Retour triomphal du DTM à Zolder pour Audi

Audi Magazine

Les 18 et 19 mai derniers, le championnat DTM faisait son grand retour sur le circuit de Zolder après 17 ans d’absence, devant un public présent en masse. Un retour réussi pour Audi, avec la victoire de René Rast dans la course du dimanche et le podium de Nico Müller le samedi.

Et pourtant, tout n’avait pas si bien commencé pour René Rast. Parti 2e le samedi, il occupait la 3e place quand la sortie de la voiture de sécurité est venue chambouler la course, permettant aux pilotes ayant déjà réalisé leur arrêt aux stands obligatoire de prendre les devants. Au final, Audi réalisait tout de même un joli tir groupé à l’issue de cette première course avec Nico Müller sur la troisième marche du podium devant les pilotes Audi Loïc Duval, Mike Rockenfeller et Jamie Green. Ils ont pleinement profité de leur arrêt avant la neutralisation pour réaliser une impressionnante remontée sur le tracé technique limbourgeois.

DTM
DTM

Rast imprenable le dimanche

Pour la deuxième course du week-end, dimanche a rimé avec revanche pour René Rast. Contraint à l’abandon le samedi à cause d’un système de refroidissement endommagé, le pilote Audi n’a cette fois laissé aucune chance à ses adversaires. De nouveau parti en première ligne, il a pris la tête dans le 11e tour pour ne plus jamais la quitter, malgré une nouvelle sortie de la Safety Car. Il répète ainsi le scénario de la manche d’ouverture d’Hockenheim avec un abandon suivi d’une victoire. René Rast signe par la même occasion son douzième succès en DTM, mais surtout de sa huitième victoire dans les dix dernières courses. Une belle manière de récompenser et remercier ses mécaniciens de l’équipe Rosberg qui ont travaillé jusqu’aux petites heures pour remettre sa voiture en état pour dimanche. Ce succès est complété par la 3e place de Jamie Green, qui renoue avec le podium plus d’un an après le dernier, juste devant Mike Rockenfeller, encore une fois bien placé.

Le suspense encore au rendez-vous

La Team WRT belge dans les points

Pour son rendez-vous à domicile, le Team WRT a terminé une nouvelle fois dans les points dans la course du dimanche, grâce à la 9e place de Pietro Fittipaldi. Lui aussi avait été piégé par la neutralisation la veille et avait terminé 14e. Après un abandon le samedi, Jonathan Aberdein a terminé 12e le dimanche.

Audi, premier constructeur

À l’issue de cette deuxième manche, Audi garde la tête du championnat constructeurs, tandis que René Rast se place deuxième du classement des pilotes avec 5 points de retard sur le leader Phillip Eng (BMW). Mike Rockenfeller et Nico Müller se tiennent en embuscade aux 4e et 5e rangs. Le prochain rendez-vous du championnat DTM est programmé du 7 au 9 juin, sur le circuit de Misano en Italie.