Vous choisissez toujours le meilleur. Envie de bien préparer votre Audi pour l’automne ?

Audi Magazine

Des jours plus courts, des pluies qui s'intensifient, des feuilles qui tombent et rendent la route glissante... L’automne s’accompagne souvent de défis supplémentaires sur la route. Pour y faire face, il est important de s'assurer que votre Audi est au top de sa forme. Le moment idéal pour faire un check-up afin de pouvoir prendre la route en toute sécurité. Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pour profiter d'une conduite tranquille, même pendant les jours plus froids. Votre distributeur se fera également un plaisir de vous aider en vous proposant un check-up professionnel ainsi que des accessoires et produits d'origine Audi adaptés à chaque saison. Parce que votre Audi mérite le meilleur.

Vous choisissez toujours le meilleur. Envie de bien préparer votre Audi pour l’automne ?
1. Vos phares : allumez les feux

1. Vos phares : allumez les feux

Pour conduire en toute sécurité quand il y a moins de luminosité, avoir une visibilité parfaite est essentiel. Il est donc nécessaire de faire régulièrement vérifier tous les feux de votre Audi. Demandez par exemple à votre copilote de regarder avec vous, ou placez-vous devant un mur ou une vitrine pour voir si vos phares s’allument bien.

Si votre Audi n’est pas équipée de phares LED, il est également judicieux de conserver quelques ampoules de réserve Audi dans votre voiture, afin de pouvoir réparer rapidement une lampe défectueuse. Et n'oubliez pas de nettoyer régulièrement vos phares avec les produits d'entretien Audi, afin qu'ils fonctionnent toujours au top de leur capacité.

Commandez vos ampoules de réserve Audi
2. Vos pneus : le contact entre vous et la route

2. Vos pneus : le contact entre vous et la route

Sur une route glissante, l'adhérence des pneus diminue considérablement, ce qui augmente le risque de dérapage ou d'accident. Pour éviter cela, contrôlez régulièrement la pression de vos pneus. Dans le même temps, vérifiez la profondeur de la bande de roulement (la limite légale est de 1,6 mm) ou demandez à votre distributeur Audi de le faire pour vous.

Évidemment, les pneus hiver sont recommandés lorsque les températures baissent. Ils offrent une meilleure adhérence, des distances de freinage plus courtes et une meilleure tenue de route. Votre distributeur Audi sait exactement quels pneus conviennent le mieux à votre voiture et se charge aussi du montage et du stockage. Prenez donc rendez-vous chez lui pour le changement de vos pneus.

Réservez votre changement de pneus
3. Vos essuie-glaces : assurez la clarté

3. Vos essuie-glaces : assurez la clarté

Saviez-vous qu'en moyenne, les essuie-glaces effectuent environ 150 000 balayages avant de devoir être remplacés ? Afin de conserver une excellente visibilité les jours de pluie, il est donc préférable de les remplacer à temps. Pendant les mois d'été plus chauds, le caoutchouc peut se dessécher et ainsi perdre de son efficacité. Vous le remarquerez peut-être au son d’un bruit aigu ou d’un frottement, ou si des traces d'eau restent sur votre pare-brise après l'essuyage.

Parce que votre Audi mérite uniquement le meilleur, votre distributeur installe toujours des essuie-glaces d'origine Audi. N'hésitez pas à lui demander conseil.

Prenez rendez-vous
4. Votre conduite : faites attention à tout

4. Votre conduite : faites attention à tout

Pour un check-up professionnel de votre voiture, vous pouvez toujours compter sur les spécialistes Audi. Usure des disques de frein, des plaquettes de frein et des essuie-glaces, vérification de la bande de roulement et de la pression des pneus, mise à niveau des liquides (freins, refroidissement, lave-glace, huile), inspection des phares et des clignotant, batterie : tout est contrôlé. Idéal pour aborder la saison froide en toute tranquillité.

En prenant ces quelques précautions, vous augmenterez votre sécurité sur la route :

  • Portez des lunettes de soleil de qualité. Vous éviterez d'être aveuglé lorsque le soleil est bas.
  • Les lunettes de nuit sont également intéressantes, surtout si vous avez du mal à conduire dans l'obscurité.
  • Modérez votre vitesse et gardez vos distances. La distance de freinage est en effet plus grande sur une chaussée humide.
  • Anticipez lorsque vous freinez et faites très attention à l'aquaplaning.
  • Veillez à être bien reposé. Conduire dans l'obscurité ou par mauvais temps est particulièrement fatigant et requiert toute votre attention.
  • Allumez votre climatisation. Cela permettra d'éliminer plus rapidement l'humidité intérieure et d'éviter que les fenêtres ne s'embuent.
Réservez votre check-up

Ces articles vous intéresseront peut-être également