Motorisation > Audi S4 Avant > Audi Belgique

Votre Audi S4 Avant

Motorisation

1 sur un nombre total de 1 motorisation(s)

3.0 TFSI
3.0 TFSI quattro tiptronic
64.400,00 EUR
  • 2995 
  • 7,9–7,7 l/100 km
  • 179–175 g/km
  • 260 kW (354 CV)
Légende
  • Cylindrée
  • Consommation de carburant
  • Émissions de CO2
  • Puissance en chevaux
Aucun moteur n'a été trouvé.

Aucun moteur n'est disponible pour ce type de carburant dans la finition sélectionnée.

Léger et puissant : le 3.0 TFSI

Le cœur des nouvelles venues est un nouveau V6 turbocompressé à injection directe d’essence. Le 3.0 TFSI développe 260 kW (354 ch) et met à disposition 500 Nm sur une large plage de régimes qui va de 1.300 à 4.500 tr/min. Le moteur surpasse son devancier en termes de puissance et de couple tout en affichant une consommation et un poids nettement plus avantageux.

L’Audi S4 sprinte de 0 à 100 km/h en 4,7 s et poursuit sur son élan jusqu’à 250 km/h, vitesse à laquelle intervient le limiteur électronique. Malgré ses performances en net progrès, le V6 impressionne par sont efficacité énergétique. La berline S4 se contente en effet de moins de 7,4 l/100 km, à quoi correspondent des émissions de CO2 de 170 g/km (cycle NCCE).

La nouvelle boîte tiptronic à 8 rapports brille par son efficacité. Elle passe les vitesses rapidement, confortablement et spontanément. Chaque fois que les conditions de déplacement le permettent, elle passe en mode « roue libre », engendrant des économies de carburant.
750x410_AS4_D_161009.jpg
Comme c’est cas de tous les modèles S d’Audi, la force motrice est transmise à la route par l’intermédiaire de la transmission intégrale permanente quattro. Dans des conditions de déplacement normales, elle répartit la force motrice entre les trains avant et arrière selon une distribution de base de 40% vers l’avant et 60% vers l’arrière. En cas de patinage des roues de l’un des deux trains, elle peut rediriger instantanément, et sans le moindre ralentissement, jusqu’à 70% du couple vers l’avant ou jusqu’à 85% vers l’arrière. La régulation du couple roue par roue sur base d’une fonction logicielle intelligente complète la transmission quattro. Dans le cas d’un virage pris à grande vitesse, les roues intérieures au virage sont très légèrement freinées pour éviter leur patinage. Le comportement routier gagne encore en précision, en stabilité et en agilité. Un différentiel sport optionnel permet d’améliorer encore la maniabilité par une redistribution active de la force motrice entre les roues arrière.
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Tous les prix indiqués dans le configurateur sont des prix indicatifs, TVA incluse. A de rares exceptions près, ces valeurs correspondent aux tarifs du jour. Veuillez prendre contact avec votre concessionnaire si vous souhaitez des prix détaillés et exacts. Ces données s'entendent sous réserve de toute modification des variantes de modèles possibles, de construction, d’équipement, de données techniques ou d'association possible d'options et d'erreurs de prix ou de saisie. En outre, les véhicules publiés dans le Configurateur sont, en partie, dotés d'options disponibles contre supplément de prix; ils ne correspondent pas à votre configuration. Avant de conclure le contrat de vente, veuillez vous renseigner sur l'équipement de série de votre véhicule ainsi que sur son prix.