Formula E : di Grassi et Rast confirmés chez Audi

Audi Magazine

En 2021, la Formule E deviendra un véritable Championnat du Monde reconnu par la FIA. Signe des temps et de l’évolution de la mobilité, cette série de monoplaces 100% électriques a clairement le vent en poupe et c’est elle qui accueille aujourd’hui le plus de constructeurs. Le statut de Championnat du Monde apportera encore plus de cachet à la saison 2021 de la discipline.

Formula E: di Grassi en Rast bevestigd bij Audi
Formula E Audi

Au sein de l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler, on prépare la nouvelle Audi e-tron FE07 en vue d’une campagne qui devrait débuter mi-janvier à Santiago du Chili et compter douze rendez-vous.

Sans surprise, Lucas di Grassi sera toujours le capitaine de l’équipe. Champion des Pilotes en 2017, le Brésilien a aussi largement contribué au titre des Équipes en 2018. Avec 32 podiums et 10 victoires en 69 courses, c’est l’une des valeurs sûres du championnat !

Di Grassi & Rast bij Audi

« J’ai tout connu durant ces six premières saison », souligne le Brésilien de 36 ans. « Des succès, des défaites, des émotions fortes. Mais le meilleur est encore à venir. Cette compétition a bien grandi et elle devient maintenant un Championnat du Monde reconnu par la Fédération Internationale de l’Automobile. »

Après l’éviction de Daniel Abt en cours de la Saison 6, c’est René Rast qui avait pris sa place pour la super finale de Berlin. Lors des six courses disputées en neuf jours, l’Allemand de 34 ans a plus que prouvé qu’il mérite lui aussi de viser la couronne mondiale dès cette année !

Winning team Audi Formula E

Double champion en DTM (en en tête du championnat avant la finale d’Hockenheim), vainqueur des 24 Heures de Spa et du Nürburgring (en plus d’une victoire de classe aux 24 Heures de Daytona), René : Rast a gagné partout où il est passé.

« Les courses à Berlin ont aiguisé mon appétit et je me réjouis de disputer ma première saison complète », explique-t-il. « Ce sera un prochain chapitre très excitant dans ma carrière. »

Une petite vidéo pour vous mettre l’eau à la bouche ? Voici pourquoi Audi et Lucas di Grassi poursuivent leur partenariat !

00:00 | 00:00

Ces articles vous intéresseront peut-être également