Audi Sport customer racing : trois Belges parmi les pilotes officiels !

Audi Magazine

Les fans d’Audi en Belgique mesurent-ils la chance qu’ils ont ? En 2021, pas moins de trois Belges seront en effet intégrés au contingent des pilotes officiels Audi Sport customer racing. En plus des habituels Dries Vanthoor et Frédéric Vervisch, on comptera en effet cette saison le jeune Charles Weerts.

Audi Sport customer racing : trois Belges parmi les pilotes officiels !
Audi Sport customer racing

Pour rappel, Audi Sport customer racing développe depuis 2009 des voitures de compétition pour des équipes clientes. En plus de l’Audi R8 LMS GT3, on retrouve dans le catalogue une Audi R8 LMS GT4, une Audi R8 LMS GT2 et une Audi RS 3 LMS TCR. Pour démontrer la qualité de ses produits, Audi Sport customer racing apporte un soutien plus marqué à certaines équipes sur divers événements internationaux de grande ampleur. Ainsi, pour la sixième année consécutive, la marque aux anneaux sera officiellement représentée dans l’Intercontinental GT Challenge, une compétition planétaire ayant comme épreuve phare les Total 24 Heures de Spa. Outre les quatre courses au menu de cette compétition (à Spa pour l’Europe, Suzuka pour l’Asie, Indianapolis pour l’Amérique et Kyalami pour l’Afrique), Audi Sport customer racing visera un sixième succès en treize participations aux 24 Heures du Nürburgring. La Coupe du Monde FIA GT à Macao et les FIA Motorsports Games (sortes de jeux olympiques du sport automobile) devraient aussi faire partie du menu.

Audi sport

En marge de ces engagements officiels, un soutien est prévu pour les clients roulant dans des compétitions GT3 sur tous les continents. On pense en particulier à divers championnats porteurs comme le GT World Challenge Europe et les séries allemandes ADAC GT Masters et DTM, ce dernier utilisant désormais la réglementation GT3. Dans le soutien aux clients, il y a notamment le prêt de pilotes officiels. Déjà dans l’effectif l’an dernier, les Belges Frédéric Vervisch et Dries Vanthoor sont reconduits au même titre que Mattia Drudi, Rahel Frey, Christopher Haase, Pierre Kaffer, Kelvin van der Linde, Christopher Mies, Patric Niederhauser, Frank Stippler et Markus Winkelhock. Deux jeunes les rejoignent : l’Allemand Dennis Marschall et… le Belge Charles Weerts, devenu l’an dernier le plus jeune champion de l’histoire du GT World Challenge Europe Sprint Cup en s’imposant avec Dries Vanthoor sur une Audi R8 LMS engagée par le Belgian Audi Club Team WRT.

portret

Le jeune Aubelois, qui fêtera ses 20 ans en mars, est ainsi récompensé de la plus belle des façons en figurant désormais parmi la petite dizaine de pilotes belges représentant officiellement un constructeur au niveau international. Sur ce point, on ne peut évidemment que souligner la collaboration de longue date qui unit Audi Sport et le Belgian Audi Club Team WRT. À n’en pas douter, l’équipe dirigée par Vincent Vosse a joué un rôle clé dans la formation et l’éclosion de ces jeunes talents en noir-jaune-rouge.

Pour être complets, signalons aussi que trois des pilotes Audi Sport en DTM ou en Formula E disputeront certaines épreuves majeures au volant d’une Audi R8 LMS GT3 : Mike Rockenfeller, Nico Müller et le triple champion DTM René Rast. Avec des pilotes d’une telle qualité, tout le savoir-faire d’Audi Sport customer racing et de ses équipes partenaires, il paraît évident que les quatre anneaux n’ont pas fini de briller dans les épreuves de GT en 2021 !

Calendrier

Calendrier des implications officielles Audi Sport customer racing en 2021

Évènements uniques

03/06–06/06 24 Heures du Nürburgring
22/10–24/10 FIA Motorsport Games, Le Castellet
19/11–21/11 FIA World Cup (Grand Prix de Macao)

Intercontinental GT Challenge
31/07–01/08 Total 24 Hours of Spa
21/08–22/08 Suzuka 10 Hours
16/10–17/10 Indianapolis 8 Hour
03/12–04/12 Kyalami 9 Hour

Ces articles vous intéresseront peut-être également