Recharge à domicile > L'Audi e-tron au quotidien > e-tron > Audi Belgique

La recharge à domicile

Pour recharger votre voiture électrique ou hybride rechargeable confortablement à la maison, il n’y a pas de meilleur moment que pendant la nuit, étant donné que vous n'utilisez de toute façon pas votre voiture et que vous bénéficiez d'une fourniture d'électricité suffisante. Le matin, vous pourrez embarquer dans un véhicule rechargé et profiter du plaisir de conduite de votre Audi e-tron. En fournissant des systèmes de recharge e-tron, Audi offre un concept de recharge puissant, intelligent et complet.

Modulaire et flexible : le système de recharge e-tron

Les voitures doivent-elles être rechargées sur une prise domestique ou industrielle ? Seulement à la maison ou peut-être aussi à la maison de vacances ? Le système de recharge modulaire compact e-tron vous offre une flexibilité maximale. Il se compose d'une unité de commande comprenant un câble de raccordement au véhicule et deux câbles de raccordement au secteur - l'un avec une fiche domestique et l'autre avec une fiche industrielle. Le système de charge e-tron compact a une capacité de charge allant jusqu'à 11 kW¹. Sur l'unité de commande, l'utilisateur peut commuter manuellement entre 100 % et 50 % de la puissance de charge. Ceci peut être utile si divers autres appareils électriques sont déjà utilisés à la maison. Le système de recharge e-tron affiche l'état du système de recharge et le processus de recharge de manière concise au moyen de diodes LED sur l'unité de commande.

e-tron

Facile et connecté : le système de recharge e-tron connect²

Vous préférez recharger votre véhicule quand l'électricité est la moins chère³ ? Le réglage automatique de la capacité de recharge lorsque d'autres appareils électriques sont utilisés en parallèle dans votre maison, ainsi que la documentation de l'énergie chargée sont quelques-uns des avantages du système de recharge en option connect². Il relie le véhicule à un système de gestion de l'énergie domestique (HEMS) compatible et fait ainsi de la voiture électrique une partie intégrante de votre maison intelligente. Le système de recharge e-tron connect² se compose d'une unité de commande, d'un câble de raccordement du véhicule de longueur personnalisée et de deux câbles de raccordement au réseau (l'un avec une fiche domestique et l'autre avec une fiche industrielle). Il supporte une capacité de recharge allant jusqu'à 22 kW¹. L'unité de commande est équipée d'un écran tactile de 5 pouces. La livraison comprend toujours un clip mural.

e-tron

Le « Home check » et l'installation

Le « Home check », payant, est un contrôle professionnel de la capacité de votre installation électrique à supporter la recharge d'une voiture électrique. Vous pouvez le commander directement auprès de votre distributeur Audi moyennant certains frais. Un électricien vous conseillera sur les options de recharge déjà disponibles, mais vous informera également sur la meilleure solution de recharge possible avec des temps et des coûts de recharge optimaux. L'électricien peut également planifier l'intégration de tout système photovoltaïque existant. Si l'électricien vous recommande d'apporter des modifications au système électrique de votre maison, il vous soumettra une offre individuelle.

e-tron

Recharger avec les énergies renouvelables

Les accélérations impressionnantes et le plaisir de conduite ne sont pas les seules raisons d’opter pour une voiture électrique. En plus d'une mobilité locale sans CO2, l'approvisionnement en énergie renouvelable représente un pas de plus vers la durabilité. Grâce à cette offre, il est possible de conclure un contrat avec un fournisseur local d'électricité verte qui garantit des tarifs transparents et un simple changement de processus⁶. Vous pourrez ainsi adapter l'alimentation électrique de votre maison et de votre voiture électrique ou hybride rechargeable à une base durable.

1
La capacité de recharge dépend du type de fiche de raccordement au secteur, du voltage spécifique au pays, du nombre de phases disponibles du réseau électrique et de l'installation domestique spécifique au client. Elle peut donc être réduite sur une base individuelle. Le câble d'alimentation avec fiche industrielle et l'unité de commande du système de recharge sont adaptés l'un à l'autre et permettent une certaine capacité de recharge. Il est techniquement possible de changer le câble d'alimentation plus tard pour une autre prise industrielle, mais cela peut conduire à une performance de recharge plus faible.
2
Le système de recharge Audi connect sera disponible en 2019. Les fonctions « protection contre les coupures de courant » et « utilisation de l'énergie solaire » nécessitent un couplage avec un système de gestion de l'énergie domestique compatible. Ceci n'est pas proposé par AUDI AG et ne fait pas partie de la livraison. Afin de garantir une compatibilité totale, AUDI AG collabore avec les deux principaux fournisseurs de systèmes de gestion de l'énergie domestique, à savoir Home Energy Managment Systemen Hager Group et SMA Solar Technology.
3
Cette fonction exige que le contrat d'électricité conclu individuellement par le client avec son fournisseur d'énergie contienne différents prix de l'électricité, tels que les tarifs de jour ou de nuit. Les informations sur les différents prix de l'électricité doivent être stockées par le client dans son compte myAudi ou dans un système de gestion de l'énergie domestique (HEMS) compatible.
4
Cette fonction nécessite la présence d'un système de gestion de l'énergie domestique (HEMS) compatible. Ceci n'est pas proposé par AUDI AG et ne fait pas partie de la livraison. Afin de garantir une compatibilité totale, AUDI AG collabore avec les deux principaux fournisseurs de systèmes de gestion de l'énergie domestique Home Energy Managment Systemen Hager Group et SMA Solar Technology.
5
Nécessite l'enregistrement et la conclusion d'un contrat d'utilisateur principal avec myAudi ainsi que la nomination de l'utilisateur principal dans le système MMI du véhicule. La vérification et l'enregistrement en tant qu'utilisateur principal garantit que vous pouvez utiliser la fonction de contrôle du véhicule (par exemple, le verrouillage et le déverrouillage du véhicule via l'application). La nomination de l'utilisateur principal dans le système MMI du véhicule, c'est-à-dire le lien entre votre compte myAudi et votre Audi, est nécessaire pour définir l'heure de départ dans l'application et la transmettre à votre Audi.
6
Non disponible dans tous les marchés e-tron.