteur et le passager prennent place sur des sièges sport avec une assise basse. Ceux-ci sont recouverts de cuir et d'Alcantara. Audi propose également les sièges baquets R8. Ils sont encore plus profilés, pliables et peuvent être en partie réglés électriquement.

Précision extrême

Les modifications apportées à la suspension apportent encore plus de stabilité et de précision. L'assistance a été rétablie à la fois avec la direction dynamique en option et la direction assistée électromécanique. La réponse de la direction et la tenue de route semblent encore plus précises sur toute la plage de vitesses.

Driving dynamics
En savoir plus sur la dynamique de conduite

Poids plume

Derrière la valeur maximale du poids de l'Audi R8 se trouve l'Audi Space Frame (ASF) utilisé dans la construction de multiples matériaux. Il combine des composants en aluminium et en PRFC intégré structurellement. Le stabilisateur sur l'essieu avant est également disponible en PRFC et en aluminium, ce qui réduit de 2 kg le poids de la nouvelle Audi R8.

Top value in the weight

Technologie d'éclairage progessive

L'Audi R8 est équipée de série de phares DEL et de clignotants dynamiques à l'arrière. En option, un spot laser pour les feux de route est disponible ainsi que le clignotant dynamique à l'avant. Le spot laser complète les feux de route à partir d’une vitesse de 60 km/h et apporte au conducteur une visibilité accrue grâce à sa longue portée. Un capteur de caméra intelligent reconnaît les autres usagers de la route et s’atténue en conséquence.

Progressive lighting technology

Intérieur fonctionnel

Le nouveau look de l’Audi R8 comprend également un habitacle axé sur le conducteur. Avec comme nouveauté les couleurs argent pastel avec surpiqûres contrastantes gris, brun palino avec coutures gris acier et noir avec surpiqûres bleu utopia.

Interior design

Le concept de contrôle et d'infodivertissement

Le cockpit se concentre sur l'élément le plus important : le conducteur. Le démarrage du moteur, la dynamique de conduite, le son du moteur, l'infodivertissement et le changement des vitesses peuvent être commandés au moyen du volant en cuir haute performance R8. L'écran TFT de 12,3 pouces affiche de nombreuses informations importantes sous forme de texte et de graphiques contrastés. Le conducteur peut choisir entre trois modes de vue. Dans le mode Performances, le compte-tours est situé au centre, entourés d’autres indicateurs tels que le couple, la puissance, la température de l’huile, la température des pneus, les forces g et les temps de tours sur la piste.

Operating concept & Infotainment
En savoir plus sur le concept de contrôle et d'infodivertissement

Créée pour convaincre

« L'Audi R8 occupe une position unique pour Audi à tous les égards » (Michael-Julius Renz, directeur général de Audi Sport GmbH). La nouvelle Audi R8 allie performances impressionnantes, élégance sportive et fascination d'une liberté sans limites.

Der neue Audi R8