Audi R8 LMS GT2 :
collector haut en couleur.

Audi Magazine

Après les deux victoires de l’Audi R8 LMS GT2 à Monza au début de cette année, Audi Sport Customer Racing lance une édition limitée de sa voiture de course. Décliné en 6 coloris remarquables et remarqués, le modèle le plus puissant de la R8 LMS devient un objet collector unique en son genre.

Audi R8 LMS GT2 : collector haut en couleur.
Ces 17 et 18 avril derniers, l’Audi R8 LMS GT2 a immédiatement répondu à toutes les attentes en remportant 2 victoires lors de l’ouverture de la saison GT2 à Monza

Ces 17 et 18 avril derniers, l’Audi R8 LMS GT2 a immédiatement répondu à toutes les attentes en remportant 2 victoires lors de l’ouverture de la saison GT2 à Monza. On doit même l’une de ces 2 victoires au Belge PK Carsport qui, avec l’aide de Bert Longin et Peter Guelinck, a assuré derrière le volant. C’était là une raison plus que suffisante pour la marque aux 4 anneaux, d’offrir un objet d’exception à ses aficionados. Autrement dit : une édition limitée de l’Audi R8 LMS GT2 déclinée en 6 coloris uniques.

Objet de collection

Objet de collection

« C’est la première fois en 13 ans d’histoire d’Audi Sport Customer Racing que nous proposons un tel concept de couleurs à nos clients. Avec un modèle par couleur, cette Color Edition garantit une exclusivité totale et ne sera pas proposée une deuxième fois comme ceci. Elle est unique par rapport à nos concurrents et attire l’attention doublement : comme objet de collection et comme voiture de course performante lors des journées de piste et des compétitions.

Avec ses 470 kW (640 ch), l’Audi R8 LMS GT2 est la plus puissante des 4 modèles de l’écurie Audi Sport. Grâce au moteur V10 à haut régime, la supercar a pu sprinter à une vitesse fulgurante vers ses deux premières victoires européennes lors de l’ouverture de la saison GT2.

6 couleurs d’exception

6 couleurs d’exception

C’est sur le site de Neckarsulm qu’Audi fait sortir de terre les 6 Audi R8 LMS GT2 Color Edition. Elles reprennent toutes les spécifications du modèle de compétition, à savoir un châssis qui associe l’alu et la fibre de carbone et un arceau cage en acier construit dans la même usine que le modèle de série. Quant au moteur, on retrouve le 5,2 litres assemblé dans l’usine Győr en Hongrie. C’est enfin à Heilbronn-Biberach qu’une équipe d’Audi Sport Customer Racing parachève le modèle pour qu’il soit en état de rouler conformément à la réglementation GT2 du promoteur SRO (Stéphane Ratel Organisation).

La couleur est appliquée directement sur la carrosserie en polymère renforcée de fibres de carbone.

La couleur est appliquée directement sur la carrosserie en polymère renforcée de fibres de carbone. Ce qui lui donne une qualité exceptionnelle et durable, contrairement à ce qu’il se fait habituellement sur un modèle de circuit. Les 6  heureux acquéreurs de ces Audi R8 LMS GT2 Color Edition auront chacun à débourser la somme de 349 000 € hors taxes pour se faire ce plaisir. Intéressé ? Les couleurs disponibles sont :

  • Vert Kyalami
  • Rouge Misano
  • Bleu Nogaro
  • Noir Sebring
  • Vert Tactique
  • Jaune Vegas

Ces articles vous intéresseront peut-être également