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Votre Audi A4 allroad quattro

Conditions Salon 2019

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Choix du moteur

Type de carburant
Boite de vitesse

3 sur un nombre total de 3 motorisation(s)

Plus

40 TDI quattro S tronic

48.300,00 EUR

  • null null
  • null null
  • 1968 
  • 140 kW (190 CV)
  • 220 km/h

45 TFSI quattro S tronic

51.070,00 EUR

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  • 180 kW (245 CV)

50 TDI quattro tiptronic

55.515,00 EUR

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  • 2967 
  • 210 kW (286 CV)

Aucun moteur n'a été trouvé.

Aucun moteur n'est disponible pour ce type de carburant dans la finition sélectionnée.

Légende

  • Accélération
  • Émissions de CO2 combinées
  • Consommation de carburant combinée
  • Cylindrée
  • Puissance en chevaux
  • Vitesse max.
  • 600x300_150626_Motor_DE.jpg
    Choix du moteur

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Tous les prix indiqués dans le configurateur sont des prix indicatifs, TVA incluse. A de rares exceptions près, ces valeurs correspondent aux tarifs du jour. Veuillez prendre contact avec votre concessionnaire si vous souhaitez des prix détaillés et exacts. Ces données s'entendent sous réserve de toute modification des variantes de modèles possibles, de construction, d’équipement, de données techniques ou d'association possible d'options et d'erreurs de prix ou de saisie. En outre, les véhicules publiés dans le Configurateur sont, en partie, dotés d'options disponibles contre supplément de prix; ils ne correspondent pas à votre configuration. Avant de conclure le contrat de vente, veuillez vous renseigner sur l'équipement de série de votre véhicule ainsi que sur son prix.



Le 2.0 TFSI
Le tout nouveau 2.0 TFSI affiche une puissance de 185 kW (252 ch) et produit un couple de 370 Nm entre 1.600 et 4.500 tours/minute. Combiné à la boîte à sept vitesses S tronic, il propulse l'Audi A4 allroad quattro de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes et lui assure une vitesse de pointe de 246 km/h, pour une consommation de 6,4 litres aux 100 km (et des émissions de 147 grammes de CO2 par kilomètre).
Les moteurs TDI
Les 2.0 TDI à cylindrée de 1.968 cm3 dont actuellement proposés en deux versions. L'une développe une puissance de 120 kW (163 ch) et produit un couple de 400 Nm entre 1.750 et 2.750 tours/minute. Il permet d'atteindre une vitesse de 100 km/h en 7,8 secondes pour une consommation moyenne de 4,9 litres aux 100 km (et des émissions de 128 g de CO2 au kilomètre) avec la boîte sept vitesses S tronic. La seconde version offre une puissance de 140 kW (190 ch) et produit un couple de 400 Nm entre 1.750 et 3.000 tours/minute. Avec chacun de ces deux moteurs TDI, votre Audi A4 allroad quattro culmine à une vitesse de pointe de 220 km/h.

Audi propose également deux versions de son moteur 3.0 TDI, en 160 kW (218 ch) ou 200 kW (272 ch). Les deux TDI six cylindres à cylindrée de 2.967 cm3 sont des moteurs uniques en leur genre, dont la puissance magistrale n'entrave en rien le confort de conduite ni l'efficacité. La première version du 3.0 TDI développe une puissance de 160 kW (218 ch). Son couple de 400 Nm est disponible dès 1.250 tours/minute et jusque 3.750 tours/minute. La version supérieure du 3.0 TDI affiche une puissance de 200 kW (272 ch) et un couple de 600 Nm, disponible de 1.500 à 3.000 tours/minute. Ce moteur fait de la nouvelle A4 allroad quattro une authentique sportive qui atteint les 100 km/h en à peine 5,5 secondes et peut accélérer aisément jusqu'à la vitesse maximale limitée de 250 km/h, pour une consommation de seulement 5,3 litres aux 100 km (et des émissions de 139 grammes de CO2 par kilomètre).
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Transmission
La transmission intégrale quattro, qui prête son nom au modèle, est proposée de série sur la nouvelle A4 allroad quattro. Elle vous offre plus de dynamisme, plus de motricité et des sensations idéales, quel que soit le revêtement. Selon la motorisation choisie, vous pouvez opter pour une boîte manuelle à six vitesses, une boîte sept vitesses S tronic ou encore une tiptronic à huit vitesses.

