Audi Sport visera la victoire aux
Total 24 Hours of Spa

Audi Magazine

Représentant officiellement Audi Sport lors des Total 24 Hours of Spa, le Team WRT alignera pas moins de quatre Audi R8 LMS GT3 du 22 au 25 octobre prochains : deux sous l’appellation Audi Sport Team WRT, avec deux trios de pilotes officiels de la marque aux anneaux, et deux sous la bannière Belgian Audi Club Team WRT. Par ailleurs, les équipes Audi Sport Team Attempto et Audi Sport Team Saintéloc aligneront chacune une voiture officielle, en plus de leurs équipages engagés à titre privé.

Audi Sport visera la victoire aux Total 24 Hours of Spa
24h Spa

Commençons ce tour d’horizon par le Team WRT ! Une fois encore, l’équipe dirigée par Vincent Vosse reçoit donc toute la confiance d’Audi Sport en se voyant confier deux des quatre R8 LMS GT3 officielles.

« Notre » Dries Vanthoor national sera au volant de la #30 avec l’Allemand Christopher Mies (qui est déjà son équipier dans l’Endurance Cup du GT World Challenge Europe) et le Néerlandais Robin Frijns, pilote Audi en DTM et de l’équipe Envision Virgin Racing (qui fait rouler des Audi à titre privé) en Formula E.

24H Spa

Sur la #31, le nouveau pilote Audi Mirko Bortolotti retrouvera le Sud-Africain Kelvin van der Linde, toujours à la recherche d’un premier succès sur la classique belge, et René Rast, déjà vainqueur en 2012 et 2014.

Même si cette voiture sera engagée sous la bannière Belgian Audi Club Team WRT (et non pas avec l’appellation Audi Sport officielle), la #32 visera aussi le podium final avec le vainqueur 2012 et poleman 2015 Frank Stippler et l’Italo-Suisse Edoardo Mortara, de retour dans les rangs d’Audi, pour épauler le jeune espoir belge Charles Weerts.

Enfin, l’Audi R8 LMS #33 visera le podium de la Silver Cup (catégorie qui n’accueille que des pilotes classés Silver, soit des jeunes ou des semi-professionnels) avec le Néerlandais Rik Breukers, le jeune allemand Benjamin Goethe et le Britannique Stuart Hall.

24H Spa

Outre le Team WRT, les supporters belges suivront Frédéric Vervisch. Le Courtraisien intégrera les rangs de l’équipe Audi Sport Team Attempto avec l’Italien Mattia Drudi et le Suisse Patric Niederhauser comme équipiers. Au sein de la formation Audi Sport Team Saintéloc, les fidèles Christopher Haase et Markus Winkelhock (déjà vainqueurs avec l’équipe française en 2017) seront associés au Suisse Nico Müller, l’actuel leader du DTM.

Comme toutes les autres épreuves du GT World Challenge Europe, la course – exceptionnellement reportée en automne suite à la crise sanitaire – sera à suivre en intégralité et tout à fait gratuitement sur la chaîne YouTube GT World. Dès les premiers essais du jeudi 22 octobre, des commentaires en français ou en anglais vous seront proposés. N’hésitez pas à encourager tous les représentants de la marque aux anneaux, lauréate à quatre reprises (2011-2012-2014-2017) au cours des neuf dernières éditions et bien décidée à s’offrir un taux record de 50% de victoire sur la décennie.

Ces articles vous intéresseront peut-être également

  • Audi_DTM_Nurburgring_GP_Header.jpg
    DTM au Nürburgring : déjà les titres en point de mire pour Audi
    Lisez l'article
  • GT_World_Challenge_Header_1920x1080.jpg
    GT World Challenge Europe : le Belgian Audi Club Team WRT toujours en tête !
    Lisez l'article
  • TeamWRT_PatrickHecq_Header.jpg
    Le Belgian Audi Club Team WRT, Vanthoor et Weerts gardent la tête !
    Lisez l'article