DTM Zolder : Rast domine et prend la tête du championnat

Audi Magazine

Six jours après un premier passage à Zolder, le DTM est revenu dans le Limbourg ce week-end pour la huitième épreuve du célèbre championnat allemand pour voitures de tourisme. Et pour René Rast, les meetings se suivent et se ressemblent ! Double vainqueur la semaine passée, l’Allemand a de nouveau frappé un grand coup en décrochant deux nouvelles victoires. La domination Audi ne s’arrêtait toutefois pas à ce doublé, puisque Robin Frijns, Ferdinand Habsburg et Nico Müller sont aussi montés sur le podium.

DTM Zolder : René Rast
René Rast

Samedi, René Rast a réalisé un parcours sans faute. Après avoir réalisé la pole lors des qualifications, le représentant du Audi Sport Team Rosberg s’est imposé avec, en prime, le meilleur tour en course. Le Champion en titre a toutefois dû résister à la pression de Robin Frijns jusqu’au bout : il aura manqué huit dixièmes au Néerlandais pour hisser son Audi RS 5 DTM à la première place.

Derrière, Ferdinand Habsburg a permis à la marque aux anneaux de signer un nouveau triplé cette saison. Plus beau encore, l’Autrichien a offert un premier podium en DTM au WRT Team Audi Sport. L’équipe belge, qui engage des voitures privées, a aussi pu se réjouir de la belle cinquième position de Fabio Scherer. Le Suisse a devancé son compatriote Nico Müller, son équiper Harrison Newey et Jamie Green.

Coourse 2

Course 2 : Rast récidive

Le lendemain, la spirale positive s’est poursuivie pour le constructeur d’Ingolstadt. D’abord avec une 15e pole Audi record cette saison, signée par Ferdinand Habsburg, puis par le quatrième succès consécutif de René Rast à Zolder. L’Allemand a précédé de 11 secondes Nico Müller au terme d’une Course 2 mouvementée, où seulement dix voitures ont franchi la ligne d’arrivée. « Je suis sans voix », a réagi Rast après sa 23e victoire en DTM, la sixième en 2020. « Avec les nombreuses voitures de sécurité, beaucoup de choses auraient pu mal tourner. Mais nous avons réussi à prendre les bonnes décisions au bon moment. »

Bonne prestation

Bonne prestation également pour son équipier Jamie Green, qui a complété le Top 5 devant Mike Rockenfeller, contraint à l’abandon la veille. Moins de réussite par contre pour le poleman Habsburg, l’Autrichien devant se contenter du 10e rang derrière son équipier Harrison Newey. Et que dire de Robin Frijns ? Hélas, le Néerlandais a perdu tout espoir de titre après un solide accrochage.

Grâce à son invincibilité à Zolder, René Rast a pris les commandes du championnat « Pilotes » à Nico Müller. 19 points séparent aujourd’hui les deux concurrents alors qu’il y en a encore 56 à distribuer. La couronne de champion se jouera donc lors de la manche finale, programmée à Hockenheim, en Allemagne, les 7 et 8 novembre prochains !

Ces articles vous intéresseront peut-être également

  • DTM-zolder_Header.jpg
    DTM Zolder : deux victoires pour Rast, le titre pour Audi Sport Team Abt Sportsline
    Lisez l'article
  • 24h-spa-header.jpg
    Audi Sport visera la victoire aux Total 24 Hours of Spa
    Lisez l'article
  • DTM_constructeurs_header_1920x1080.jpg
    DTM au Nürburgring : deux victoires et le titre Constructeurs pour Audi
    Lisez l'article