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The new Audi R8 Coupé V10 quattro

Audi R8 Coupé V10 quattro

Fascinante comme jamais.
L’Audi R8 Coupé V10 quattro.

Consommation combinée* : 12,9 l/100 km
Émissions de CO₂ combinées* : 294-293 g/km

Une relation étroite avec le sport automobile, l’affirmation de la puissance, une silhouette sans compromis : aucun autre véhicule n’affiche sa filiation avec Audi de manière aussi cohérente que l’Audi R8. Elle est le fruit de la rencontre entre le sport automobile et l’exclusivité. L’Audi R8 Coupé V10 quattro est une Audi pure souche, au niveau le plus haut.

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  • L’Audi R8 Coupé V10 quattro capte tous les regards.

  • Un impact étendu : la calandre Singleframe plate et très distinctive avec grille en nid d’abeille.

  • Meilleure sur tous les fronts : les fentes plates qui ornent le capot rappellent l’icône de la marque, l’Audi Sport quattro.

  • Audi Exclusive : les lames latérales peuvent comporter le lettrage ou le logo de votre choix, si vous le souhaitez.

  • La puissance au sommet : les lignes résolues de l’Audi R8 Coupé V10 quattro respirent le dynamisme.

  • Grande sœur : l’Audi R8 LMS s’est distinguée sur de nombreux circuits à travers le monde.

  • Une personnalité affirmée : Audi Exclusive vous offre des sièges entièrement en cuir, dans une variété de combinaisons de couleurs.

  • Le cockpit de l’Audi R8 Coupé V10 quattro à votre service

  • Contrôle de la puissance : utilisez les palettes de changement de vitesse pour contrôler la boîte haute précision à double embrayage S tronic à 7 rapports.

Valeurs de performance

Puissance

419

kW

(570 ch)

Vitesse de pointe

324

km/h

Accélération

3.4

secondes

de 0 à 100 km/h

Consommation combinée* : 12,9 l/100 km / Émissions de CO₂ combinées* : 294-293 g/km

Le châssis : précision à tous les niveaux

La puissance n’est pas le seul élément clé dans le sport automobile, il faut aussi s’interroger sur la manière de la transposer sur la route précisément et immédiatement. Le châssis apporte une partie décisive de la réponse : les essieux à double triangulation en aluminium guident les quatre roues de l’Audi R8 Coupé V10. Cette dernière est dotée de série du système de gestion de la dynamique de conduite Audi drive select, qui vous offre quatre modes de conduite. Disponible en option, la suspension Magnetic Ride d’Audi est un système d’amortissement qui adapte le fonctionnement des amortisseurs à votre style de conduite et au profil de la route, et ce, en quelques millisecondes et pour chaque roue.

L’assistance de direction recalibrée transmet vos coups de volant encore plus spontanément et assure un feed-back exceptionnellement précis de la route. La direction dynamique en option ajuste l’angle de direction en fonction de votre vitesse et rend ainsi votre véhicule extrêmement maniable. Enfin, puisqu’il faut aussi parfois diminuer son élan, le modèle est doté de série de disques en acier perforés et ventilés de l’extérieur. Leur design Wave attire tous les regards et démontre combien Audi développe son approche de la construction légère dans tous les détails de la R8. Noirs de série, les étriers de frein sont également disponibles en rouge sur demande.

Vue avant de l’Audi R8 Coupé V10 quattro
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Le design : la ligne idéale

Conçue pour avoir une longueur d’avance : dotée d’un espace destiné aux passagers placé très en avant, de passages de roues fortement accentués et d’un impressionnant diffuseur, la nouvelle Audi R8 reprend de nombreux éléments de design issus de l’univers du sport automobile et de l’histoire d’Audi.

Les lignes horizontales profondes élargissent l’avant et confèrent une apparence encore plus basse et sportive à l’Audi R8. Les côtés sont dominés par des lames caractéristiques. Avec sa grille d’aération qui s’étend toute la largeur de la voiture et ses sorties d’échappement ovales en noir brillant, l’arrière affirme résolument la personnalité du modèle. Les jantes de 19 pouces de série peuvent être remplacées sur demande par des jantes fraisées de 20 pouces au design dynamique 5 V. Trois surfaces différentes sont disponibles.

Rearview Audi R8 Coupé V10 quattro
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Le cockpit virtuel d’Audi : tout est sous contrôle

L’habitacle est conçu pour permettre au conducteur de se concentrer autant que possible sur la route. Un concept étendu à l’univers du numérique avec la combinaison de série du système MMI Navigation plus et du cockpit virtuel d’Audi. Le large écran, dont la diagonale mesure 12,3 pouces, affiche en son centre le compte-tours entouré d’autres indicateurs tels que le couple, les forces G, les temps de tour, la température du moteur et de l’huile ainsi que la pression et la température des pneus. Le système d’exploitation MMI fonctionne avec la reconnaissance vocale intelligente et peut en principe être contrôlé sans que vous ayez à lâcher le volant.

Cockpit virtuel d’Audi

Personnalisation : une signature exclusive

Vous pouvez marquer le look extérieur de l’Audi R8 de votre empreinte : Audi Exclusive vous donne, en effet, la possibilité de conférer la finition extérieure de votre choix à votre voiture. Cinq variantes de couleurs et les teintes individuelles vous permettront également d’opter pour une peinture contrastée pour les lames latérales. Enfin, vous pouvez pour la première fois faire appliquer le logo ou l’inscription de votre choix sur votre Audi R8. De quoi la signer de votre griffe.

Lames latérales Audi Exclusive