Recharge publique > L'Audi e-tron au quotidien > e-tron > Audi Belgique

La recharge publique

Qu'il s'agisse de la liberté de parcourir de très longues distances avec une voiture électrique ou de la possibilité de la recharger au besoin lorsque vous faites une pause. Ou tout simplement parce que vous aimez avoir une alternative lorsque la recharge à domicile n'est pas une option. Pour tout ce qui est important pour vous. Dans les trois cas, une infrastructure de recharge publique est cruciale.

Plus de 70 000 bornes de recharge publique avec le programme e-tron Charging Service¹

Le programme e-tron Charging Service¹ vous offre un accès uniforme à l'un des plus grands réseaux de recharge publique d'Europe. Vous êtes en mesure de recharger à plus de 70 000 bornes de recharge publique dans 16 pays européens. De plus, de nouveaux pays cibles et de nouvelles bornes de recharge sont constamment ajoutées. Avec l'e-Roaming, la facturation transfrontalière avec un seul contrat est actuellement possible dans 16 pays, alors que la couverture du réseau est en constante expansion. Des tarifs uniformes et transparents par pays permettent de passer facilement et sans souci à la mobilité électrique. Tous les processus de recharge publique et les factures peuvent être consultés facilement et clairement via le portail myAudi et l'application myAudi².

e-tron
  • Medium-Audi-envisions-a-charging-station-for-the-electric-era--celebrating-the-new-all-electric-Audi-e-tron-SUV-in-San-Francisco-4727.jpg
    70 000 bornes de recharge

    Grâce au programme e-tron Charging Service¹, les clients d'Audi e-tron ont accès à un réseau de plus de 70 000 bornes de recharge. De plus, ils bénéficient d'un réseau complet et en pleine expansion de bornes de recharge rapide le long des autoroutes et des routes nationales dans 16 pays européens à ce jour.

  • 1920x1080_A_E-TRON_181023_detail.jpg
    Une recharge internationale

    Un seul contrat, une seule carte, un seul point d'accès - dans 16 pays européens : avec un seul contrat, les clients Audi e-tron peuvent bénéficier d'un confort de recharge complet, même au-delà des frontières nationales, sans frais supplémentaires lorsqu'ils rechargent à l'étranger.

  • 1920x1080-L1005487_v01.jpg
    L'app myAudi²

    En plus de la planification de l'itinéraire et de l'activation des bornes de recharge proposées, l'application myAudi² fournit des informations sur toutes les bornes de recharge du réseau et vous permet de démarrer le processus de recharge. Vous pouvez vérifier le niveau de charge de votre Audi e-tron à tout moment dans l'application.

  • A191271_large.jpg
    La carte de recharge

    Les clients Audi e-tron peuvent activer les bornes de recharge avec la carte de recharge e-tron Charging Service¹ ou l'application myAudi². L'identification et la facturation s'exécutent automatiquement en arrière-plan - pas besoin de s'inquiéter de quoi que ce soit.

e-tron

100 000 bornes accessibles avec EDI

EDI, ou Electric D'Ieteren Solutions, offre un réseau de solutions de recharge intelligentes comptant 100 000 bornes de recharge publique à travers 25 pays européens, proposant des bornes de recharge à domicile ou sur le lieu de travail, le tout supporté par une installation et un service efficaces.

En utilisant EDI, vous pouvez également diviser votre facture si vous souhaitez par exemple facturer des kilomètres à votre employeur. Autre avantage : vous ne payez pas de frais de service, seulement le prix de l'électricité (tarif variable en fonction de la borne de recharge.

e-tron

Une recharge rapide en cours de route avec le réseau IONITY

Pour que vous puissiez profiter pleinement de la grande autonomie de votre Audi e-tron, Audi s'engage à mettre en place un puissant réseau de bornes de recharge le long des principaux axes de transport européens. IONITY est une société qui met en place et exploite un réseau express de recharge sur autoroute dans 25 pays européens. Le réseau de recharge haute puissance (HPC), doté d’une capacité allant jusqu'à 350 kW, permet une mobilité électrique taillée pour les longues distances. Les arrêts de recharge sont programmés automatiquement à l'aide du planificateur d'itinéraire e-tron. 30 minutes suffisent pour recharger la batterie haute tension de l'Audi e-tron sur de longues distances. À cet effet, l'Audi e-tron utilise une puissance de recharge pouvant atteindre 150 kW.

  • Environ 400 stations IONITY dotés en moyenne de 6 bornes de recharge dans 25 pays européens devraient être disponibles d'ici 2020.
  • Accès confortable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • Facturation pratique via le service de facturation e-tron.
En savoir plus
1
Accès et réseau : le programme e-tron Charging Service est disponible depuis le dernier trimestre de 2018. Le nombre de bornes de recharge accessibles ne cesse d'augmenter. Le service de recharge e-tron ne peut être utilisé que par les clients d'Audi e-tron (il nécessite un numéro d'identification du véhicule). Accès à l'échelle européenne : le programme e-tron Charging Service est actuellement disponible dans 16 pays européens et d'autres pays sont en cours de planification. Les prix sont spécifiques à chaque pays. Le nombre de bornes de recharge est spécifique à chaque pays et dépend du degré de développement de l'infrastructure disponible. Il n'y a aucune prétention à pouvoir accéder à une borne de recharge partout dans un pays. Audi AG ne garantit pas le fonctionnement et la disponibilité de l'infrastructure de recharge. Les informations de localisation sur le nombre de bornes de recharge sont mises à jour régulièrement, sans prétendre à l'exhaustivité. La carte client e-tron Charging Service ne peut être utilisée sur l'ensemble du réseau que 24 heures après l'activation de la carte. Dans les premières 24 heures, la carte peut être utilisée si nécessaire avec des restrictions locales. L'authentification via l’app myAudi (code QR sur la borne de recharge) nécessite une connexion radio et Internet active. Cette méthode d'authentification n'est pas disponible à toutes les bornes de recharge.
2
Nécessite l'enregistrement et la conclusion d'un contrat d'utilisateur principal avec myAudi, ainsi que la désignation d'un utilisateur principal dans le système MMI du véhicule. La vérification et l'enregistrement en tant qu'utilisateur principal garantit que vous pouvez utiliser la fonction de contrôle du véhicule (par exemple, le verrouillage et le déverrouillage du véhicule via l'application). La nomination de l'utilisateur principal dans le système MMI du véhicule, c'est-à-dire le lien entre votre compte myAudi et votre Audi, est nécessaire pour définir l'heure de départ dans l'application et la transmettre à votre Audi.
3
La capacité de charge dépend du type de fiche de raccordement au secteur utilisée, de la tension spécifique au pays, du nombre de phases disponibles du réseau électrique et de l'installation domestique spécifique au client. Il peut donc être réduit sur une base individuelle. Le câble d'alimentation avec fiche industrielle et l'unité de commande du système de charge sont adaptés l'un à l'autre et permettent une certaine capacité de charge. Il est techniquement possible de changer le câble d'alimentation plus tard pour une autre prise industrielle, mais cela peut conduire à une performance de charge plus faible.