Audi Q4 Sportback e-tron concept : compact, coupé et électrique
  • stage_exterior_front.jpg
Audi Q4 e-tron Sportback

Audi Q4 e-tron Sportback

Compacte, coupé et électrique
L'Audi Q4 Sportback e-tron concept

Plus sportive, plus dynamique mais toute aussi efficace et technologique. L'Audi Q4 Sportback e-tron concept fait une entrée remarquée dans la famille 100 % électrique d'Audi. Sa beauté athlétique, son espace généreux et ses moteurs puissants sont autant de qualités qui lui permettront de s'y faire une place à part entière. Rendez-vous sur les routes en 2021.

Deux moteurs efficaces et performants

Pour offrir les performances dignes d’un coupé, l’Audi Q4 Sportback e-tron concept est équipée de deux moteurs électriques, l’un placé sur l’essieu avant et l’autre sur l’essieu arrière. Le moteur électrique arrière affiche une puissance de 150 kW et délivre un couple de 310 Nm, tandis que le moteur avant fournit une puissance de 75 kW et un couple de 150 Nm. La batterie intégrée au plancher du véhicule possède une capacité de 82 kW/h, synonyme d’une autonomie de plus de 450 kilomètres selon le cycle WLTP. Avec une puissance de recharge maximale de 125 kW, il faut à peine plus de 30 minutes pour que la batterie atteigne à nouveau 80 % de sa capacité totale.

Deux moteurs efficaces et performants

Séduisante et dynamique

Chaque modèle Audi électrique est unique. À l’avant, la calandre Singleframe parée d’un large encadrement octogonal presque vertical permet donc d’identifier clairement l’Audi Q4 Sportback e-tron concept. Sa ligne de toit prolongée s’étirant jusqu’aux montants D très inclinés font ressortir directement son caractère dynamique. Si elle affiche clairement son appartenance à la famille e-tron, l’Audi Q4 Sportback e-tron concept se distingue aussi par le design saisissant du diffuseur intégré au bouclier, avec ses lames horizontales et le sigle e-tron central rétroéclairé. Enfin, ses grandes roues de 22 pouces ne laissent planer aucun doute sur ses performances.

Un intérieur spacieux, raffiné et durable

Les véhicules électriques ont un avantage unique sur ceux utilisant un moteur thermique. Grâce à l’absence de tunnel de transmission, ils peuvent offrir un habitacle encore plus spacieux. Dans l’Audi Q4 Sportback e-tron concept, tous les passagers sont donc installés confortablement. Les coloris utilisés jouent également sur cette sensation d’espace. Plutôt clairs et chauds dans la section supérieure de l‘habitacle, ils deviennent sombres et particulièrement contrastés sur le sol et la moquette. Le plexiglas givré peint sur les inserts crée un intense effet de profondeur. Les quatre sièges sont habillés d’une confortable sellerie en Alcantara et sont sublimés par des doubles surpiqûres en fil épais. Comme la durabilité est une priorité chez Audi, les tapis de sol sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Télécharger toutes les images
00:00 | 00:00
1920x1080_USP_motor.jpg
1920x1080_USP_motor.jpg

Septième membre de la famille

L'objectif d'Audi est clair : proposer plus de 20 modèles électrifiés d'ici 2025 et positionner la voiture électrique comme élément central d'une transition énergétique durable, grâce à une offre de mobilité de plus en plus large. Avec l'Audi Q4 Sportback e-tron concept, la marque aux quatre anneaux présente déjà le septième membre de sa famille e-tron. Plus compact et plus accessible, ce nouvel atout nous rapproche toujours plus d'une conduite sans compromis.

Zevende telg van de familie