24H de Dubaï : implacable doublé pour Audi et le Team WRT !

Audi Magazine

La saison 2022 n’aurait pas pu mieux débuter pour Audi Sport customer racing et le Team WRT ! Traditionnellement, c’est sous le soleil de Dubaï, dans les Émirats arabes unis, que la grande famille des courses pour GT se réunit une première fois à la mi-janvier. Au fil du temps, les 24 Heures de Dubaï ont su se faire une place dans le calendrier et la 17e édition était donc particulièrement attendue.

24H de Dubaï : implacable doublé pour Audi et le Team WRT !
Dans la foulée d’une saison 2021 en tous points exceptionnelle

Dans la foulée d’une saison 2021 en tous points exceptionnelle, le Team WRT avait bien l’intention de démontrer qu’il n’a rien perdu de sa rage de vaincre. Mission accomplie ! Les hommes de Vincent Vosse et leurs Audi R8 LMS GT3 ont en effet largement dominé le double tour d’horloge. Officiellement engagée sous l’appellation MS7 by WRT, l’Audi #7 s’est tout d’abord élancée de la pole position. Elle a ensuite mené une bonne partie de la course et l’équipage très international composé du Belge Dries Vanthoor, du Français Thomas Neubauer, de l’Allemand Christopher Mies, du Saoudien Mohammed Saud Fahad Al Saud et du Zimbabwéen Axcil Jefferies a remporté une très autoritaire victoire.

Les Audi R8 LMS GT3 du Team WRT ont même réalisé le doublé avec la deuxième place finale de la #31 de Benjamin Goethe, Arnold Robin, Maxime Robin, Jean-Baptiste Simmenauer et de notre compatriote Frédéric Vervisch, qui a terminé à un tour des vainqueurs.

Notons que, depuis le lancement du programme Audi R8 LMS GT3 en 2009, c’est déjà la 15e victoire d’une de nos GT3 sur une course de 24 Heures ! Audi s’est imposé pour la troisième fois aux Émirats, WRT ayant déjà inscrit son nom au palmarès en 2016 alors que l’équipe Car Collection Motorsport (avec le Belge Fred Vervisch parmi les pilotes) l’avait emporté en 2019.

la fête pour Audi

Comme si cela ne suffisait pas, la fête pour Audi fut totale avec le succès dans la catégorie GTX d’une autre équipe belge. Deuxième l’an dernier de la GT2 European Series avec Peter Guelinckx et Bert Longin, la formation limbourgeoise PK Carsport, dirigée par Anthony Kumpen, proposait une première mondiale en alignant pour la première fois l’Audi R8 LMS GT2 sur une course de 24 heures. À nouveau de la partie, Peter Guelinckx et Bert Longin étaient rejoints par Stienes Longin (le fils de Bert) et Stijn Lowette et le quatuor a rentré une partition parfaite pour s’imposer en GTX tout en figurant à la 25e place du classement général alors que 79 voitures étaient au départ.

la fête pour Audi fut totale

Enfin, terminons par un autre point de satisfaction pour Audi et les équipes belges. Même si la victoire leur a échappé à cause d’une attache d’amortisseur détachée, la formation AC Motorsport a terminé à la deuxième place de la catégorie TCR avec son Audi RS 3 LMS. Déjà vainqueurs en 2020 et vice-champions des 24H Series en 2021, le Belge Mathieu Detry et le Français Stéphane Perrin ont plutôt bien recommencé l’année avec les Suisses Miklas Born et Yannick Mettler comme équipiers.

Ces articles vous intéresseront peut-être également