Made by Belgians > Audi e-tron > e-tron > Audi Belgique

Audi e-tron

  • Audi 100 % électrique, produite à Bruxelles
    Brussels_production_Motive_06_Map_1920x1080_ENG_V2.jpg
Audi 100 % électrique, produite à Bruxelles
Brussels_production_Motive_06_Map_1920x1080_ENG_V2.jpg

La première Audi  100  % électrique, produite à Bruxelles.

Le tout premier SUV électrique conçu par Audi sera assemblé à Bruxelles avec une importante contribution belge. Pour réaliser ce fabuleux projet, il a fallu entièrement repenser l’usine au cours des 2 dernières années. Un investissement de 600 millions d’euros a été débloqué et pas moins de 3 000 hommes travaillent à ce projet. Découvrez ici les témoignages laissés par certains d’entre eux.

00:00 | 00:00
Alsof je je huis van top tot teen verbouwt, terwijl je erin woont.

“C'est comme si vous rénoviez votre maison de la cave au grenier tout en y habitant."

Jan Maris est le chef de production de l’usine Audi à Bruxelles. En collaboration avec la direction du projet située à Ingolstadt en Allemagne, Jan a dirigé une équipe d’une centaine de personnes et a dû construire une nouvelle usine, alors que sur le même site se poursuivait la production de l’Audi A1.

Lire l'interview
"Nous avons délibérément choisi de fabriquer nos batteries nous-mêmes."

Rencontre avec Wim Verbeiren, l’homme derrière la production des batteries à l’usine de Bruxelles. « Ce dont nous pouvons être fiers, c’est qu’Audi AG ait confié la fabrication d’un nouveau produit révolutionnaire à Bruxelles. À plus forte raison lorsqu’on se rappelle qu’en 2006, la pérennité de cette usine était remise en question. Et aujourd’hui, nous allons fabriquer le premier SUV entièrement électrique du groupe Audi. À ce titre, Audi Bruxelles est un parfait exemple du Vorsprung durch Technik. »

Lire l'interview

"Ce que nous réalisons aujourd’hui est inédit."

Patrick Danau est le directeur de l’usine Audi à Bruxelles. C'est lui qui a pu convaincre Audi AG de choisir Bruxelles pour ce projet titanesque. Nous avons amélioré nos performances, développé le dialogue social et cherché des solutions avec le gouvernement pour réduire les charges sociales. Un condensé des forces de notre projet qui ont convaincu Audi.

Lire l'interview
Réserver

Ne manquez pas votre rendez-vous avec l'avenir.
Prenez de l'avance, réservez dès aujourd'hui une Audi e-tron et faites partie des premiers à configurer et commander ce véhicule exceptionnellement avant-gardiste.

Réservez-la

Ces articles vous intéresseront peut-être également

  • transition_energetique_1920x1080.jpg
    L’Audi e-tron prototype impressionne à Pikes Peak : la preuve par trois

    Après avoir dévalé les pentes de Pikes Peak (4.203 m d’altitude), l'Audi e-tron prototype a bluffé tous les observateurs en matière d’autonomie, de freinage et de puissance.

    Lire l'article
  • Aerodynamics_1920x1080.jpg
    Performances aérodynamiques records pour l’Audi e-tron prototype

    Plus l'aérodynamique d'une voiture est performante, plus son autonomie sera grande. Avec un coefficient de traînée de 0,28, l’Audi e-tron prototype affiche l’un des meilleurs scores dans le segment des SUV. Les rétroviseurs virtuels constituent un élément essentiel de l'aérodynamique de ce modèle haut de gamme entièrement électrique.

    Lire l'article
  • e-tron_1920x1080.jpg
    Un meilleur freinage pour plus d’autonomie

    Comment récupérer de l’énergie tout en conduisant, pour augmenter son autonomie ? C’est l’un des enjeux de la conduite électrique. Et pour le SUV Audi e-tron prototype, la solution se trouve dans le freinage, avec l’installation d’un système révolutionnaire, qui contribue jusqu’à 30 % dans l’autonomie du SUV électrique. En plus de ses deux moteurs électriques, l’Audi e-tron prototype est équipé d’un système de contrôle des freins intégré électrohydraulique.

    Lire l'article