Technologie VR dans les showrooms Audi

Audi Magazine

En Belgique, vous pouvez désormais explorer votre voiture, configurée selon vos désirs, dans les moindres détails et de manière extrêmement réaliste. C'est ce que permet l'expérience Audi VR, grâce à un système de casque : la première application VR entièrement opérationnelle chez les distributeurs Audi de notre pays.

Cet outil explique les technologies Audi de manière intuitive et vous offre la possibilité de vous plonger virtuellement dans le monde extraordinaire de la marque aux quatre anneaux. Grâce à ce système, vous recevrez plus d'informations qui renforceront votre décision pendant le processus d’achat.

Cette approche innovante constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’Audi de combiner les innovations numériques et les atouts d’une concession traditionnelle. Lors d’un entretien de vente avec un client, une technologie digitale, comme celle du casque VR, offre pour la première fois l’opportunité, aux distributeurs Audi, de présenter la gamme Audi au grand complet, y compris toutes les options d’équipement.

Technologie VR dans les showrooms Audi

Configurez la voiture de vos rêves.

Avec le casque VR, vous pouvez configurer la voiture de vos rêves sur mesure, à partir de nombreux modèles et d’une foule d’équipements, et même découvrir les moindres détails de manière extrêmement réaliste. Vous pouvez visualiser votre Audi en trois dimensions et à 360°, y compris tous ses effets lumineux et sonores. Les différents lieux, moments de la journée et conditions lumineuses proposés contribuent également à rendre l’expérience virtuelle encore plus réelle.

L’habitacle peut être observé de tous les points de vue, jusqu’à la surface des inserts décoratifs, en fonction de la position des sources lumineuses virtuelles. Cette visualisation se base sur les données de construction des modèles d’Audi. Grâce à une « vue radiographique », les férus de technologie pourront donc regarder sous la surface du véhicule pour voir les éléments techniques.

Les distributeurs Audi

Les distributeurs Audi

suivants en Belgique sont déjà équipés de la technologie :

  • Audi Center Brussels - Drogenbos
  • Garage Thoen - Hofstade
  • Groep LAC - Verschaeren – Heist-op-den-Berg
  • Audi Center Zaventem - Zaventem
  • Raes - Bruges
  • Llorens - Arlon
  • Verellen Geel - Geel
  • Jennes - Boortmeerbeek
  • Groep Delorge - Hasselt
  • Groep Ceulemans - Herent

Le garage Audi Michaël Mazuin de Fosses-la-Ville s’équipera également prochainement. L’Audi Contact Center de Kortenberg, le principal centre d’essai d’Audi, vous propose non seulement de tester les véhicules, mais également de les visualiser dans les moindres détails grâce à la réalité virtuelle.

Vivre plus intensément les moments Audi.

Vivre plus intensément les moments Audi.

Autre avantage, les casques de réalité virtuelle permettent aux clients de vivre des moments particuliers chez Audi. Les amateurs de course, par exemple, pourront s’immerger virtuellement dans l’univers des 24 heures du Mans, course d’endurance emblématique qu’Audi a inscrite plus d’une fois à son palmarès. En tant que client, vous pourrez vivre de près l’ambiance du pitstop, aux côtés de l’équipe des mécaniciens.

Virtual Reality comme outil de formation

Audi intègre la réalité virtuelle à plusieurs niveaux dans l’entreprise, de la production à la vente des véhicules, en passant par le développement technique. Par exemple, la marque utilise cette technologie pour former les employés logistiques à leurs tâches sur tous ses sites de production dans le monde.

Voulez-vous, vous aussi, vivre l'expérience de réalité virtuelle Audi chez l'un de nos distributeurs ?