Conditions générales > Audi e-tron sportback > e-tron > Audi Belgique

Conditions générales

  • Audi e-tron sportback

    e-tron-sportback-header-2.jpg

Audi e-tron sportback

e-tron-sportback-header-2.jpg

Conditions générales de S.A. D’Ieteren N.V., division Audi Import, rue du Mail 50 à 1050 Ixelles, pour la plateforme de réservation en ligne:

1. Généralités
Par votre réservation, vous acceptez les présentes conditions générales juridiquement contraignantes.

Audi A.G. développe deux véhicules électriques aujourd’hui appelés Audi e-tron et Audi e-tron Sportback dont les prix, les options, les spécifications techniques et les délais de production et de livraison ne sont actuellement pas connus.

En parfaite connaissance de cause, vous vous êtes assuré, par votre réservation en ligne, d’une priorité de configurer l’un de ces véhicules chez un concessionnaire du réseau officiel Audi en Belgique.

Un seul véhicule peut être réservé par personne. La personne qui procède à la réservation en ligne doit être majeure.
2. Conditions de validité de la réservation
Votre réservation devient effective dès que vous l’avez confirmée en ligne et que vous avez versé les frais de réservation de 2.000 EUR.
3. Réservation et commande
Cette réservation vous garantit une priorité de configurer le véhicule, mais n’équivaut ni à l’achat ni à la commande de ce véhicule.

Dès que la période de production du véhicule sera définie, vous serez en priorité invité à configurer votre véhicule chez le concessionnaire officiel Audi que vous aurez choisi en Belgique (voir liste sur http://www.dealerlocator.audi.be/default.aspx?lang=fr). Celui-ci établira la commande de votre véhicule en concertation avec vous. Vous recevrez ensuite un bon de commande indiquant entre autres le prix du véhicule.
4. Restitution des frais de réservation
Tant que vous n’avez pas passé commande du véhicule auprès d’un concessionnaire officiel de la marque Audi en Belgique, vous pouvez annuler votre réservation. Dans ce cas, les frais de réservation vous seront entièrement restitués endéans une période de 30 jours. Afin d’exercer ce droit d’annulation, veuillez nous faire parvenir votre demande de restitution complétée et signée (https://www.nl.audi.be/content/dam/nemo/be/2018/pdf/annuler-e-tron-reservation.pdf) par e-mail à l’adresse audi.e-tron@dieteren.be.

Si vous passez commande (signature du bon de commande), vos frais de réservation seront versés par S.A. D’Ieteren N.V., division Audi Import, au concessionnaire-vendeur et tiendront lieu d’arrhes dans le cadre de la vente entre vous et ce concessionnaire.

Les frais de réservation vous seront restitués, sans autre indemnité ni intérêt dans les cas suivants :

1. si vous ne passez pas commande auprès d’un concessionnaire dans les trois mois suivant l’invitation par S.A. D’Ieteren N.V., division Audi Import, cette réservation sera censée avoir été irrévocablement résiliée ;

2. si l’Audi e-tron ou l’Audi e-tron Sportback venait à ne pas être mise en commercialisation en Belgique, cette réservation sera considérée comme caduque ;

3. si la commande du véhicule auprès du concessionnaire est réalisée, à votre demande, par une personne tierce (par ex. société de leasing, etc.).

En cas de restitution par S.A. D’Ieteren N.V., division Audi Import, les frais de réservation seront reversés par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la réservation.

S.A. D’Ieteren N.V., division Audi Import, ne peut en aucun cas être tenu responsable des délais de livraison effectifs des Audi e-tron et Audi e-tron Sportback, ni des augmentations de prix éventuelles.

La livraison effective du véhicule commandé étant fonction des délais de production du constructeur, propres à chaque véhicule configuré, cette réservation n’octroie aucun droit à une livraison prioritaire.
5. Varia
Cette réservation est exclusivement destinée aux utilisateurs finaux (consommateurs). S.A. D’Ieteren N.V., division Audi Import, se réserve le droit de refuser toute réservation effectuée dans un objectif de revente.

La présente réservation ne pourra être transmise, cédée ou léguée qu’avec l’accord préalable et écrit de S.A. D’Ieteren N.V., division Audi Import.

S.A. D’Ieteren N.V., division Audi Import, ne garantit aucune spécificité particulière pour le véhicule réservé, à moins que cette garantie n’ait été fournie expressément. Dans la mesure où la loi le permet, toute exigence inhérente à la garantie de certaines spécificités ou caractéristiques d’équipement est exclue.

Sont en particulier exclues toutes exigences liées à une panne des serveurs de S.A. D’Ieteren N.V., division Audi Import, et, le cas échéant, à la perte de la réservation.

Vous acceptez que S.A. D’Ieteren N.V., division Audi Import, puisse utiliser vos données personnelles (en particulier votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone) à des fins de marketing direct au sujet du véhicule réservé.

Cette convention de réservation est soumise au droit belge. Les Tribunaux de Bruxelles seront seuls compétents.