Pas de moteurs ronflants ni d’effluves d’essence sur le Circuit des Invalides pendant le huitième tour de l’ABB Championnat FIA de Formula E. Mais au moins autant de tension le 28 avril pour les inconditionnels de la course automobile.

Formula E : E-Prix de Paris
Stratencircuit in hartje Parijs

n circuit au cœur de Paris

Avec ses 14 virages sur 1,9 km, en plein cœur de Paris, le Circuit des Invalides est l’un des circuits urbains les plus compacts de l’agenda. Il longe l’Hôtel des Invalides, le Musée de l’Armée et le tombeau de Napoléon Bonaparte.

Les stands se trouvent sur l’Esplanade des Invalides. Sur ce parcours parisien, nous assisterons sans aucun doute à une course au coude à coude le 28 avril. Le tenant du titre, Sébastien Buemi (Renault), aura des concurrents de taille face à lui.

« Pas de moteurs ronflants ni d’effluves d’essence sur le Circuit des Invalides, mais au moins autant de tension. »

Rencontrez la dreamteam

Rencontrez la dreamteam

L’équipe Audi Sport ABT Schaeffler roule pour cette édition avec Lucas di Grassi (#1) et Daniel Abt (#66). Cette année, ils s’installent au volant de l’Audi e-tron FE04. Pendant la course, une bonne stratégie est primordiale: les pilotes doivent évaluer avec précision la consommation d'énergie pendant la course qui dure une heure et trouver le bon équilibre entre une conduite efficace et une conduite rapide.

« Un vrai duo de rêve pour la team Audi Sport ABT Schaeffer : Lucas di Grassi et Daniel Abt. »

Le vendredi, les pilotes pourront se mettre dans le bain pendant la séance d’essai. Et dès le samedi, vous pourrez voir les courses s’enchaîner, à Paris même ou devant votre télé. À seize heures, le parcours sera sous haute tension pour le départ du Paris E-Prix.

De l’animation dans l’E-Village

De l’animation dans l’E-Village

Les fans de la Formule E parisienne pourront également se faire plaisir en dehors du circuit. À l’Allianz E-Village, vos pilotes préférés signeront des autographes. Dans la Drive Zone du village, vous pourrez admirer les véhicules électriques et hybrides les plus récents. Enfin, dans la Gaming Zone, vous pourrez vous mesurer à vos pilotes Formule E favoris. Au programme également : musique live, boissons et spécialités locales à déguster. La Formule E combine une fusion unique de divertissement et de durabilité. C’est également une vitrine pour les nouvelles technologies et l'innovation

Votez pour l'équipe Schaeffler

Votez pour l'équipe Schaeffler

Encourager l’équipe Audi Sport depuis le premier rang ? C’est possible ! Saviez-vous d’ailleurs que vous pouvez voter pour l’équipe Audi Sport en lui donnant un ‘fanboost’ ? Il s’agit d’un boost de 100 Kilojoules qui augmente encore les chances de vos pilotes préférés. Vous pouvez voter sur le site officiel ou via les médias sociaux locaux en utilisant les hashtags dédiés.

Vous ne pouvez pas être en live à Paris ?

Vivez tout simplement le Grand Prix sur Play Sports ou Eurosport 1.

En savoir plus sur la Formula E?