Trois destinations pour un road‑trip de Pâques original

Audi Magazine

Si les cloches de Pâques viennent de Rome, vous n’êtes pas obligés de vous rendre dans cette ville pour vous mettre dans l’ambiance de cette fête traditionnelle du printemps. Vous avez l’occasion de faire un break ? Audi a sélectionné trois destinations qui vous permettront de célébrer Pâques comme il se doit, mais aussi de vous évader dans des villes qui ont encore bien plus à offrir que cela.

Envie de faire vos valises et de remplir le coffre de votre Audi pour les vacances de Pâques ? Si vous ne savez pas encore où aller, Audi a choisi trois villes facilement joignables en voiture. Prêt à prendre la route ?

Trois destinations pour un road-trip de Pâques original
Bieberbach : la ville de tous les records

Bieberbach : la ville de tous les records

Vous êtes probablement déjà allé en Allemagne, mais le nom de Bieberbach vous dit-il quelque chose ? Juste au nord de Nuremberg, cette petite ville subit une véritable transformation pendant la période de Pâques. C’est en effet là qu’est née la tradition des Osterbrunnen, lors desquelles toutes les fontaines publiques sont décorées avec des fleurs de lys, des guirlandes colorées et bien sûr des œufs de Pâques peints. Aujourd’hui, cette coutume est répandue dans presque tout le pays. Alors, pourquoi aller spécialement à Bieberbach ? Parce que c’est là que cet événement prend le plus d’ampleur. Chaque année, des bus y déposent des milliers de touristes. Pour la petite histoire, les Osterbrunnen de Bieberbach sont déjà rentrés deux fois dans le livre Guinness des records, avec plus de 11 000 œufs peints pour l’occasion !

En plus d’être située dans une belle région, avec les villes de Nuremberg et Francfort à proximité, Bieberbach présente également un lien particulier avec Audi. Sur votre route, vous pouvez par exemple faire une pause pour aller voir le circuit du Nürburgring, où la marque aux quatre anneaux a connu de nombreux succès sportifs. Et une fois à Bieberbach, le site Audi d’Ingolstadt n’est plus qu’à une heure et demie de route. Et bonne nouvelle : vous pouvez à nouveau le visiter. Il suffit de réserver votre place une semaine à l’avance.

Visitez Audi Ingolstadt
Vienne : le tour des marchés dans une ville historique

Vienne : le tour des marchés dans une ville historique

À l’inverse de Bieberbach, tout le monde a déjà certainement entendu parler de Vienne. La capitale autrichienne au passé riche est aujourd’hui une ville bouillonnante, où les activités ne manquent pas. À Pâques, son charme monte encore d’un cran, grâce aux nombreux marchés spécialement organisés à cette époque de l’année. Deux d’entre eux sont immanquables. Le premier est installé en face du célèbre palais de Schönbrunn, ancienne résidence d’été de la famille impériale. Le deuxième est à admirer dans la vieille ville. Sa particularité ? 40 000 œufs de Pâques sont entassés afin de créer la plus haute tour du genre en Europe.

Outre les marchés, profitez de votre séjour pour admirer l’architecture impressionnante de la ville sous les traits notamment du Palais Impérial ou encore de la cathédrale Saint-Etienne, allez flâner dans les nombreux musées – il y en a plus de 100 ! – ou baladez-vous encore le long du Danube, le deuxième plus long fleuve d’Europe. Pour reprendre des forces, n’hésitez pas à aller vous restaurer dans les cafés et restaurants du centre-ville. Le moment idéal pour déguster le fameux café viennois accompagné d’une délicieuse... viennoiserie.

Prague : Pâques dans un cadre romantique et familial

Prague : Pâques dans un cadre romantique et familial

Dans la même lignée que Vienne, Prague est une autre capitale qui a tout ce qu’il faut pour vous séduire pendant les vacances de Pâques. De mi-mars à mi-avril, l’ambiance pascale est à son apogée. Les rues sont bordées de cabanes en bois proposant des produits artisanaux, des plats et des bières locaux. Des femmes vêtues de costumes traditionnels tchèques peignent des œufs de Pâques à la main en utilisant des couleurs vives. Et dans l'après-midi, des groupes scolaires, des chorales et des groupes folkloriques interprètent des musiques et des danses typiques de la culture du pays. Une atmosphère des plus agréables vous attend.

Votre planning sera déjà bien rempli avec toutes ces activités. Mais si vous le pouvez, gardez un peu de temps libre pour explorer tout ce qui fait la beauté de cette ville : le pont Charles, le château de Prague, la bibliothèque du Clementinum ou encore une croisière sur la Vltava. La destination parfaite pour s’évader à deux ou en famille.

Ces articles vous intéresseront peut-être également