Les modèles Audi à moteur 2.0 TDI peuvent être équipés d'une boîte manuelle ou de la nouvelle S tronic. La boîte automatisée DSG à deux embrayages est proposée de série par Audi sur les véhicules dotés du 2.0 TFSI ou du 3.0 TDI de 160 kW (218 ch). Parmi les principales améliorations apportées au modèle, on retiendra une nouvelle réduction des frictions, une diminution du poids, une injection d'huile extrêmement efficace et un pendule centrifuge au niveau du volant bimasse qui permet de rester à des régimes particulièrement bas au ralenti. Le passage des vitesses s'effectue en quelques centièmes de secondes par le changement d'embrayage et ce, pratiquement sans interrompre la force motrice. Les forces sont transmises de l'arbre de sortie au différentiel avant via un palier de pignon.

La boîte tiptronic à huit vitesses se combine exclusivement au moteur 3.0 TDI de 200 kW (272 ch). Cette boîte adaptative assure des passages de rapports fluides, rapides et automatiques. Elle aussi a été complètement revue et corrigée. Avec autant de rapports disponibles, elle permet d'exploiter le moteur toujours au plus près de sa charge idéale.

Ces deux boîtes automatiques, à la pointe de la technologie, se distinguent par la largeur de leur étagement, avec des rapports inférieurs courts et sportifs et des rapports supérieurs à longue translation pour réduire tant le régime que la consommation. Le conducteur dispose de différents modes (D, S et E) et peut passer à tout moment en mode manuel à l'aide du levier de sélection ou, le cas échéant, des palettes au volant proposées de série.

La transmission intégrale quattro d'Audi n'a pas son pareil en termes de dynamisme, de motricité, de sécurité et de stabilité. Son fonctionnement purement mécanique lui assure une réactivité immédiate. La transmission quattro s'accompagne d'une commande sélective de couple améliorée, efficace sur n'importe quel revêtement.
Châssis
L'assiette des modèles A4 allroad quattro est rehaussée de 23 millimètres par rapport à celle de l'Audi A4 Avant, tandis que ses roues, plus grandes, lui procurent 34 millimètres de plus au niveau de la garde au sol. L'A4 allroad quattro se trouve ainsi parfaitement à l'aise sur route, mais aussi sur terrain légèrement accidenté.

Parallèlement au châssis de série, nous proposons également un châssis à régulation de l'amortissement. Ici, des capteurs mesurent les mouvements de chacune des quatre roues et leur accélération longitudinale et transversale. Ces informations sont transmises à l'amortisseur qui s'adapte alors aux conditions de conduite et de route. Le résultat : davantage de nervosité, un confort accru et un comportement adéquat en tout-terrain. Les réglages de base du châssis se gèrent à l'aide d'un bouton de l'Audi drive select.

Le système de conduite Audi drive select comporte un mode supplémentaire sur l'A4 allroad quattro. En plus des réglages classiques comfort, auto, dynamic, efficiency et individual (uniquement en combinaison avec le système de navigation), il offre un mode offroad idéal pour les trajets hors des routes asphaltées. En mode offroad, la gestion du moteur et de la transmission, la direction, le châssis adaptatif disponible en option et tous les systèmes d'assistance et de conduite sont adaptés de manière optimale à la conduite sur tout-terrain léger.

Un essieu à cinq bras intervient en outre à l'avant pour optimiser le confort tout en offrant un surcroît de vivacité. Notre équipe d'ingénieurs a réussi à réduire son poids de cinq kilos par rapport aux modèles antérieurs.

Au niveau de la direction assistée électromécanique, Audi a également misé sur un nouvelle version compacte, 3,5 kilos plus légère qu'auparavant. Elle informe le conducteur plus rapidement des conditions de route et lui offre plus de précision de conduite. La direction dynamique peut être dotée, en option, d'un système de démultiplication variable.

A l'arrière, les nouveaux modèles sont équipés d'un essieu trapézoïdal à cinq bras. Audi a sélectionné une combinaison de matériaux intelligente pour diminuer le poids des composants des essieux de sept kilos.