Rencontre entre le passé et le futur
aux Total 24 Heures de Spa

Audi Magazine

Elles sont toutes deux nées à Neckarsulm. Elles illustrent la fascination exercée par les voitures de sport d’aujourd’hui et de demain. Et elles sont le reflet de toute la passion avec laquelle Audi conçoit et construit des voitures : l’Audi R8 LMS GT3, couronnée de succès en compétition, et la nouvelle Audi RS e-tron GT prototype se sont rencontrées pour la première fois à l’occasion de la plus grande course de GT3 au monde, les Total 24 Heures de Spa.

Rencontre entre le passé et le futur aux Total 24 Heures de Spa
prototype

Le prototype du premier modèle électrique RS d'Audi, l'Audi RS e-tron GT, a fait ses débuts officiels lors de la dernière édition des Total 24 Heures de Spa. Ce modèle Grand Tourisme, qui entrera en production à la fin de l'année 2020, a emmené le peloton de course lors du tour de formation - une première occasion pour le grand public de voir en streaming live le prototype sous les feux des projecteurs. Ce fut un moment symbolique pour Audi, qui continue de se concentrer toujours plus sur l'électrification de sa gamme pour les années à venir.

Chris Reinke, Directeur d’Audi Sport customer racing : « L’Audi R8 et le prototype Audi RS e-tron GT sont synonymes de sportivité, présente et future, à la fois sur la route et en compétition. Le fascinant prototype Audi RS e-tron GT constitue la base idéale pour un concept prometteur de compétitions GT électrifiées, comme annoncé par Stéphane Ratel Organisation avec le GTX World Tour. »

Une variante électrique du championnat GT

Une variante électrique du championnat GT ?

Le championnat GT aura-t-il bientôt un équivalent électrique, comme la Formule 1 ? Tout semble l'indiquer. La première étape a déjà été franchie : sous l'égide du GTX World Tour, divers systèmes de propulsion alternatifs seront utilisés les uns contre les autres dans des compétitions multidisciplinaires. Les règles ont été élaborées de manière à ce que la voiture qui gagne soit à la fois la plus rapide et la plus efficace.

Sur la base de l'Audi R8 de série, Audi Sport customer racing construit depuis 2009 la deuxième génération de la voiture de course GT3. 50 % des pièces du modèle - qui a remporté de nombreuses victoires depuis ses débuts - proviennent de la version de production. Avec l'Audi RS e-tron GT, la relève est déjà dans les starting-blocks.

Audi RS e-tron GT

En attendant la présentation du modèle de série au printemps 2021, Audi a déjà ouvert un système de pré-réservation en ligne pour l'Audi e-tron GT ou e-tron RS GT en Belgique. Envie d'être l'un(e) des premier(e)s à les configurer dans notre pays ? Une seule adresse : audi.be, afin d'obtenir un numéro de réservation unique. Vous recevrez également toutes les dernières nouvelles concernant ces deux modèles révolutionnaires.

La production du modèle Gran Tourisme commencera à l'usine Audi Böllinger Höfe de Neckarsulm à la fin de l'année 2020.

Réservez votre Audi e-tron GT

Ces articles vous intéresseront peut-être également