Audi e-tron GT concept - Chérir le passé pour mieux imaginer l’avenir.
  • stage_exterior_front.jpg
Audi e-tron GT concept

Audi e-tron GT concept

Chérir le passé
pour mieux imaginer l’avenir.

Audi a présenté en 2018 son concept car Audi e-tron GT concept à l'occasion du Los Angeles Auto Show. Cette étude de modèle doit servir de base à la production d'une version de série d'un coupé quatre portes 100 % électrique en 2021.

À l'image d'un modèle Gran Turismo, ce concept est bas et large et présente un grand empattement. L'e-tron GT concept mersure 4,96 m de long, 1,96 m de large et 1,38 m de haut. Sa carrosserie se compose de fibres de carbone, d'aluminium et d'acier.

Prenez de l'avance et réservez dès aujourd'hui l'une des première Audi e-tron GT. Le droit de réservation de 2 250 € que vous versez vous offre l'opportunité de faire partie des premiers à configurer et commander ce véhicule exceptionnellement avant-gardiste. De plus, nous vous offrirons une borne de recharge gratuite* ou l’Audi electric kick scooter powered by Segway**.

Une fois le paiement effectué, vous recevrez un bon avec votre numéro de réservation unique. Nous vous tiendrons également régulièrement au courant de l'évolution de votre réservation.

En chiffres

Accélération
de 0 à 100 km/h

3,5

secondes

Autonomie électrique
min.*

400

kilomètres

Puissance
max.

434

Kw

Animation phares Audi e-tron GT concept

L’Audi e-tron GT concept¹ marque un tournant vers le futur. Ce coupé quatre portes à empattement long associe les proportions d’un modèle Gran Turismo classique à un design progressiste Audi. Affichant les performances de conduite d’une voiture de sport, la motorisation entièrement électrique, dotée de la mythique transmission intégrale Audi quattro, est bel et bien tournée vers l’avenir.

Notre vision de la mobilité électrique

Vue latérale et arrière de l’Audi e-tron GT concept

L’Audi e-tron GT concept¹ laisse entrevoir une évolution possible du langage esthétique Audi : fortement étirée vers l’arrière, la ligne de toit de type coupé rappelle le design caractéristique de la ligne Sportback, associé ici à un habitacle resserré.

Vue avant rapprochée de l’Audi e-tron GT concept

Innovant, et pourtant familier – le design progressiste

L’avant est orné de la calandre Singleframe caractéristique, organisée cette fois selon une architecture nettement plus horizontale en plusieurs parties et un design de grille discret en trois dimensions. Le logo e-tron éclairé, bien visible, que l’on retrouve à l’arrière, rappelle immédiatement que cette Audi est une tout-électrique. Enfin, les rétroviseurs extérieurs effilés accentuent l’élégante apparence fuselée de ce prototype Gran Turismo.

La précision du laser

La nouvelle signature visuelle des phares LED Matrix, avec feux de route laser et éléments coniques, renforce la présence dynamique de l’Audi e-tron GT concept¹, même lorsqu’elle est à l’arrêt. Comme sur les autres modèles Audi, le conducteur est accueilli par un scénario lumineux caractéristique.

Phares LED Matrix de l’Audi e-tron GT concept
Animation feux arrière Audi e-tron GT concept

Modernité et radiance –
sous tous les angles

Rappelant le design des phares, une bande lumineuse continue, composée de segments coniques des deux côtés, met en valeur toute la largeur de l’arrière. De même, on retrouve, sous cette bande, le logo e-tron éclairé de l’Audi e-tron GT concept¹.

Des lignes qui ont du style, une consommation réduite

L’amélioration de la résistance aérodynamique réduit la consommation et augmente l’autonomie. Totalement dans l’esprit « Vorsprung durch Technik », les essais en soufflerie ont eu une influence décisive sur le design de l’Audi e-tron GT concept¹. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer les lignes du capot, qui réduisent les turbulences indésirables. Même le design des jantes de 22 pouces à cinq branches twin spoke permet une ventilation optimale des disques de frein et réduit la résistance à l’air, tandis qu’à l’arrière un large diffuseur augmente l’adhérence. Le châssis de conception légère, composé d’aluminium et d’acier, ainsi que le toit en carbone, jouent un rôle décisif dans la réduction du poids du véhicule.

La transmission – quattro, évidemment

L’Audi e-tron GT concept¹ est équipée d’une puissante motorisation électrique avec transmission quattro : deux moteurs synchrones à régulation permanente, un sur chaque essieu, transmettent le couple à chaque roue.

La répartition des forces motrices entre les essieux avant et arrière et entre les roues de gauche et celles de droite s’effectue via un système électronique, pour une traction optimale. La forme plane de la batterie, qui occupe tout l’espace sous la carrosserie, entre les essieux, permet un centre de gravité extrêmement bas. Ainsi, et avec le concours de la transmission intégrale, le conducteur peut expérimenter une dynamique exceptionnelle et une agilité hors normes, associées à une stabilité directionnelle élevée.
Rétroviseur de l’Audi e-tron GT concept

#FutureIsAnAttitude

La mobilité du futur prend naissance aujourd’hui. Découvrez la mobilité électrique du futur avec #FutureIsAnAttitude.

En savoir plus
Le véhicule présenté et décrit ici est un prototype et n’est pas fabriqué en série.
* Offre valable à l’achat d’une Audi e-tron GT concept avec pré-réservation, achetée avant le 30/05/2021 chez les distribteurs participants Audi agréés en Belgique, uniquement pour des installations en Belgique. La borne gratuite et le check-up de l'installation électrique représentent une valeur de 1.300 € HTVA sous la forme d'un bon à valoir exclusivement sur la facture d'installation d'une borne de recharge électrique par la société Electric by D'Ieteren SA (EDI). Le bon à valoir sera déduit de la facture de Electric by D'Ieteren SA (EDI), sur présentation du bon de commande du véhicule signé et le numéro de la pré-réservation. Les frais d'installation ne sont pas couverts par le bon à valoir. Un seul bon à valoir est valable par commande d'une Audi e-tron GT 100% électrique. Action valable uniquement sur l'installation de la borne EDI. Le régime de 6% de TVA est applicable pour toute installation de borne de chargement dans une habitation domestique de plus de 10 ans, sous réserve de compléter l'attestation disponible ici. Le régime TVA applicable à l’installation est régi par les conditions légales, selon le SPF finance (https://finances.belgium.be/fr ). Les conditions requises pour bénéficier en tant que particulier du taux de TVA à 6% sont les suivantes : (i) votre habitation a au moins 10 ans d’ancienneté, (ii) votre habitation est utilisée soit exclusivement, soit à titre principal, comme logement privé ; (iii) les travaux exécutés (transformation, rénovation, réhabilitation, amélioration, réparation ou entretien, à l’exclusion du nettoyage) sont facturés directement à vous, le « consommateur final » (à savoir le propriétaire, l’usufruitier, le locataire…). Cette offre n'est ni transférable ou échangeable contre de l'argent ou un crédit.
** Offre valable à l’achat d’une Audi e-tron GT avec pré-réservation, achetée avant le 30/05/2021 chez les distributeurs participants Audi agréés en Belgique. L’Audi electric kick scooter powered by Segway gratuit représente une valeur de 749 € TVAC. Cette offre n'est ni transférable ou échangeable contre de l'argent ou un crédit.