Formula E Monaco : Frijns en tête du championnat, déception chez Audi Sport Abt Schaeffler

Audi Magazine

Deux semaines après son déplacement à Valence, en Espagne, le Championnat du Monde ABB FIA de Formule E a posé ses tréteaux à Monaco ce samedi 8 mai pour la septième épreuve de la saison. Un rendez-vous toujours prestigieux qui présentait cette année une grande nouveauté : contrairement aux éditions précédentes, les pilotes se sont disputé samedi la victoire sur la version traditionnelle du tracé monégasque.

Formula E Monaco : Frijns en tête du championnat, déception chez Audi Sport Abt Schaeffler
Formula E Rast

Dans les rues de la Principauté, les Audi e-tron FE07 de l’équipe Envision Virgin Racing se sont montrées les plus performantes. Longtemps en lutte pour la victoire, Robin Frijns a décroché une excellente deuxième place en grillant la politesse sur la ligne à Mitch Evans. Un résultat qui propulse le Néerlandais en tête de la compétition avec cinq points d’avance. Au sein de l’équipe cliente d’Audi, on pouvait aussi se satisfaire de la performance de Nick Cassidy. Le Néo-Zélandais, qui en est à sa première saison dans la discipline, a franchi la ligne d’arrivée à une encourageante huitième place.

Forula E Monaco

Avec ces nouveaux points précieux, la formation Envision Virgin Racing est toujours bien en lice dans la course au titre chez les Équipes. Le team occupe actuellement la quatrième place du classement à 24 points du leader, soit un écart inférieur aux 25 unités que rapporte une victoire.

Audi Formula E Monaco Di Grassi

Et les représentants du Audi Sport Abt Schaeffler dans tout cela ? Ils ne garderont pas un souvenir impérissable de leur déplacement à Monaco. Alors en lutte pour la septième place, René Rast a dû abandonner au 19e tour après un contact avec le rail dans le fameux virage de Sainte-Dévote. Un incident d’autant plus regrettable que l’Allemand avait parfaitement géré son énergie jusque-là et se présentait comme un candidat redoutable en fin de course. Malgré un contact dans le dernier tour lui faisant perdre plusieurs positions, son équipier Lucas di Grassi a toutefois sauvé l’honneur : le Brésilien a marqué le point de la 10e place.

Formule E

Le bilan du week-end est donc mitigé pour la marque aux anneaux, mais tous ses représentants ont déjà les yeux rivés sur la prochaine manche du championnat. Rendez-vous au Mexique les 19 et 20 juin pour les rounds 8 et 9 sur l'Autodromo Miguel E. Abed !

Ces articles vous intéresseront peut-être également