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La nouvelle Audi A1 Sportback
La nouvelle Audi A1 Sportback

La citadine idéale

En 2010, Audi dévoilait une toute nouvelle ligne de modèles : l’Audi A1. Aujourd’hui, la deuxième génération de cette compacte à succès est prête à en découdre. Cette nouvelle Audi A1 Sportback affiche résolument un style dynamique. Idéale pour se faufiler dans la jungle urbaine, elle est aussi dans son élément sur les longs trajets. Forte de ses systèmes d’infodivertissement et d’assistance à la conduite comparables à ceux des classes supérieures, l'Audi A1 Sportback met clairement le cap sur le monde numérique. Les nouvelles versions et lignes d’équipements laissent la part belle à la personnalisation.

Design extérieur : saisissant, vigoureux, inspiré de la sportive Ur-quattro
La petite Audi A1 Sportback a bien grandi : elle gagne 56 millimètres en longueur pour afficher désormais 4,03 mètres. Sa largeur est restée pratiquement la même, avec 1,74 mètre, alors qu’en hauteur, la nouvelle génération n’atteint que 1,41 mètre (1,43 mètre avec l’antenne) sous la toise. Ses voies larges et ses porte-à-faux courts lui confèrent une allure musclée et sportive. La large calandre Singleframe placée très bas et les écopes latérales dominent sa proue distinctive. À la base du capot, trois fentes discrètes rendent hommage à l’Audi Sport quattro, icône sur la scène des rallyes internationaux à partir de 1984.

Personnalisable à souhait : les lignes d’équipement

La nouvelle Audi A1 Sportback se caractérise par la structure modulaire de ses lignes d’équipements. La flexibilité est donc le maître mot. Pour la première fois, les clients pourront combiner les lignes extérieures et intérieures à leur guise.

En fonction de la finition (basic, advanced ou S line), les accessoires extérieurs sont disponibles en diverses configurations. Le pack style noir apporte des touches design supplémentaires. En proposant les finitions « Interior advanced », « Interior design selection » et « Interior S line », Audi ouvre de nouveaux horizons de couleurs et de matériaux aux clients.

Front

Entièrement connecté et toujours actualisé: le système
d’infodivertissement et Audi connect

Le concept d’infodivertissement de la nouvelle Audi A1 Sportback n’a rien à envier à celui de ses grandes sœurs. La radio MMI équipe l'Audi A1 de série et peut être commandée à l’aide des boutons multifonctions du volant et de l’écran du combiné d’instrumentation entièrement numérique. Dans sa version la plus huppée, le système MMI navigation plus propose un écran tactile de 10,1 pouces qui s’intègre parfaitement au bloc au look verre noir. Comme sur un smartphone, toutes les commandes sont à saisie tactile. Par ailleurs, la dernière génération de commandes vocales améliore le dialogue entre le conducteur et la voiture.

Conjointement avec Audi connect, MMI navigation plus propose diverses fonctions telles que le guidage hybride qui calcule l’itinéraire sur le cloud, en tenant compte de toutes les conditions de trafic.

Bedienkonzept

Priorité à la sécurité : systèmes d’assistance à la conduite

L’Audi A1 Sportback présente les mêmes systèmes de sécurité que ses grandes sœurs. Ils la maintiennent à la bonne distance de la voiture qui la précède, aident le conducteur à rester dans sa bande de circulation et lui offrent une assistance pour se garer.

L’avertisseur de sortie de voie de série aide le conducteur à rester dans sa bande de circulation, à partir d’une vitesse de 65 km/h. Le limiteur de vitesse est également de série et permet à l'Audi A1 Sportback de ne pas dépasser une vitesse maximale préalablement définie.

A1 Sportback
Sicherheit

Légère et particulièrement robuste : la carrosserie

La carrosserie de la nouvelle Audi A1 Sportback comprend des composants en acier formé à chaud qui constituent l’épine dorsale de l’habitacle. La caisse rigide et les ajustements précis garantissent une conduite rigoureuse et l’absence de bruits intrusifs à bord. À la faveur d’une surface frontale de 2,07 m² et d’un coefficient de traînée de 0,31, la nouvelle Audi A1 Sportback génère peu de tourbillons aérodynamiques.

Sportivité et équilibre : la suspension

La conception de l’essieu avant de la nouvelle Audi A1 Sportback assure maniabilité, agilité, sportivité et équilibre. La suspension avant est de type McPherson et l’essieu arrière fait appel à une barre de torsion légère. En plus de la suspension de base, une suspension sport plus ferme est disponible en option.

Des packs dynamiques configurés pour chaque version du moteur rassemblent des options qui confèrent un look encore plus sportif à l'Audi A1 Sportback. Le pack dynamique « Basis » pour la version essence d’entrée de gamme comprend une suspension sport, des étriers de freins rouges et des disques de freins de plus grandes dimensions. Audi propose le pack dynamique « Performance » pour les autres moteurs. Il associe les étriers de freins rouges, les disques de freins de plus grandes dimensions, la suspension adaptative, la gestion de la sonorité moteur et l’Audi drive select.

A1 Sportback Raumangebot